les carreaux, tendance mode automne hiver 2020 2021
Mode

Les tendances mode automne hiver 2020-2021

Les vacances ne sont pas terminées, mais il est temps pour moi de penser à la prochaine saison pour ma boutique en ligne. Peu à peu les robes légères tops et shorts vont laisser la place, aux pulls, vestes et robes d’hiver. Couleurs de la saison, accessoires de mode, pièces tendances, découvrez ci-dessous les tendances mode automne-hiver 2020-2021.

Tendances mode de l’automne-hiver 2020-2021

Pour la saison prochaine, on mise sur des détails mode pour se démarquer et faire toute la différence. Des plumes, des franges, des coupes amples, de la maille et du vinyle.

Credit photo : Vogue

  • Les manches ballon, déjà incontournables la saison dernière, reviennent sur le devant de la scène cette saison, avec des robes, des blouses oversize et des vestes.
  • Du côté des manteaux et vestes, on mise sur la cape ! A carreaux ou dans des tons camel, pour surfer sur la tendance seventies de l’hiver 2020.

Les couleurs de l’automne-hiver 2020-2021

Oublions la grisaille de l’hiver, avec un dressing vitaminés et pastel, à porter en petites touches ou en total look. Le jaune et le rose sont toujours bien présents cette saison. Celles qui aiment les couleurs vives vont être ravies. Pour les autres, il y aura toujours l’argenté pour éviter le gris et apporter un peu de lumière. Et les nuances pastel avec du rose poudré, du beige nude et de l’écru.

La teinte « rouille » est omniprésente cette année encore. Entre la teinte safran et le rouge, cette teinte typique de la mode des années 70, est la couleur à adopter la saison prochaine.

Les matières et les imprimés de l’hiver 2020-2021

Comme chaque hiver, le carreau se ré-invente et prend de la couleur, rose, bleu, sur un tailleur pantalon ou des vestes de mi-saison. On le retrouvera aussi sur des accessoires de mode, des sacs à main ou des chaussures.

Pour mon plus grand bonheur, les fleurs sont toujours aussi populaires !

Côté matière, c’est le retour de la soie. En robe d’hiver, en chemisier, ou en accessoires, on mise sur la soie.

Credit photo : Vogue

Après les fleurs, j’ai une autre passion pour les jolies choses à paillettes. Ça tombe bien, puisque cette saison, les créateurs ont remis sur le devant de la scène les sequins. Des chaussures, des vestes et des pantalons, pour briller jusqu’au bout de la nuit.

Pour vous réchauffer, vous pourrez aussi miser sur la fausse fourrure. Sur une veste courte, un manteau oversize, elle réchauffera vos looks.

Crédit photo : Vogue

Les accessoires à avoir cette saison !

Au rayon chaussures, les créateurs en ont prévu pour tous les goûts. Des bottes plissées et à franges, des baskets oversize.

La ceinture XXL à porter sur nos vestes, nos gilets en grosses mailles et plus seulement sur nos robes.

Les bijoux comme les ceintures, se portent oversize. Cet hiver, on craque pour des modèles de colliers et boucles d’oreilles, qui en imposent !

Sur ma boutique en ligne www.shopbyclo.fr, la nouvelle collection commence à arriver. Les robes et chemisiers manches ballon sont déjà disponibles. Pour quel modèle allez-vous craquer ?

J’espère que cet article décryptage mode vous a plu. Si c’est le cas, n’oubliez pas de laisser un commentaire et de l’enregistrer sur Pinterest.

Enregistrer sur Pinterest pour plus tard

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.