Lifestyle

J’ai testé le livre photo CEWE, entièrement personnalisable !


Quoi de mieux que de se replonger dans ces souvenirs en feuilletant un livre photo ? Voici mon avis concret sur le livre photos CEWE.

CEWE et son service de livres photos

Si vous souhaitez mettre en avant vos photos, CEWE propose de nombreux produits photos personnalisables : livres photos, tirages photos, calendriers, décorations murales, cartes et d’autres cadeaux photos (textiles, mugs, coques de téléphones).

La gamme est très large, de quoi valoriser vos plus belles créations photographiques en affichant et conservant des objets souvenirs. C’est quand même plus sympa de regarder ses photos dans un album que sur son téléphone.

Créer un album photo : c’est le produit phare de CEWE, le livre photo.

Je suis un peu nostalgique quand je repense à ces dimanches après-midi, où je feuilletais les albums photos…

Mais grâce aux livres photos que l’on peut créer en ligne, il est désormais possible de feuilleter et admirer ses souvenirs sur papier.

Ce que j’aime le plus avec les livres photos, c’est de pouvoir utiliser mes photos de voyages pour retracer mes plus beaux souvenirs. Cette année, pas de voyage à l’étranger, mais une belle semaine de vacances tous les trois au Pays Basque. C’est donc tout naturellement que j’ai testé le livre photo CEWE en créant un album photo de ce séjour.

La création d’un livre photo avec CEWE

La gamme de livres proposés par CEWE est assez large et inclus 9 formats de livres différents, deux types de couvertures et différents types de papier photo. Du format carré, à la taille XXL, ou un format paysage classique, on a l’embarras du choix !

Le choix du format, c’est la première étape du processus de création du livre photo CEWE. Ensuite, il faut choisir il faut choisir la méthode de création : création en ligne ou via un logiciel à installer sur son ordinateur.

Pour ma part, j’ai installé l’application CEWE sur mon téléphone, puisque toutes mes photos y étaient. Pour plus de facilité, je vous conseille de créer un dossier photo sur votre téléphone afin de rassembler toutes les photos que vous souhaitez voir dans votre livre photo.

Mise en page des photos : il est nécessaire de réfléchir à la manière dont vous souhaitez mettre en page vos photos. Une seule image ou plusieurs par page, à vous de décider. L’avantage de l’application mobile, c’est que l’on peut facilement changer d’avis. En faisant glisser une mise en page sur la page concernée, les photos changeront naturellement de configuration.

Mon conseil : Pour un livre plus harmonieux, restez sur une trame standard que, vous reproduirez au fil des pages.

Ajout de texte au livre photo : ce n’est pas quelque chose que j’ai fait pour mon livre photo, car j’aime quand chacun évoque ses souvenirs. Vous pouvez bien entendu ajouter des légendes, ainsi il vous faudra cliquer sur le bouton « texte » et déposer l’encadré où vous souhaitez voir votre texte apparaître.

Mon livre photo CEWE

J’ai passé des heures à créer mon livre photo et quelle belle surprise quand je l’ai reçu !

Ce n’est pas encore un automatisme de mon côté, pourtant je trouve que cette idée de livre photo comme « souvenirs de voyage » serait bien plus agréable que devoir scroller les 10 000 photos de mon téléphone à la recherche de souvenirs…

Quel est le tarif d’un album CEWE ?

Le prix d’un livre photo CEWE dépend du format, de la qualité du papier et du nombre de pages que vous avez choisi. A titre informatif, le livre mini et petit coûte en moyenne 7,95€ et il faudra compter 59,95€ pour un livre XXL en format Panorama.

De plus, il faut prévoir un coût supplémentaire, si on souhaite une couverture rigide, avec un relief métallique…puis les frais de port.

L’avantage du livre photo CEWE, c’est de pouvoir le personnaliser entièrement et d’avoir de multiples possibilités pour tous les budgets.

Mon avis sur le livre CEWE

Je suis très satisfaite de mon livre photo CEWE et de sa qualité. Les photos sont de belle qualité et ont un joli rendu.

Pour ce qui est du côté application, j’ai eu deux petits bugs, mais après un message au service client, le problème fut réglé rapidement. C’est intuitif et facile.

Si vous avez envie de créer des albums photos personnalisés, CEWE est une très bonne option ! Il y a un large choix de formats disponibles, la qualité est au rendez-vous, alors à vous de vous lancer !

Enregistrez sur Pinterest pour plus tard

Cet article est réalisé en partenariat avec CEWE. J’ai réalisé toutes les étapes de création du livre photo moi-même afin de vous donner un avis concret.

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.