Lecture, Lifestyle

Un autre regard avec Elodie Verretoux

Prendre le temps de ralentir, faire une pause le temps d’un instant et prendre un livre, c’est ainsi que je vous propose aujourd’hui de découvrir « Un autre regard » d’Elodie Verretoux. Un nouveau livre de développement personnel écrit suite à des épreuves de la vie.

C’est dans le cadre de ma mission d’ambassadrice auprès des Editions Nombre7, que j’ai pu choisir cette nouvelle lecture et revenir à un thème qui me passionne, le développement personnel. Je vous en avais déjà parlé avec le livre de Sandrine Bureau « A nos forts intérieurs« , lors d’une première lecture.

Vous le savez j’aime les livres qui me donnent à réfléchir. Et celui-ci m’a tout de suite plu. Vous êtes-vous déjà interrogée sur vous ? Quelle regard avez-vous sur vous ?

Qui est Elodie Verretoux ?

C’est une épreuve qui est à l’origine d’un véritable réveil de conscience pour Élodie. Tout juste maman à 23 ans, la voilà contrainte à fréquenter les tribunaux et ce, durant presque 10 ans pour la protection de son Enfant. « Au nom des droits de l’Enfant, au nom du Respect de l’Enfant, j’ôte tout silence! » soulève-t-elle avec conviction. Projetée dans une rigueur soutenue, loin de la légèreté de la vingtaine, elle a choisi de partager par l’écriture, les secrets de l’Esprit humain : révélations lors « d’écritures inspirées par un autre monde » lui ayant servie de guidance. Progressivement sa vie avec son Enfant se transforme.

A propos du livre Un autre regard

Le monde est infiniment grand, prêt à t’accueillir dans ses bras ouverts. Alors ne soumets pas ta vie à quelque chose d’étroit et d’étriqué. Ton regard est fait pour voir au-delà de toute limite, ta conscience pour s’élever sans fin, toujours plus haut, et ton coeur pour aimer inconditionnellement. Ne cesse jamais de t’épanouir, c’est ce qui te mènera à exister pleinement, à donner un sens à ta vie et à en comprendre toutes les formes d’intelligence.

Comme Elodie, comme moi, nous avons tous vécus des épreuves de la vie, des choses qui nous ont plus ou moins impactées selon leur gravité, selon notre sensibilité.

Extrait :

Arrêtons d’attendre le moment parfait pour être heureux.
Arrêtons de croire que le bonheur arrivera. Il n’y a pas à attendre un moment propice pour démarrer le sourire et les rires. Une vie heureuse, un bonheur ne s’atteint pas. C’est totalement illusoire ! Une vie heureuse, une vie de bonheur, c’est d’accepter que chaque jour, ou encore à certaines périodes on vit des expériences, mais que rien ne peut nous enlever le sourire.
C’est nous qui avons le pouvoir de choisir ici et maintenant. Ce que nous devons traverser n’échappera pas à notre destinée, alors autant savourer l’instant présent en sachant que nous avons la capacité à vivre avec le smile.

Mon avis sur ce livre

Si vous me suivez, vous savez que le développement personnel est un thème qui m’intéresse depuis de nombreuses années. Comme Elodie, nous vivons tous des épreuves. Je compare souvent les miennes à des valises. Parfois lourdes, elles viennent et partent comme lorsque je fais ma valise pour partir en voyage. Vous avez l’image.

« Les épreuves de la vie, inspirent de nombreux enseignements et m’ont appris petit-à-petit, à utiliser ma sensibilité… »

Ce livre, se lit assez vite, entre texte en prose et poésie. On y retrouve des textes qui parleront à chacun de nous. Que nous ayons des valises lourdes ou non.

Bien sur le développement personnel est un domaine très vaste. Dans ce livre, on parle de la vie, d’amour, et bien sûr de regard. Le regard que nous nous portons, celui que l’on porte sur les autres, la vie, le monde. Chacun de nous peut ainsi s’identifier aux propos d’Elodie. Elle nous partage son vécu, son parcours, ses expériences.

Chacun de nous à la force d’avancer, d’élever son regard, regarder plus haut et plus grand, différemment pour réfléchir et emprunter une autre direction, un autre chemin, une meilleure route. A nous de percevoir ce qui est meilleur pour nous et d’y aller.

L’unique personne responsable de notre bonheur, c’est nous alors qu’attendons-nous !

Merci à Editions Nombre7 pour cette nouvelle lecture. C’est toujours un plaisir de les partager avec vous. J’espère que ce nouvel article vous a plu. 

Cet article vous a plu ? Epinglez-le sur Pinterest pour le retrouver plus tard !

 

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.