Lifestyle

Comment bien se préparer à un voyage à l’étranger ?


Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ? Pour ma part, j’ai profité du week-end pour effectuer un grand tri et faire du rangement, mais aussi pour reprendre mes cours en ligne. Comme je vous en avais parlé dans mon article bilan et résolutions, j’aime apprendre et j’ai décidé de reprendre les cours de langues pour être plus à l’aise lors de mes prochains voyages.

Apprendre la langue du pays

Si comme moi, vous avez de nouveaux voyages prévus cette année et que vous aimez bien apprendre, j’ai quelques conseils pour vous. Vous souhaitez faire un voyage à l’étranger mais la barrière de la langue représente un obstacle pour vous ? Je vais vous partager de précieux conseils pour organiser et préparer au mieux votre envolée vers un autre pays !

Il n’y a pas d’inquiétude à avoir si vous ne maîtrisez que quelques mots d’anglais, c’est déjà un bon début. Et par expérience, les locaux préfèrent que l’on essaie de parleur leur langue ou un anglais approximatif que de ne pas faire d’efforts du tout!

Si vous suivez ce blog depuis quelques temps, vous connaissez mon goût pour les voyages. Au delà du voyage en lui-même, j’aime découvrir la culture du pays que je visite et bien sûr connaître quelques mots dans la langue du pays, où je me trouve. C’est pas toujours ça au niveau de la prononciation, mais je trouve que c’est un plus, et ça montre une certaine ouverture d’esprit également. Je parle plutôt bien anglais et j’ai quelques notions d’allemand. Mais j’ai malheureusement beaucoup perdu car peu pratiquée cette dernière.

La barrière de la langue, est un des premiers obstacles, lorsque l’on décide de partir en voyage ou de s’expatrier. Pour éviter cette situation, il est conseillé de suivre un cours d’anglais intensif sur un site web comme Babbel, en école, ou avec un professeur particulier. Pour cela, il existe de nombreux procédés et solutions qui permettent d’apprendre une langue de manière agréable. C’est notamment le cas des cours en ligne ou bien des applications telles que Babbel ou encore Duolingo.

Se préparer au saut vers l’inconnu

Au delà de la compréhension de la langue, un voyage à l’étranger se prépare. Peu importe la destination que vous choisissez, il est indispensable de planifier à l’avance son séjour afin de ne pas être pris au dépourvu le jour du départ.

Par expérience, vérifiez que vous avez bien tous les papiers, une carte d’identité et un passeport à jour. De plus, certains pays en dehors de l’Union Européenne, demande un Visa. Sans tout cela, votre départ peut être annulé.

En plus des papiers, certains pays exigent d’avoir certains vaccins. Si vous réalisez un tour du monde ou que vous souhaitez vous rendre en Inde par exemple, c’est important de connaître les zones géographiques où les vaccins sont obligatoires. Cela permet de savoir ce qui vous attend et surtout de planifier vos différentes vaccinations. Pauline (une amie) pourrait en témoigner. Son voyage en Inde a notamment été décalé pour un papier manquant et des vaccins spécifiques pour ce voyage.

Enfin, une des étapes pour laquelle il est important de prendre un peu de temps, c’est bien sûr, la préparation de la valise. N’oubliez pas de regarder quelle est la taille des bagages auquel vous avez le droit. C’est toujours agaçant de découvrir que la valise est soit trop grande soit trop lourde, une fois à l’aéroport. Je vous conseille également de préparer un totebag avec quelques affaires en cas de perte de valise, avec le nécessaire pour au moins une journée, ainsi que la photocopie de vos papiers importants et un peu d’argent liquide.

Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour partir sereinement en voyage à l’étranger. A ce sujet, quelle destination avez-vous programmé pour cette année ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.