Vendée

Un weekend à Saint Jean de Monts

Ce weekend, j’ai profité de la hausse des températures pour partir à Saint-Jean-de-Monts, profiter de la maison familiale et surtout profiter de mes proches.

Invitée par Florian et Michel, les Community Manager de l’Office de Tourisme de Saint Jean de Monts, j’ai pu découvrir le nouvel espace de Coworking « La Folie » et les nombreux projets de l’office pour les ambassadeurs de la ville.

Saint-Jean-de-Monts, c’est pour une belle histoire, qui a commencé lors de ma première année de Licence SIC (plus d’informations ici) avec un stage réalisé à l’office puis des échanges qui perdurent. L’année dernière, j’ai pu profiter d’une journée pour découvrir Notre-Dame-de-Monts avec Florian. Je vous en avais d’ailleurs parlé dans cet article. Malgré l’invitation de dernière minute, J’ai passé un excellent moment avec vous deux et les autres aussi ;)

Crédit Photo souvenir : Florian Peroud.

Merci encore pour ce chouette moment, je réfléchis aux prochains projets et notamment à la rédaction d’un billet sur leur nouveau blog.

Après ce moment d’échanges et de partages, j’ai déjeuné puis je me suis reposée un peu. En fin d’après-midi, j’ai enfilé mon nouveau maillot de bain, direction la plage. Je ne vais pas vous le cacher, je n’ai pas réussi à rentrer intégralement dans l’eau, néanmoins ça faisait du bien un peu de fraîcheur.

Le soir, nous avons dîné en famille, au restaurant La Villa, se situe 2 Avenue de la Forêt. Ce restaurant est plutôt chic mais sans être trop guindé! On y mange vraiment bien, le plus difficile comme souvent c’est de choisir. J’ai commandé un carpaccio italien et un café liégeois pour le dessert, sans oublier un verre de Corbière. Dans l’ensemble l’adresse est sympa malgré le bruit et le vin un peu chaud..

Il y a deux façons de cuisiner. La première est cuite d’avance pour gagner du temps au détriment de la qualité et la deuxième à la demande dans un soucis de qualité.

Nous avons choisi la deuxième pour votre plaisir, mais cela demande un peu de temps… signé Patrick Rougeon le Chef de Cuisine

Pour patienter entre les plats, j’en ai profité pour faire quelques photos de ce magnifique coucher de soleil. Vous connaissez ma passion…

Ce dimanche, farniente avant de revenir à Bressuire. Vivement les prochains weekends ensoleillés, ça fait tellement de bien de se ressourcer à la mer.

Bonne soirée à tous et on se retrouve très vite pour une sélection de maillots de bain et des surprises pour les 6 ans du blog.

Previous Post Next Post

6 Comments

  • Reply Un bouquet de plumes 18 juin 2017 at 21 h 30 min

    Suis très heureuse pour toi !
    J’ai hâte de te voir le we prochain.
    Xx

    • Reply Chloé 18 juin 2017 at 22 h 23 min

      Oui vivement ! En plus la météo a l’air bonne, je croise les doigts :)
      xoxo

  • Reply Maeva 18 juin 2017 at 23 h 46 min
  • Reply ideesdesortiesenvendee 26 juin 2017 at 18 h 05 min

    Chouettes photos ! nb : Moi je me suis baignée en entier… Et ça m’a fait un bien fou !

    • Reply Chloé 26 juin 2017 at 20 h 10 min

      Merci ;) Je reviendrai très bientôt m’y baigner en entier.

  • Reply J'ai testé pour vous 3 activités sportives à Saint Jean de Monts - Daily about Clo 9 août 2017 at 12 h 01 min

    […] pendant mes vacances, j’essaye toujours de tester de nouvelles activités ! Et ces vacances à Saint Jean de Monts sont l’occasion rêvée de tester des activités nautiques et de prendre de la hauteur à […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :