DIY

DIY pegboard : le tableau perforé

Hello ! Retour des posts DIY et plus particulièrement avec de la décoration. Le pegboard ou tableau perforé, fait parti de ces accessoires sur lesquels je rêvais lors de mon activité hebdomadaire sur Pinterest.

Cet accessoire ultra pratique, n’est désormais plus cantonné à être dans mes multiples tableaux : déco, DIY, bureau, chambre.. D’ailleurs si ça vous intéresse, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil à mon compte Pinterest.

Modulable à souhait, ce panneau perforé en bois est un allier parfait quand il s’agit de décorer votre intérieur.

Qu’est ce qu’un pegboard ? Comment s’en servir et le créer soi-même ?

A l’origine, le pegboard était destiné aux ateliers, où l’on y retrouvait tous nos outils à portée de main. Aujourd’hui, cet accessoire s’invite dans nos intérieurs.

A quoi sert un pegboard ?

A tout ! Réponse facile mais honnêtement, le pegboard peut s’utiliser dans n’importe quelle pièce de la maison : le garage pour vos outils, dans votre salon, dans votre salle de bain, en tête de lit dans votre chambre. C’est un accessoire modulable et conçu pour s’adapter aux envies et aux besoins de chacun.

Réalisé le plus souvent en médium, bouleau, ou en plastique, le pegboard, est une planche percée de trous dans lesquels viennent se glisser des crochets, des étagères et autres petits rangements très pratiques.

Si vous êtes adeptes de Pinterest, cette tendance ne vous aura pas échappée. En moodboard dans un atelier, en guise de porte-bijoux dans la chambre, ou en vide poche dans l’entrée, le pegboard n’est pas difficile à customiser.

Où acheter de beaux pegboard ?

A part sur Pinterest je ne m’étais pas posée la question. Et c’est lorsque la marque Creavea m’a contactée que j’ai su ce que j’allais choisir comme thème. Pourtant, elle m’a proposé 4 sujets DIY très sympathiques : couture, cosmétiques à faire soi-même, scrapbooking ou la décoration de la maison avec le pegboard ou le punch needle.

Je dois vous avouer que j’étais partie plutôt vers la cosmétique maison et finalement, j’ai laissé ce thème pour le pegboard. Pourquoi ce changement ? Tout simplement, parce qu’un DIY sur la cosmétique nécessitait un budget plus conséquent et surtout je n’ai pas toutes les compétences pour créer ce type de produit.

Comment utiliser un pegboard ?

J’ai donc choisi le pegboard et attendu patiemment que les stocks se remplissent pour passer ma commande. J’ai commandé deux pegboards en bois de 40 x 40 centimètres que j’ai placé dans deux pièces différentes. L’un était vendu avec des accessoires et l’autre était vendu seul. J’ai donc commandé des accessoires pour pouvoir le customiser.

Comme moi, vous pouvez trouver le kit avec les accessoires ou créer votre propre pegboard à l’aide des accessoires vendus sur le site de Creavea. Pour l’instant, j’ai installé un pegboard près de mon escalier, pour y ranger mes quelques paires de lunettes de soleil et pochettes, et l’autre dans mon salon, pour y glisser mes bijoux et quelques accessoires qui trainent toujours, ça et là sur ma table de salle à manger.

Je trouve ça très astucieux et plutôt joli dans mon intérieur. C’est fin léger et facile à monter soi-même. D’ailleurs, si j’ai un peu de temps en septembre, j’aimerai bien m’en faire un toute seule pour ma salle de bain. En attendant, j’espère que cette nouveau DIY déco vous a plu. Merci à Creava pour ce partenariat.

Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à très vite.

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.