Loire-Atlantique, Voyages

L’Auberge Bretonne, Hôtel Restaurant à Chateaubriant

Lors de mon voyage de presse à Chateaubriant, j’ai eu la chance d’être invitée à tester de belles tables dont l’Auberge Bretonne, un hôtel 3 étoiles et restaurant.

L’extérieur est assez sobre, mais une fois que l’on pousse la porte d’entrée, l’ambiance est différente. Monsieur Alleaume, maître restaurateur nous accueille en personne et nous installe au fond du restaurant. D’ailleurs, je suis impressionnée par la capacité d’accueil des lieux, c’est vraiment très grand. Sans surprise le restaurant est plein, fête des mères oblige. Je regarde discrètement les assiettes autour de notre table, et j’ai hâte de découvrir la carte.

Auberge-Bretonne-Chateaubriant-04

Les cartes de l’Auberge Bretonne, sont immenses (vous l’avez vu sur Snapchat) et comme d’habitude j’ai du mal à choisir. Deux menus sont proposés, le maire de Soudan nous indique de choisir ce qui nous convient dans le menu à 43€. Je crois que je n’ai pas mangé dans un si bon restaurant, depuis le restaurant gastronomique de Wanaka (Le Bistro Gentil) situé en Nouvelle-Zélande.

L’amuse bouche, nous a directement mis dans l’ambiance de ce qui allait suivre.. Nous avons commencé avec une crème de foie gras et une soupe de courgette, il me semble. C’était fin et délicieux.

Auberge-Bretonne-Chateaubriant-06

En entrée, j’ai choisi le Foie gras de canard verdure de saison. La présentation de l’assiette est plutôt originale surtout en ce qui concerne la salade. La sauce se trouvait au fond du petit pot. Le foie gras était délicieux. Par contre, j’ai eu un petit peu plus de mal avec la chantilly sucré salée au foie gras, légèrement écoeurante.

Auberge-Bretonne-Chateaubriant-08

Pour le plat, j’avais choisi le filet de canette rôti à la framboise, mais j’ai oublié de le prendre en photo. C’était là encore délicieux, mis à part la découpe de la canette qui était un peu périlleuse :)

Nous avons finalement décommandé le fromage pour que la suite du programme s’enchaîne correctement. A vrai dire, nous étions tous déjà bien calés.

Pour le dessert, j’ai opté pour le biscuit fraise et chocolat. En réalité, il s’agissait d’un sablé breton qui recouvrait une crème pâtissière, le tout recouvert d’une boule de glace à la frais et de quelques fraises déposées autour. Dois-je vous dire que comme le reste, c’était parfait ?

Auberge-Bretonne-Chateaubriant-05

Auberge-bretone-chateaubriant

Et pour terminer ce repas gargantuesque, nous avons eu quelques mignardises pour accompagner le café. Le financier était succulent et fondant en bouche, une mini crème au caramel et un smoothie.

Auberge-Bretonne-Chateaubriant-09

Auberge-Bretonne-Chateaubriant-10

Très honnêtement, ce menu était délicieux et le prix tout à fait honnête par rapport à la qualité des assiettes mais également du service. J’y reviendrai avec plaisir. Merci encore pour ce bon repas et les vins qui l’accompagnait et tout aussi bons.

Hôtel Restaurant l’Auberge Bretonne

23 place de la Motte

44110 Châteaubriant 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.