Voyages

Destinations les plus populaires pour l’été

Comme chaque année, certaines destinations sortent du lot et deviennent tendances. Depuis mon voyage en Nouvelle-Zélande, vous êtes nombreux à me poser des questions, et notamment quelles sont les prochaines destinations, que j’ai envie de découvrir.

C’est vrai que depuis ce long voyage, ma travel list s’agrandit. Seule ombre au tableau, le temps. J’ai un emploi du temps assez chargé et c’est vrai aussi que je n’ai plus la motivation de partir loin et seule. Cet été, j’ai 4 semaines de vacances et je compte bien mettre à profit ce temps, par un voyage à l’étranger. Ma destination rêvée à l’étranger : le Portugal, et en France, ce serait la Corse. On m’a tellement parlé de ces deux destinations que ce sont celles qui me plaisent le plus.

D’ailleurs ces deux destinations font parties des destinations les plus populaires, pour les vacances d’été.

On dit bien souvent qu’il n’est pas nécessaire de partir loin, et je suis plutôt d’accord avec ça. La France offre une diversité de paysages merveilleux. Début mai, je suis partie à Monflanquin, ce petit village en pierres valait bien son titre du « plus beau village de France ».

L’ambiance du Sud-Ouest et de la région Bordelaise, très chaleureuse avec ces fêtes et ses couchers de soleil de rêve, me rend un peu nostalgique. J’y ai travaillé durant 5 saisons et c’est toujours un plaisir d’y retourner. Heureusement ma famille et ma meilleure amie y habitent, je peux donc m’y rendre quand je veux. Autre destination du sud-ouest, très prisée par les surfeurs notamment, le Pays-Basque. Je m’y rends depuis que j’ai 5 ans et j’aime toujours autant l’accueil et les paysages somptueux.

Plus au Nord, la Bretagne du sud avec le Golfe Morbihan ou plus au nord avec la Côte de Granit Rose, est pleine de charme.

Je suis plutôt habituée à partir dans l’ouest de la France, tout simplement pour la proximité géographique mais j’aimerai bien découvrir le sud-est, un jour. Je préfère la mer à la montagne et chiller plutôt que randonner, mais je veux bien faire quelques efforts pour découvrir de nouveaux paysages.

Et vous, quelles sont vos destinations favorites ? Où partez-vous cet été, plage ou montagne, quel est votre programme ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :