Mode

Atelier mode Captain Tortue

J’ai découvert la marque Captain Tortue l’été dernier par le biais d’une collègue de travail, devenue amie. 
Forcément quand il s’agit de mode je réponds souvent présente. Après avoir étudié les catalogues que l’on peut consulter sur leur site internet, je participais à ma première portes ouvertes Captain Tortue au domicile de mon amie. Cette vente a eu lieu pendant les soldes, alors autant vous dire que je me suis faite plaisir. D’ailleurs vous avez déjà aperçu quelques looks sur le blog.

05_Captain_Tortue_collection_été_201604_Captain_Tortue_collection_été_2016

J’ai attendu la nouvelle collection d’hiver, j’ai notamment craqué pour la doudoune (souvenez-vous je vous l’ai présenté ici) que je porte quotidiennement.

Pour vous expliquer un peu le concept, voici un peu d’histoire..

A ses débuts en 1993, les fondateurs Philippe et Lilian Jacquelinet commercialisent une ligne de vêtements pour enfants de 2 à 12 ans. Dix ans plus tard, la ligne de prêt-à-porter féminin Miss Captain est développée. En 2011, ils rachètent Java (lingerie), puis en 2014 la société réorganise ses marques en trois univers et relooke son identité visuelle. Depuis, c’est près de 3000 conseillères à domicile dans toute la France et même à l’étranger et plus de 600 000 clientes.

Captain Tortue m’a proposé de partager un bon moment avec mes amies en présentant chez moi, la collection printemps-été 2016. Après les quelques péripéties du début d’année, j’ai dû attendre un peu pour présenter ces vêtements. L’agenda de Marylise se remplit à vue d’oeil mais nous avons réussi à trouver un moment en mars. C’est donc le samedi 26 mars, que l’on s’est retrouvées une dizaine chez moi pour un atelier mode.

Samedi dernier, parmi mes 10 invitées, toutes ont pu se faire plaisir. Pour vous donner un ordre d’idée, elles étaient âgées entre 15 ans et 70 ans. C’est aussi plaisant que de retrouver des vêtements du 34 au 52.

Une découverte pour la plupart de mes invités, l’ambiance était détendue, et malgré les différences d’âge tout s’est bien passé. Mes grand-mères étaient ravies de découvrir cette marque et mes amies ont passé un excellent moment. Nous avons toutes pris du plaisir à essayer la nouvelle collection et à jouer les mannequins l’une après l’autre.

J’ai oublié de vous les photographier, mais il y avait également un portique de lingerie, vêtements d’intérieur et vêtements de sport. La lingerie Java est délicate et jolie mais mon choix s’est davantage porté sur la collection de vêtements. Depuis peu, Captain Tortue a vu naître une nouvelle marque, un nouveau style, Little Miss Captain a beaucoup fait parler d’elle. C’est une marque pour les femmes « petits modèles » de la taille XXS à S et qui se décline également pour la petite fille de 4 à 10 ans. J’ai adoré la combinaison, la robe imprimée verte et grise et bien d’autres pièces. Malheureusement, question taille je dois passer mon tour. Mais ce qui me plaît chez Captain Tortue, c’est que l’on pense à tout le monde.

Merci encore à toutes celles qui sont venues et à Marylise pour sa gentillesse, son accueil, ses conseils et sa disponibilité.

Pour en savoir plus sur Captain Tortue, cliquez ici !

 

08_Captain_Tortue_collection_été_2016

07_Captain_Tortue_collection_été_2016

 

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

6 commentaires

  1. Dalbergue a dit :

    Par contre on ne sait pas où c est fabriqué

  2. ah je ne connaissais pas du tout, ca a l’air sympa!
    xxx
    http://www.once-in-paris.com

    1. C’est vraiment une belle marque et un excellent moment à passer avec ses amies.

  3. Coetmen a dit :

    Je connais et porte la marque depuis 20 ans! Et oui, mes 3 filles étaient habillées en Captain Tortue! Vêtements de qualité qui dure, à passer de l’une à l’autre….Stylée et tendance, 4 femmes à la maison! On adore-) Fabriqué au Portugal.

    1. Merci pour ces précisions ;)

  4. […] il y a deux mois, je vous avais parlé de l’atelier mode Captain Tortue que j’avais organisé chez moi, puis je vous avais présenté deux robes, l’une ici […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.