Lifestyle

Cure So Shape 5 jours, mon avis

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article où je souhaite vous éclairer un peu plus sur les cures proposées par So Shape. J’ai été contactée pour tester une des cures que la marque propose. 

Ils m’ont contacté à plusieurs reprises cette année et je les avais toutes déclinées. Oui je me permets d’accepter voir de refuser dans certains cas, des partenariats ou des collaborations, quand j’estime que ça n’a pas sa place sur mes réseaux sociaux ou sur mon blog. J’aime vous parler de produits que je prends vraiment le temps de tester, il en va de même pour la cosmétique, les vêtements ou autres.. Mon avis est toujours le plus sincère possible. Quitte à déplaire à la marque.

Mon avis sur So Shape hors partenariat

So Shape, j’ai déjà testé bien avant que la marque soit ultra sponsorisée. Pour être franche, j’avais perdu 2 kilos et bien tenu les 5 jours. J’avais bien aimé les soupes et quelques unes des saveurs sucrées. Celle menthe-chocolat, bien froide, ça passe. Par contre, le fait de manger liquide, ce n’était pas mon truc et me priver encore moins.
En discutant avec mon amie Marie, je me suis aperçue que ça l’intéressait. Alors j’ai accepté cette proposition de partenariat, mais c’est elle qui s’est pliée en quatre pour cette nouvelle expérience. Chaque jour elle m’a envoyé ses photos et son ressenti et voici ce qu’elle en a pensé.

La méthode So Shape

Ce qu’en dit la marque :

Les Repas So Shape, ce sont des Repas plus smart pour contrôler son poids :

Meilleur goût. Nos ingénieurs agroalimentaires travaillent main dans la main avec de vrais artisans de la gourmandise.

Plus de variété. 27 repas à boire ou manger, finie la monotonie.

Des vrais repas. Pas seulement des shakes sucrés, mais aussi de vrais plats chauds à déguster, tels que des pâtes au fromage, ou un risotto aux champignons !

Plus pratiques. Prêts en 3 minutes avec de l’eau seulement. Zéro prise de tête !

Plus de nutriments. Les repas So Shape ne se contentent pas d’être faibles en calories, ils sont aussi riches en bons nutriments. Pas besoin de complément !

Plus de qualité. Tous végétariens ou vegan (Soupes), fabriqués en France, sans OGM, sans gluten (sauf pâtes et riz), sans conservateur, sans huile de palme, sans soja, sans acides gras trans, sans fruits à coque, sans nanoparticules. Nutri-Score A.

Plus de résultats. Toutes ces innovations nous permettent de vous offrir un Challenge simple, pratique, et gourmand, afin que vous puissiez vous y tenir et ainsi atteindre vos objectifs.

Comment ça marche ?

Avant de commencer, choisissez la durée de votre cure : 5 jours, 14 jours ou 28 jours. Si c’est la première fois, commencez par 5 jours et vous verrez ensuite.

Pensez à bien choisir vos berlingots. C’est important de bien réfléchir pour ne pas se tromper dans le choix des saveurs.

Depuis que j’ai testé, les saveurs sont plus nombreuses : cookies cream, tarte aux fraises, spéculoos, banane choco, cappuccino, cheesecake citron, pasta pesto, risotto curry, velouté de tomates, et bien d’autres encore.

L’avis de Marie jour après jour

J-1 !! Réception du colis
Trop excitée de découvrir le colis. L’emballage est top et le conditionnement aussi !
Cure de 5 jours à venir !
Je fais le point sur les différents parfums et je me rends compte que j’ai mal géré les saveurs. Deux repas So Shape par jour pendant 5 jours… un pour le petit dej’ et l’autre pour le diner. C’était pourtant simple. Mais l’excitation a eu raison de ma logique qui aurait dû être, 5 sachets sucrés et 5 salés… mais je crois n’avoir pris que 3 sucrés !!

Jour 1
Je me lance !! J’adore le shaker, je crois que je me sens comme ces influenceuses que je vois sur insta ! Il me faut choisir LA saveur qui va me lancer dans l’aventure..!
J’adore les citations sur les berlingots ! J’étais tentée de choisir mon plat via la citation… mais bon pas trop envie de manger du sucré pour le déjeuner et j’ai oublié de prendre un berlingot le matin donc ce sera un berlingot midi et soir aujourd’hui ! Je suis (déjà) une très mauvaise élève.
REPAS 1
C’est parti, ce sera CHILI SIN CARNE.
Je dois avouer que ce n’est pas compliqué à faire … mais je ne peux pas m’extasier sur le gout (l’avenir me montrera que si l’eau n’est pas assez chaude… eh bien c’est pas super bon !) Je m’essaye à faire des photos et boomerang intéressants !!! Mais c’est un métier de faire un truc sympa et qui valorise le produit !!
REPAS 2
Risotto champignons… toujours aussi facile à faire… mais je dois avouer que la quantité est light… rien qu’à voir mon assiette (un bol en l’occurence) j’ai la certitude que ça ne va pas me caler… MO-TI-VA-TION !!!! Goût toujours aussi peu convaincant…

Jour 2
REPAS 1
Ce sera encore un déjeuner, en fait j’ai mes petites habitudes saines de petit déjeuner donc j’en oublie le berlingot …
Comme je culpabilise de ne pas suivre le programme à la lettre… j’enfile les basket et pars courir 4kms, je sens que je suis motivée ! Je rentre et je me fais un shaker Cheesecake citron ! Comme je n’ai pas encore été convaincue par les saveurs salées, je m’attaque aux sucrées !!! J’ai vu un compte insta qui conseillait de préparer les shakers frais bien frais (avec des glaçons) donc c’est ce que je fais !
Bon j’ai bien aimé, mais je dois avouer que tout ce qui est au citron me plait à chaque fois !
J’aime aussi lire la citation ou la phrase leitmotiv de l’emballage …. Un peu comme les yogitea, je me dis que ça peut être un moyen de donner un mood à ma journée !
REPAS 2
Pasta pesto !! Là encore pas trop emballée par le goût … et mon dieu … il n’y a pas grand chose à manger !!!!! Ou alors je suis un ventre sur pattes !!!

Jour 3
Je suis décidément très mauvaise élève ! Encore une fois je sèche le petit dej’ !!
REPAS 1
J’aime beaucoup le fromage alors au menu MACARONI & CHEESE, aouch… il y avait quelques oublis dans ma commande… dont les macaronis !!!! Dommage…. Ce sera semoule à la place car je n’ai rien d’autre… bon je préfère ne pas me prononcer sur le goût de ce berlingot…. Car la semoule n’a pas du aider à ce que je l’apprécie !!
REPAS 2
Velouté de tomate ! C’était plutôt bon ! J’aime bien les soupes et là la quantité ne me choque plus autant…. Et j’aime bien préparer mes repas au shaker ! C’est peut-être un détail pour vous, mais moi j’adore vraiment préparer au shaker surtout pour ce genre de repas !!

Jour 4
REPAS 1
Repas de midi… encore !! PASTA VEGGIE BOLOGNESE ! Toujours aussi simple à faire ! Et là j’ai de l’eau très chaude et le goût et l’odeur sont top !! Soit c’est le plat qui est mieux… soit c’est que j’ai pas fait assez chauffer l’eau les autres fois (et aux vues des infos trouvées sur Facebook, je pense que c’est mon eau pas assez chaude qui a rendu les précédents plats moyens….)
Bon je ne me suis pas étouffée… je n’arrive pas à me faire à aussi peu de chose à manger….
REPAS 2
Repas du soir ! PASTA ARRABBIATA, Bon comme il me manquait des sachets de pâtes… j’ai improvisé… avec de la semoule … donc évidemment c’était pas foufou !!

Jour 5
REPAS 1
Ca y est pour le dernier jour je prends enfin un petit dej’ so Shape !!! Et pas des moindres CARAMEL BEURRE SALÉ !! C’est bon mais sans plus (et pourtant ce parfum me vendait du rêve !!)… mais ça m’aura fait tenir jusqu’au déjeuner !
REPAS 2

Voila la fin de mon programme de 5 jours avec la soupe de légumes !! J’adore les soupes donc c’est parfait comme avec le velouté de tomate ! Bon c’est dommage la phrase sur le berlingot est en anglais… no Problem i am bilingue !!!!

Le Bilan après 5 jours de cure

C’est sympa quand on est très motivée je pense ! Peut-être ne l’étais-je pas autant que je le pensais… pas un gramme de perdu ! Mais c’était sympa quand même à faire, je n’en ressors pas traumatisée, ni dégoûtée, mais pas allégée non plus !
Les saveurs ne sont pas dingues, mais je pense qu’il faut vraiment que l’eau chaude soit TRÈS chaude pour bien diluer la poudre qui agrémente riz/pâtes…
Je trouve les quantités trop petites, j’ai moins ressenti la frustration de la quantité lorsque je buvais les shakers sucrés ou les soupes ! Donc si je recommence je sais ce que je choisirais ! »

Conclusion sur la cure So Shape

C’est bien de vouloir gagner du temps, mais se perdre face à une stratégie commerciale et marketing bien rodée, c’est dommage. Comme je vous l’ai indiqué plus haut, j’ai accepté ce partenariat en tout état de cause et je savais un peu à quoi Marie allait être confrontée. Mais elle a souhaité se faire son propre avis.

Sans surprise So Shape, ce n’est pas super bon et sauf code promo, c’est quand même assez cher.

Manger sainement c’est possible, des fruits et légumes de saison, du marché, frais et avec du goût ! Alors oui ça prend plus de temps, mais au moins vous savez ce que vous mangez.

Et vous les cures So Shape, vous connaissez, vous avez essayé ou vous aimeriez essayer ?

*Cure 5 jours offerte dans le cadre d’un partenariat, néanmoins notre avis reste objectif.

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.