Bien être, Gironde

Healthy Sport Trip : Happy Day à Arcachon

Hello ! J’espère que vous allez bien en ce début de semaine ? Pour ma part, je ne sais pas si c’est ce week-end avec la team d’Healthy Sport Trip ou les quelques rayons du soleil qui sont venus réchauffer mon shooting photos de ce matin, mais tout va très bien ! La semaine démarre très bien.

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous le savez, ce week-end j’étais à Arcachon. J’y étais déjà il y a trois semaines mais du côté du Ferret. ;) Cette fois-ci, place à un week-end dédié au bien-être, au sport et à la cuisine healthy.

Présentation d’Healthy Sport Trip

Derrière Healthy Sport Trip, se cache Christelle Mosca. Si vous ne la connaissez pas encore, laissez-moi vous la présenter. Christelle est rédactrice en chef de Vital Mag (un magazine spécialisé dans le sport, le bien-être et la cuisine healthy). Elle est passionnée de course à pied, de voyages sportifs et de bien être, mais aussi de la healthy food.

Elle a créé Healthy Sport Trip pour réunir ses passions et créer des séjours sur-mesure, selon vos/nos besoins avec des coachs spécialement choisi selon les besoins et attentes de chacun. De plus, Christelle organise des Happy Days et des Happy Week.

Les Happy Days by Healthy Sport Trip

Le 1er Happy Days était organisé samedi dernier, le 26 septembre à Arcachon. Une journée dédiée au sport et au bien-être, avec 3 ateliers concoctés spécialement pour cet événement.

Pour cette première édition, nous avons eu la chance d’être conviées à la Thalazur Arcachon (je rêve de la tester ;)).

1h30 de coaching avec Stéphane, coach sportif

Pour commencer la journée, Stéphane Signature coach, nous y attendait pour un coaching running d’1h30. Nous avons commencé par un échauffement en intérieur, puis des exercices ainsi qu’un entrainement en extérieur. Malgré une météo pluvieuse, nous étions toutes motivées ! Je vous avoue que j’en ai un peu bavé pendant ce premier atelier.

Toutefois, il y avait une véritable cohésion entre nous toutes malgré les différences de niveaux. J’ai vraiment apprécié cette entraide. (c’est ce qui me faisait le plus peur..).

Les escaliers, le souffre douleur !! Deux jours plus tard, mes cuisses s’en souviennent encore :)

Même si je cours chaque semaine, je ne suis pas encore une grande sportive. J’ai bien retenu les conseils de Stéphane et je ne vais pas oublier de varier les plaisirs enfin non les circuits, mais surtout je vais m’échauffer avant de me lancer.

Après cette matinée où nous avons bien transpiré, il était temps de rejoindre la Thalazur pour une bonne douche et surtout un bon déjeuner.

Le restaurant Côté d’Arguin

Le cadre du restaurant est superbe même sous la pluie. Nous avons pu déjeuner dans une salle privatisée pour l’événement.

Un déjeuner haut en couleurs et en saveurs au cours duquel nous avons pu bénéficier de l’expertise et des conseils de Stéphane et Christelle. C’était aussi l’occasion d’échanger avec les autres participantes et d’apprendre à se connaître. 

Après ce bon déjeuner, place à l’atelier cuisine de l’énergie aux côtés de Tiphaine Campet.

Atelier cuisine de l’énergie

Je ne connaissais pas Tiphaine avant de la rencontrer samedi, mais je connaissais quelques uns des magazines avec lesquels elle travaille. Elle a écrit plusieurs livres sur la cuisine saine et contrairement à ce que l’on pourrait (parfois) penser, la cuisine saine peut aussi être gourmande.

Lors de cet atelier, nous avons appris comment réaliser un muesli ainsi qu’une barre de céréales. D’ailleurs ce matin j’ai goûté le granola qu’elle nous a offert, et j’ai presque tout mangé !! J’ai les recettes, noté les conseils de Tiphaine, maintenant il n’y a plus qu’à trouver les ingrédients et les réaliser. Promis si j’y arrive je vous montrerai tout ça :)

Et pour terminer cette riche journée, rien de mieux qu’une initiation au yoga pour un yoga du runner.

Yoga du runner avec Yoga Vida

Dernier atelier de la journée, le yogga du runner avec une séance découverte animée par Aurel de Yoga Vida. Le cadre était charmant et écouter la voix d’Aurel avec la pluie en bruit de fond m’a fait beaucoup de bien.

C’est l’activité, que j’attendais avec impatience. J’étais un peu fatiguée et surtout bien courbaturée, mais je n’ai pas relâché mes efforts et j’ai enchaîné les postures avec plus ou moins de facilité ! J’ai baillé à de nombreuses reprises, tout comme Marie, donc je me suis au moins un peu détendue, lors de cette séance.

C’est sous une pluie battante que nous nous sommes toutes quittées, mais ravies de ce Happy Day !

Mon avis sur ce Happy Day à Arcachon

Je suis revenue enjouée de ce week-end. La semaine avait été particulièrement intense niveau travail, couacs et aléas de la vie, alors autant vous dire que j’attendais avec impatience ce week-end. Mais pour tout vous dire, j’étais aussi très stressée par cette journée. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, j’avais un peu peur de ne pas avoir le niveau sportif !

Heureusement Christelle m’avait rassuré et expliqué qu’il y aurait plusieurs groupes pour le coaching running. Une fois sur place, j’ai tout de suite accroché avec les autres participantes. Nous étions 8, principalement de la région Bordelaise et du Bassin, avec des parcours tous plus intéressants les uns que les autres.

C’était une grande première et je n’ai pas peur de vous dire, j’attends le prochain événement de Christelle avec impatience ! C’était aussi l’occasion pour nous, de nous rencontrer enfin après des mois d’échanges par téléphone et sur instagram etc. Merci pour ton énergie, ta sympathie et ce totebag rempli de cadeaux ! :)

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce week-end malgré la distance qui me sépare d’Arcachon. J’étais ravie de partager ce week-end avec Marie, nous avons passé de bons moments, appris plein de choses, et moi ça m’a donné envie de poursuivre mes efforts pour la course à pied voire même de me trouver un coach :)

Suivez les activités de Christelle sur son compte instagram ainsi que sur celui d’Healthy Sport Trip.

Crédits photos : Chloé, Christelle et Aude-Marie

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.