Loire-Atlantique, Voyages

Crêperie Le Bilig à Châteaubriant

Le mois dernier, je vous ai présenté les grandes lignes du programme de mon premier voyage de presse à Chateaubriant. Il est venu le temps de vous présenter mon deuxième coup de coeur après le restaurant l’Auberge Bretonne, je vous présente aujourd’hui la Crêperie le Bilig.

Le Bilig est la plus ancienne crêperie de la ville, le chef est aux commandes depuis plus de 20 ans. Si l’extérieur est plutôt ancien, la décoration à l’intérieur est tout autre. Les murs en pierre, le mobilier est moderne et la petite cour à l’extérieur, en font un endroit accueillant.

Dés l’ouverture de la carte, je suis conquise. Après 5 saisons en crêperie, je peux vous dire que j’apprécie les produits de qualité et ce n’est pas ici que je serais déçue. Les produits sont frais et même l’ardoise du jour avec la crêpe aux fraises de Plougastel est alléchante. Avant de penser au dessert, il m’est bien difficile de faire un choix parmi toutes ces galettes. Les associations proposées sont étonnantes, poires et roquefort, andouille et pommes, ou les classiques avec la complète.

Pour commencer ce chouette weekend, nous commençons par trinquer avec ce cocktail bleu et nous dégustons un blini façon galette de sarrasin, un peu de saumon et une pointe d’asperge. J’ai beaucoup aimé le support des verres, c’est plutôt original.

Crêperie-Le-Bilig-Chateaubriant

Après quelques hésitations, je finis par me décider et choisir une galette avec du chèvre et jambon cru et pour le dessert je prends la crêpe intitulée la capricieuse.

Galettes-Le-Bilig-Chateaubriant

La galette est délicieuse, bien garnie, croustillante sur les bords, tout y est ! D’ailleurs je la déguste assez rapidement, j’ai presque honte de l’avoir mangé si vite.. Gourmandise quand tu nous tiens. Toutes les assiettes des blogueurs sont vides, nous attendons patiemment les desserts et je peux vous dire que ça valait le coup d’attendre.

La capricieuse, c’est une crêpe avec des poires caramélisées, du caramel beurre salé maison, une boule de glace sablé breton. Un pure délice, rien que d’en parler j’ai envie d’y retourner.

crêpe-poires-caramel-beurre-salé-le-bilig

Crêperie Le Bilig, 1 rue Joseph Hervouet, à côté de l’église
Ouverte du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Anéliz 22 septembre 2016 at 14 h 34 min

    Une des meilleures crêperies dans lesquelles j’ai pu manger! Des produits locaux, de qualité et parfois bio, une originalité dans la carte, un accueil très sympathique et une déco qui l’est tout autant! A recommander les yeux fermés :)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.