Lifestyle

Chère Mamie, mon avis sur le livre de Virginie Grimaldi

Hello ! Comment allez-vous en ce jeudi 1er novembre ? Par ici, on se repose et on en profite pour lire avec quelques bougies et un bon thé fumant. Je m’étais interdit d’ouvrir l’ordinateur aujourd’hui pour travailler, mais c’était sans compter ce livre de Virginie Grimaldi.

Virginie Grimaldi, c’est qui ?

Virginie Grimaldi est l’auteur du best-seller Le Premier Jour du reste de ma vie. Grâce à une écriture maîtrisée et des personnages attachants, ses romans ont déjà séduit des centaines de milliers de lecteurs.

Chère Mamie, ça parle de quoi ?

Chère mamie, c’est un livre avec des chroniques hilarantes présentées sous la forme de cartes postales adressées par Virginie à sa grand-mère. Ces cartes postales sont dotées d’un humour incroyable, des tranches de vie semblables à celles que l’on peut connaître. Dés les premières lignes, on reconnait l’humour déjanté de Virginie Grimaldi.

On s’identifie rapidement à cette Ginie, qui fait toujours des boulettes (je me sens moins seule) et se retrouve dans de bien drôles situations. J’ai tellement ri, parce que bien souvent je me suis retrouvée dans ces cartes postales. J’adore la suivre sur les réseaux sociaux et le fait de pouvoir retrouver ces histoires dans un livre, ça a une autre saveur. C’est un livre à garder précieusement et à lire et relire les jours de pluie.

Et puis ce livre, c’est aussi et surtout une ode à la vie, au temps qui passe.  Ginie aime sa mamie, sa famille et ses amis et elle exprime cette nostalgie. Je ne saurai que vous recommander d’acheter ce livre de poche.

De plus, si je vous en parle au delà du fait que j’ai adoré, c’est aussi parce qu’il y a un très beau projet derrière. Les bénéfices sont reversés à l’association www.cekedubonheur.fr qui aide à améliorer les conditions de vie des enfants hospitalisés.

Le livre Chère Mamie de Virginie Grimaldi vous intéresse commandez-le juste ici.

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :