Browsing Category

DIY

DIY, Lifestyle

Guide pour les fêtes de Noël

J-7 avant les fêtes de Noël. De votre côté je suis prête à parier que vos cadeaux sont terminés, que le sapin a déjà trouvé sa place dans le salon, que vos tenues du 24 et du 25 sont trouvées, que le menu est en phase de bouclage, et que les derniers réglages sont bientôt terminés, n’est ce pas ? Continue Reading

DIY

DIY Gommage mains et cuticules

DIY Gommage naturel mains

La semaine dernière, je vous donnais mon avis sur les crèmes mains l’Occitane, aujourd’hui je vous livre la recette pour avoir de belles mains douces le tout avec un gommage 100% naturel et rapide à faire.

Pour réaliser ce soin des mains, il vous faut :

  • 2 cuillères à soupe de sucre roux
  • 1 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de miel épais

DIY gommage naturel

Pour la réalisation,

  • Mélangez l’huile d’olive et le miel afin d’obtenir un mélange homogène.
  • GommageAjoutez ensuite, le sucre roux tout en remuant énergiquement.
  • Continuez de mélanger le tout avec énergie jusqu’à obtenir une matière ni trop liquide ni trop solide. Le soin ne doit pas couler.

gommage naturel2

Les propriétés des différents ingrédients

Le miel est un antibactérien et antifongique. Les médecins l’utilisait pour calmer les brûlures notamment. C’est aussi un excellent ingrédient pour hydrater puisqu’il contribue à conserver l’eau dans la peau et les cheveux.

L’huile d’olive est émolliente, adoucissante, antioxydante, elle prévient la sécheresse cutanée. Mais elle favorise aussi la croissance cellulaire et donc la cicatrisation des micro-coupures et autres petites blessures.

Les grains du sucre roux permettent (grâce au massage) aux peaux mortes d’être exfoliées en douceur et favorisent ainsi la pénétration des actifs des autres ingrédients.

gommage naturel

Application

Une fois le mélange terminé, mettez vous dans une ambiance de détente : bougies, CD de relaxation, pas d’enfants à surveiller etc. Prenez un peu de soin et appliquez le sur vos mains en effectuant les mêmes gestes qui si vous les laviez. Massez chaque ongle afin de gommer les vilaines peaux mortes tout en les hydratant. Si vous avez les lèvres abîmées, vous pouvez même en appliquer un peu en massant délicatement pour ne pas les irriter.

Une fois que les grains de sucre sont presque tous fondus, passez vos mains sous l’eau tiède en continuant de faire les mêmes gestes. Après le rinçage, tapotez délicatement vos mains avec une serviette. Les jours qui suivent, enduisez-vous de crème mains.

// Suivez-moi sur //

Twitter // Facebook // Pinterest // Google + // Instagram

DIY

DIY : les lingettes démaquillantes lavables

On commence cette nouvelle semaine, avec une catégorie peu présente sur le blog : le Do It Yourself. Ça fait déjà plusieurs semaines que je vous en parle, j’ai enfin pris le temps de rassembler mes quelques photos pour vous proposer un DIY spécial pour faire vous même vos lingettes démaquillantes plutôt que de consommer chaque jour 2 ou 3 cotons pour vous démaquiller. Une petite touche écologique qui ne fait pas de mal et qui plus est, est très simple à réaliser.

Pour réaliser ces jolies lingettes, il vous faut :

Fournitures

1 – une machine à coudre 2 – des cotons ou tout autre support qui vous servira de modèles pour réaliser vos lingettes (verre, bocal…) 3 – une craie spéciale tissu 4 – tissu éponge ou bambou 5 – (optionnel : soit vous faites 2 faces en éponges soit une face tissu/une face éponge)

Première étape, tracez le contour de votre coton (ou support quelconque) sur le tissu éponge avec la craie. Réitérez cette étape autant de fois que vous voulez de coton. Deuxième étape, découpez vos cotons. Troisième étape, munissez vous de votre machine à coudre. Ici, j’ai essayé de réaliser plusieurs points décoratifs avec un fil rose assorti à mon tissu mais vous pouvez bien entendu faire une couture simple point 301. Toutefois, si vous le pouvez, un point de surjet (504) sera plus adapté. Une fois la machine enfilée, coudre tout autour de votre lingette et veillez à bien coudre envers contre envers.

Et c’est terminé ! Alors je compte sur vous pour utilisez et fabriquer vos lingettes démaquillantes car c’est vraiment simple à faire et écologique. Pour celles qui se posent la question du lavage, je les lave à 30° dans un filet (pour éviter d’en avoir partout dans la machine). Plus de traces de fond de teint et mascara après les avoir laver.

DIY lingettes démaquillantes lavables

Que pensez vous de cette réalisation ? Utilisez-vous ce genre de produits ? J’attends vos avis sur les lingettes démaquillantes lavables.

Beauté, DIY

Se coiffer avec un headband

Se coiffer avec un headband

Vous avez passé un bon weekend ? Je suis ravie que le soleil soit enfin là, j’espère qu’il va rester encore assez longtemps.. Ça fait tellement de bien au moral.

On commence la semaine, avec un DIY spécial coiffure.  Souvenez-vous, je vous avais présenté quelques unes de ses photos dans ce look très apprécié lors des fêtes de Noël. Certaines m’avaient demandé un tuto pour la coiffure.

Continue Reading