DIY

Cette année, je veux des cartes de voeux originales!

On est déjà fin octobre et je commence déjà à penser cadeaux et fêtes.Pourtant avec la pandémie, c’est compliqué pour tout le monde de planifier Noël et le réveillon du 1er.

Cette année, j’ai décidé d’envoyer des cartes de voeux originales, pour clôturer une année unique en son genre! Au moins, ça je peux le planifier et je sais à quel point ma famille et mes amis vont apprécier mon geste. Alors, ni une, ni deux, j’ai commencé à imaginer ce que je voulais faire et comment. Je vous en dis plus mais pas tout…surprise!

Le graphisme

Dans un premier temps j’ai pensé au graphisme: je veux qu’en ouvrant l’enveloppe, on sache que ça vient de moi, donc je dois y mettre ma patte. Je sais ce que je ne veux pas: pas de sapin, bonhomme de neige, edelweiss…non, je veux de l’originalité et de la personnalisation! J’ai donc cherché en ligne pour trouver un modèle de carte de vœux original je suis tombée sur Rosemood. 

Rosemood, c’est une société nantaise qui propose des modèles de cartes de voeux et faire-parts de toutes sortes, avec des designs modernes et épurés et surtout personnalisables! Bingo, c’est exactement ce que je cherchais. En plus, ils ont un outil de personnalisation vraiment facile à utiliser!

Bon, je vais quand même vous donner des indices: ma carte de voeux sera plutôt pêchue: pour finir une année originale il faut des voeux originaux!  Au niveau des couleurs, je vais pourtant rester un peu classique, je m’imagine mal une carte de voeux bleu électrique, mais plutôt dans des tons pastels avec des touches de couleurs vives.

Le texte

Pour le texte: pas de ‘bonne année 2021” ou de “meilleurs voeux pour cette année”…trop classique, ça ne me ressemble pas. Je n’ai pas encore trouvé le texte exact mais je veux quelque chose de dynamique et bienveillant à la fois, car les voeux sont faits pour ça: dire aux gens qu’on les aime et qu’on leur souhaite le meilleur. Je ne vais pas non plus raconter ma vie, une carte de voeux n’est pas faite pour parler de soi, au contraire, c’est un voeu pour les autres, et l’année ayant été compliquée pour certains, je veux leur rappeler à quel point ils comptent pour moi. Le texte est donc très important.

Le format

Je pense qu’une carte de voeux doit rester petite, discrète, donc je vais faire classique je pense avec un format de 11,3*16,8 cm,  recto/verso, pas de carte qui s’ouvre en revanche. Ce qui est important c’est aussi l’enveloppe. Il faut qu’elle soit parfaitement accordée à ma carte de voeux. C’est comme un joli paquet cadeau: c’est déjà une surprise  avant la surprise et ça donne le ton: une enveloppe jolie glissée dans sa boite aux lettres, ça embellit notre journée! C’est comme recevoir une invitation à passer la nouvelle année ensemble!

Voilà je vous en ai dit beaucoup déjà, n’hésitez pas aller prendre des idées de cartes de voeux sur le net avant de vous lancer! 

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.