Lifestyle

Vivre healthy : trucs et astuces

Dans la continuité de mes séances d’hypnose,  j’ai décidé d’adopter un nouveau mode de vie : vivre healthy. Découvrez mes trucs et astuces pour vivre mieux et être plus sereine.  

Pour celles et ceux qui me suivent sur Snapchat et sur Instagram (pseudo : dailyaboutclo), vous n’êtes pas sans savoir que j’ai commencé il y a quelques semaines à chasser les mauvaises habitudes alimentaires et à apprendre à réorganiser ma vie et mon équilibre. Le dessein n’est pas de faire des régimes draconiens au point de s’enfermer dans des frustrations. Il s’agit juste d’améliorer sa santé et de prendre soin de son corps pour être à l’aise en toutes circonstances. Voici quelques astuces pouvant vous aider à adopter une vie saine.

Préférer une alimentation bien équilibrée

Vivre healthy passe par une alimentation bien équilibrée. Si vous avez l’habitude de consommer de la viande ou du poisson au quotidien, essayez de n’en manger qu’une ou deux fois par semaine. Les fruits et les légumes doivent aussi intégrer votre alimentation puisqu’ils fournissent les apports nutritifs indispensables au bon fonctionnement de votre organisme.

Il est aussi conseillé de réduire la consommation des aliments industrialisés puisqu’ils sont riches en sucres et en sel. De plus, ils comportent des additifs pouvant nuire à votre santé. Il n’y a pas de mal à manger du chocolat, mais il ne faut pas non plus en abuser. La modération est de mise. L’idéal serait également de réduire la consommation de boissons gazeuses comme le soda. Essayez la detox water en ajoutant des fruits dans votre bouteille d’eau pour lui conférer une saveur légèrement aromatisée. c’est plus simple pour moi de boire une eau légèrement citronnée. Mais tous les fruits sont possibles, soyez créatives !

Faire du sport

Ce n’est plus un secret. La pratique d’une activité sportive est une manière de prendre soin de votre corps. Cela tonifie vos muscles et vous aide à conserver un bon état de santé pendant votre existence. Pratiquez une activité sportive que vous adorez et qui s’adapte à votre capacité physique. Ainsi, il sera facile pour vous d’y prendre du plaisir. J’ai fait le test, et j’ai repris la course à pied et je m’oblige à faire quelques abdominaux 1 à 2 fois par jour et je ne l’aurai pas cru, mais ça me fait vraiment du bien.

Opter pour des compléments alimentaires

Disponibles sous toutes les formes, les compléments alimentaires permettent de combler les déséquilibres nutritionnels. Ils apportent des vitamines, des oligo-éléments, mais aussi des minéraux pour un excellent état de forme. Pour cela, il est conseillé d’opter pour des compléments alimentaires naturels. Choisissez-les en fonction de vos objectifs : avoir plus de force, d’énergie, optimiser votre bien-être, renforcer votre immunité, etc. Pour ma part, j’en prends surtout l’hiver quand je sais que j’ai moins de force et d’énergie. Mais, j’en ai aussi pris dernièrement pour mieux dormir et moins stresser.

Privilégier les produits naturels

Comme pour l’alimentation, et les produits cosmétiques, mieux vaut opter pour le naturel. Cela contribue à une bonne hydratation de votre peau. Et c’est aussi une bonne action pour l’environnement et la planète. A ce sujet, je vous avais déjà parlé des produits Body Nature. Je vous recommande autant la gamme de produits de beauté que les produits ménagers.

Se divertir

Outre l’alimentation et l’exercice physique, le divertissement est aussi essentiel pour une vie healthy et saine. Cela vous aide à vous déstresser. J’ai repris ma Kindle et je ne m’arrête plus côté lecture, j’en oublie même de dormir ^^

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :