Food

Recette tartines provençales

Ce n’est plus un secret, j’adore les tartines. C’est simple, économique, et il existe mille et une possibilités. 

Avec le beau temps qui revient, je me prends de moins en moins la tête au niveau des repas. J’alterne les salades et les tartines. Je n’ai pas trouvé plus rapide, simple et économique. Vu mon emploi du temps bien chargé, je ne passe pas plus d’une demie heure à table en ce moment. Et vu les kilos pris ces derniers temps, j’essaie d’alléger mes repas. Bref, ça c’est autre sujet… Disons que cuisiner pour une personne ce n’est pas toujours évident. Alors, je cuisine en grande quantité et je congèle, comme ça les jours de flemme je me sors une boite et c’est prêt !

C’est d’ailleurs ce que j’ai fait ce soir là, j’ai sortie une boite de légumes du congélateur et je me suis préparée de délicieuses tartines provençales.

Pour réaliser deux tartines provençales, vous aurez besoin : 

deux tranches de pain, huile d’olive, sel, poivre, des herbes de Provence, de la viande hachée, des poivrons, une aubergine, un oignon, une courgette, une tomate.

Commencez par préparer la garniture de légumes : coupez en dès la courgette, la tomate, l’aubergine, l’oignon et les poivrons. Faites revenir l’oignon dans un peu d’huile d’olive, salez et poivrez. Ajoutez l’aubergine, les poivrons puis la courgette. N’oubliez pas d’ajouter du sel, du poivre et quelques herbes de Provence bien sûr.

Faites cuire la viande hachée à part avec un peu d’oignons.

Disposez deux tartines dans un plat puis faites les cuire 2/3 minutes pour que le pain soit juste croustillant. Sortez les tartines du fou, ajoutez l’huile d’olive puis disposez les précédentes préparations sur les tartines. Enfournez 2/3 minutes puis dégustez.

recette-tartines-provençales-02

Retrouvez aussi les recettes de tartines que j’ai réalisées jusqu’à présent : duo de tartines, tartines végétariennes ou la Bruschetta tomates tome de chèvre et jambon des Pyrénées.

Bon appétit !

PS : N’oubliez pas de tenter votre chance aux concours EGOSketch ici et Au Petit Brasseur !

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.