Vendée, Voyages

Vacances en Vendée : pourquoi choisir le camping?

Cette année, j’ai encore plus envie de me projeter en vacances: entre le confinement et le stress de la situation sanitaire, j’ai déjà besoin d’évasion. Alors, je me projette déjà cet été au bord de la mer, les pieds dans le sable.

Je vous avais déjà fait découvrir une bonne table cet été à St Jean-de-Monts et, dans cet article, je vais vous parler de la Vendée, un département que j’aime beaucoup, propice aux vacances grâce à ses plages magnifiques et ses petits restos de bord de mer.

Le choix du camping

Pour découvrir le coin, rien de mieux que le camping. Tout simplement pour profiter au maximum de la diversité des paysages qu’offre la Vendée: les plages de sable blond bien sûr mais aussi les forêts de pins, le marais poitevin, les plaines etc…

Aussi parce que le camping, c’est vraiment les vacances: on mange dehors, on va à la plage, on se prépare pour la partie de pétanque et on finit à l’apéro…farniente et détente, on oublie le stress du quotidien!

Je vous conseille de partir en camping en Vendée avec Homair dans leurs campings-villages, si vous voulez être certain de profiter de mobil-homes confortables et spacieux et surtout si vous voulez de l’animation! De plus, si vous avez des enfants, ils ne s’ennuieront pas; entre la piscine et les activités ludiques, ils profiteront tout autant que vous.

Ce qu’il y a à visiter en Vendée

Impossible de s’ennuyer en Vendée!! Si vous êtes plutôt crêpe de plage, vous serez au top: le sable est fin, il y a peu d’algues, le vent est doux.. le paradis. Mais si vous êtes plutôt sportif en vacances, alors vous allez pouvoir sortir vos planches de surf, tester le kite, la plongée ou le jet ski! Plus simplement, vous pouvez partir en randonnée en famille, vous ne serez pas déçus du paysage.

La Vendée a un patrimoine riche, notamment à cause des guerres (de mes cours d’histoire, j’ai retenu les Chouans) mais aussi grâce à ses châteaux, comme le Château de Talmont-Saint-Hilaire et autres lieux historiques.

Et la gastronomie en Vendée?

Quand on me dit Vendée, je pense tout de suite brioche. Et pourtant, ce n’est pas tout, il existe beaucoup de spécialités à goûter absolument! A commencer par le préfou en apéritif, une sorte de pain grillé fourré à l’ail et au persil. Ok, ce n’est pas diète mais avec un verre de Crémant-de-Loire, c’est vraiment délicieux.

Evidemment, on pense aussi à la mogette, ce haricot blanc et rond qui s’allie à la perfection à un roti. Et comme on est à côté de l’océan, il ne faut pas hésiter à prendre un plat de sardines et de pommes de terre juste après une entrée d’huîtres de Noirmoutier.

Si vous avez soif, rassurez-vous, la Vendée regorge de vignobles. Je vous conseille aussi de tester la trouspinette, mélange de vin rouge, d’eau de vie, de sucre et de fagot d’épines. Son goût fruité vous séduira forcément.

Alors, on le réserve ce bungalow?

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.