Humeur

Être heureuse et avancer

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Je reprends mon clavier pour un nouvel article humeur, le premier de l’année. C’est important pour moi de vous parler et vous dire les choses comme je les pense et surtout comme je les ressens. C’était trop long pour en parler en story sur mon compte Instagram et ça me fait du bien de vous l’écrire.

En ce début d’année 2019, j’ai décidé d’être heureuse et d’avancer.

Cet article je l’ai en tête depuis quelques semaines déjà, mais impossible pour moi de l’écrire. J’ai commencé à écrire quelques lignes au brouillon, dans un de mes carnets, mais rien de plus. Ça ne sort pas, ce n’est pas le bon timing.

Je dois tourner un chapitre professionnel et il y en a un autre que je ne tournerai jamais, mais auquel je pense chaque jour. Aujourd’hui, ça fait 4 mois que papa est parti.. J’ai l’impression que c’était hier, pourtant en 4 mois il s’en ai passé des choses. Noël, le premier sans lui, le réveillon, la reprise du travail, cette décision, puis ces dates qui nous rappellent que c’est vraiment fini. Pourtant, j’ai encore l’impression de le voir de temps en temps. D’ailleurs, là il y a une chanson de U2 à la radio, et je le revois chanter. Je vous avoue aussi que j’ai du faire une pause, je suis encore sensible sur ce sujet.

Je suis sensible bien sûr car nul ne peut oublier, mais j’ai besoin d’avancer et d’être heureuse. Je me suis un peu oubliée, j’ai tendance à vouloir toujours faire plaisir aux autres, mais cette année, je pense à moi ! J’ai pris conscience de tout un tas de choses, j’ai fait beaucoup de tri à tous niveaux depuis 4 mois et je sais ce que je ne veux plus.

J’ai besoin de Good Vibes, d’être entourée d’amis de vrais amis (j’entends, celles et ceux sur qui tu peux compter dans les bons et mauvais moments), de ma famille, de ses rencontres qui me nourrissent, d’afficher un large sourire parce que je vais bien, de dire quand ça va ou à l’inverse quand je ne vais pas bien, d’oser dire non, faire de la place…

Je suis intimement convaincue que les choses positives arrivent lorsque l’on va bien et que nous sommes positifs. Depuis le premier janvier, j’écris chaque jour, une pensée positive dans un petit carnet. Ça m’aide à avancer. Je ne supporte plus les gens qui se plaignent sans cesse, les gens qui me rappellent ce qu’il se passe dans ma vie (comme si, tout était négatif), ceux qui pensent que j’ai de la chance car je réussis tout, STOP !

Petite parenthèse à ce sujet, mais rappelez-vous que je suis comme vous, à un détail près, je vous partage quelques bribes de ma vie. Mais en aucun cas, ça vous donne le droit de me juger plus facilement parce que vous êtes derrière votre écran. Je suis humaine, je connais des échecs et des réussites, comme vous. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde d’images. Les réseaux sociaux offrent un étalage de « vies parfaites », des corps parfaits, bref tout semble super fade lorsque l’on se compare.

Il est bon de prendre du recul et de se rappeler que la vie est belle  et que l’on peut être fière de soi et de toutes ses petites victoires au quotidien. La mienne en ce moment, c’est de chausser mes baskets et d’aller courir (sous la pluie). Je vous en reparlerai dans un article dédié à ma énième (re)prise du sport..

J’y retourne d’ailleurs cet après-midi et cette fois-ci, ce sera sous le soleil. Je vous souhaite une excellente journée.

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Sogirlyblog 23 janvier 2019 at 19 h 18 min

    Tu as bien raison, le positif attire le positif. Et tu mérites d’être heureuse ! :)

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :