E-shopping

Mes idées déco pour aménager son extérieur

Les vacances commencent sous le soleil malgré un vent un peu frais. Mais il en faudra plus pour me décourager. J’ai décidé de prendre du temps pour aménager mon extérieur. Jusqu’à présent ma terrasse n’était pas très décorée, juste un touret qui me sert de table d’appoint, un fauteuil IKEA et mon fauteuil Copacabana* vert, qui ajoute une touche de peps. J’avais également acheté un bac en plastique pour y planter des herbes aromatiques. D’ailleurs, il faut que j’aille racheter des herbes aromatiques pour les planter dés qu’il fera suffisamment beau. en attendant, les pots seront dans ma cuisine. Comme vous le savez, je n’ai pas la main verte, alors je vais plutôt vous parler décoration et aménagement pour que votre extérieur soit chaleureux et prêts à accueillir vos amis pour se détendre au soleil ou vos soirées barbecue.

Si comme moi, votre espace extérieur est assez grand, vous pouvez très bien imaginer plusieurs espaces pour y créer des ambiances différentes. Pour ma terrasse, j’ai pensé à deux ambiances : un coin détente et un coin repas.

Pour le coin détente

Disposez au sol, du gazon synthétique (il en existe dans différents colis et le rendu imite vraiment bien le gazon naturel, sans ses inconvénients), de beaux fauteuils, une Chaise longue Chilienne (soldé à 34,25€ en ce moment), un parasol si vous n’avez pas d’ombre ou une toile d’ombrage pour ceux qui ont de la place. Pour faire ce coin détente, ajoutez une table basse pour poser votre Mojito lors de l’apéro. J’aime beaucoup mes tables basses transformées en touret, je trouve qu’elles se marient bien dans n’importe quelle décoration. Et si vous aimez la récupération, vous pouvez aussi imaginer une banquette en palettes avec de gros coussins faits main.

Pour le coin repas

J’ai envie de m’offrir un salon de jardin en teck qui se patinera au fil des années et qui ira très bien avec ma terrasse en bois actuelle. Et pour passer de bonnes soirées d’été, j’ai bien envie de m’acheter un barbecue à gaz. Ça sent tellement bon en ce moment, ces odeurs de poivrons grillés et de viandes marinées. Ah vivement l’été ! En attendant, il est bon de profiter de ces journées ensoleillées et de pouvoir lever un peu le pied.

Pour parfaire votre décoration, n’oubliez pas la lumière, des bijoux à la citronnelle ou encore une jolie guirlande, dans l’esprit des soirées d’été. Je vous souhaite une belle journée.

Previous Post

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :