Lifestyle

Botanica by Air Wick

Quand je découvre rentre chez quelqu’un, je suis tout de suite attirée par les meubles, la décoration, les mélanges de style, mais aussi l’odeur des lieux. J’adore les bougies et les parfums d’intérieur, certainement parce que ma maman en vaporisait chaque semaine, un peu dans notre maison.

J’ai gardé de ce souvenir, un spray pour chasser les mauvaises odeurs de cuisine, mais surtout la passion pour les bougies. J’en accumule toujours plus chaque année. J’aime pouvoir en allumer une, été comme hiver.

Récemment j’ai pu tester la gamme Botanica by Air Wick Il s’agit d’une nouvelle gamme créée, qui se veut plus respectueuse de l’environnement. Les produits sont conçus pour offrir une expérience de parfum la plus authentique possible tout en réduisant à impact environnemental.

Les parfums Botanica ont été développé sur la base d’un ingrédient star, d’origine naturelle prélever de façon responsable, dans les régions exotiques de notre monde.
Parmi ces ingrédients stars, on retrouve notamment : la menthe, la lavande, le magnolia, le géranium, mais aussi le Vétivier.
Les packagings sont composés jusqu’à 99 % de plastique recyclé et le carton est recyclable et certifié FSC (Forest Stewardship Council).
La marque m’a envoyé un pack de quatre produits :
J’ai commencé par tester le diffuseur électrique et malheureusement je n’avais pas vu qu’on pouvait régler l’intensité du diffuseur. Quand je suis rentrée dans la maison, l’odeur était très forte et prenante. J’a trouvé qu’en réglant la position sur le minimum, l’odeur était toujours forte.
J’ai beaucoup aimé le spray d’intérieur, au géranium oriental et rose des îles, c’est très frais et en un coup de pschitt les odeurs disparaissent ! C’est parfais quand on cuisine avec des épices, par exemple ou pour donner un coup de frais dans la salle de bain.
L’odeur du bois de sental présente dans les bâtonnets parfumés, m’a un peu rebuté. Comme pour le diffuseur électrique, l’odeur est forte et j’ai un peu moins accroché sur ce produit.
Mon coup de cœur, c’est sans aucun doute la bougie ! Je reste fidèle à mes habitudes, et j’aime beaucoup cette odeur de vanille qui vient réchauffer celle du magnolia.
J’ai beaucoup aimé le packaging de cette gamme Botanica by Air Wick, les couleurs sont sombres, mais la sobriété et le raffinement en font des produits élégants.
Chez vous, utilisez-vous des parfums d’intérieurs pour votre maison ? Quel serait le produit de la gamme, que vous aimeriez essayer ?
Pack offert par la marque Air Wick, toutefois mon avis reste sincère :)

 

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

2 commentaires

  1. Delphine a dit :

    J’adore l’odeur de la bougie et son packaging.

    1. Pareil, j’ai des bougies partout chez moi :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.