Look

Comment porter une robe longue ?

Hello ! J’espère que vous avez bien profité de la météo estivale ce week-end et que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine ? De mon côté, cette semaine il y a du changement, puisque j’ai décidé de partager mon expérience avec Romane, jeune lycéenne, qui souhaite en apprendre davantage sur le métier de blogueuse.

C’est avec beaucoup de joie et un peu d’appréhension aussi, que je lui ferait découvrir mon univers, toute la semaine. Le blog et les réseaux sociaux seront donc un peu plus actifs que les semaines passées. Depuis que je travaille sur mon projet d’e-shop, c’est un vrai marathon, que d’être aussi bien présente ici, qu’en off à tout préparer.

Toutefois, je ne vous oublie pas et j’avais un nouveau look à vous partager. Vous le savez, j’ai une addiction pour les robes longues et les fleurs, en plus du doré et des paillettes (entre autre). Je vous ai déjà proposé quelques looks sur le blog, en version été ou hiver, comme aujourd’hui.

J’ai tout de suite craqué en voyant ce modèle chez Simonie. Je vous avais présenté la boutique, il y a quelque temps et je prends toujours autant plaisir à y aller, quand je suis à Niort. Chez Simonie, on trouve des marques de créateurs dans un positionnement moyen/haut de gamme. J’adore l’univers de la boutique et j’aime tout autant papoter avec Anne Laura, sa gérante :)

Comment porter la robe longue ?

S’il y a un vêtement que j’adore porter, c’est bien la robe. C’est quand même la pièce la plus pratique. En hiver, avec une paire de collants, des jolies chaussures et un manteau, et vous avec une tenue rapide et jolie.

Comme pour la plupart des vêtements de mon dressing, cette robe peut se porter de différentes manières. Vous le savez, j’adore mes fameuses bottines dorées, mais j’aime tout autant porter des baskets. Pour cette tenue, j’ai choisi de porter ma robe longue Scarlet Roos, en version chic avec les fameuses bottines dorées, pièce forte de la tenue. J’ai décalé un peu l’ensemble, avec cette veste en jean. La veste en jean, c’est incontestablement une des pièces basiques de notre dressing, n’est-ce-pas ?

Pour être encore plus tendance, le must have de la saison, c’est de porter votre robe longue fleurie avec une paire de santiags, un look hippie chic assuré. Côté couleurs, misez sur des tons du noir, du blanc, du jaune moutarde ou du violet. Du côté des imprimés, les carreaux et le pied-de-poule sont partout, sans oublier les fleurs. Petites ou grosses, elles sont sur toutes les robes tendances. Sans oublier l’imprimé animalier, pour un côté plus rock. Je vous laisse choisir votre camp. Pour ma part, j’ai opté pour l’imprimé à petites fleurs bleues, sur un fond jaune moutarde. Je vous souhaite une très belle soirée.

Robe longue Scarlett Roos chez Simonie / Veste en jean Grain de Malice / Bottines Sezane /
Sac à main Balzac Paris

Photos : Jules

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.