Beauté

Ma routine beauté Body Nature

Hello ! Aujourd’hui j’avais envie de prendre le temps pour me poser et répondre à quelques unes de vos questions, tout en vous donnant mon avis sur ma routine beauté Body Nature.

Présentation de la marque Body Nature

Body Nature, si vous ne connaissez pas encore, c’est une entreprise qui imagine, fabrique des produits d’entretien, de cosmétique et de bien-être. J’ai visité cette entreprise l’année dernière, lors d’une journée presse organisée par Odyssée Nature. Chaque année, l’entreprise propose des visites guidées du domaine. C’est très intéressant de découvrir une entreprise de l’intérieur.

La particularité de cette marque, c’est qu’en plus d’être biologiques, les produits sont distribués grâce à un réseau de conseillère en vente à domicile. Toutefois, vous pouvez aussi les acheter via leur site internet.

Le petit plus pour moi ? Pouvoir utiliser des produits locaux et respectueux de l’environnement. J’utilise déjà les produits d’entretien depuis de nombreuses années, et quelques produits cosmétiques se sont ajoutés à ma routine soin.

Ma routine beauté Body Nature

La marque m’a envoyé le kit les essentiels beauté, le baume à lèvres et l’huile fabuleuse, pour que je puisse vous donner mon avis.

Kit les essentiels beauté

J’ai reçu ce kit prêt à l’emploi, idéal pour les week-ends, les escapades en avion (grâce aux formats adaptés < 100ml), puisqu’il se compose de 4 produits de beauté indispensables. L’ensemble des produits est présenté dans un joli pochon en tissu bio certifié GOTS (Global Organic Textile Standard).

Parmi ces quatre produits, on retrouve : l’eau fraîche démaquillante, le baume précieux, la crème universelle et la douche précieuse.

Il n’y a que l’eau fraîche précieuse que je n’avais jamais essayé. Les trois autres produits je les connais bien, et d’ailleurs je vous en avais déjà parlé dans mon tout premier article dédié à la marque Body Nature, en 2016 !

  • Eau micellaire démaquillante

Dotée d’un parfum subtil et frais, cette eau réunit les bienfaits de la mauve adoucissante et d’un complexe hydratant de 2 algues riches en minéraux et acides aminés pour éliminer en un seul geste les impuretés de la peau et le maquillage. Une légère touche d’huile d’amande douce, vient parfaire le nettoyage et adoucir la peau.

Mon avis : Il suffit d’en mettre juste un petit peu, sur un coton lavable, et le tour est joué. Son odeur sent divinement bon et fait très bien le job même sur des yeux maquillés.

  • Baume précieux

Le baume précieux est un soin nourrissant pour le corps, spécialement formulé pour apaiser les peaux sèches à très sèches. Sa texture généreuse et non grasse pénètre rapidement pour apporter douceur et réconfort à la peau. Grâce à sa formule biologique enrichie en huiles de macadamia, de camélia, d’abricot et en beurre de karité, la peau est apaisée, intensément nourrie et bien hydratée. Légèrement irisé et délicatement parfumé par des notes florales et solaires, le baume précieux enveloppe votre peau d’un voile de douceur. Elle est sublimée, nourrie, plus souple et non grasse.

Mon avis : C’est mon produit chouchou chaque hiver ! Au delà de son parfum envoutant, j’aime sa texture crémeuse et non grasse. Il pénètre facilement dans la peau et l’hydrate parfaitement. J’en suis à mon troisième pot, et je ne suis pas prête de le quitter. Par contre, en été, je préfère utiliser l’huile fabuleuse.

  • Crème universelle

La seule, l’unique, l’incontournable, pour des mains douces et des pieds réparés. La formule de la crème universelle apaise, protège et répare les peaux sèches et/ou abîmées. Elle est composée d’ingrédients nourrissants et réparateurs comme l’huile d’inca inchi et le beurre de karité, et apaisant comme l’extrait huileux de calendula et le bisabolol. Sans effet gras, elle est rapidement absorbée par la peau. Elle laisse sur la peau un parfum fleuri.

Mon avis : Je connais ce produit depuis de nombreuses années, puisque c’est un incontournable de la marque. J’ai d’ailleurs terminé ce petit tube, la semaine dernière. Avec mon travail en boutique, le lavage des mains a répétition avec le gel hydroalcoolique et le fait de piétiner tous les jours, depuis deux mois, c’était mon sauveur de fin de journée. Une noisette, dans le creux de la main et des pieds, chaque soir avant de m’endormir. Ça hydrate parfaitement. Petit plus, en cas de jambes lourdes, j’ajoute deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et je me masse les jambes. C’est parfait, en plus d’être hydratée, mes jambes sont soulagées.

  • Douche précieuse

Fruit de la rencontre de 3 huiles divines (Camélia, Macadamia et Abricot), cette crème de douche est intensément onctueuse et enveloppe généreusement le corps d’une mousse fine laissant sur la peau un délicat parfum chaud et doux. La peau est nourrie, hydratée et plus souple.

Mon avis : Comme les trois autres produits, je suis conquise par son odeur et son hydratation. C’est ma crème de douche préférée. Dommage, le flacon est déjà vide :)

Mon avis sur le kit : C’est le format de produits idéal si vous prenez l’avion et il comprend tous les produits nécessaires pour un week-end ou court séjour.

Le baume à lèvres nourrissant

Ce baume hydrate, nourrit, répare et protège les lèvres sèches et/ou abîmées. Il est formulé avec du beurre d’Argan, du beurre de Karité et de l’huile de Lys du Domaine. Il apporte ainsi une sensation de confort immédiat et durable.

Mon avis sur le baume à lèvres nourrissant : J’aime beaucoup le format, pratique à glisser dans un sac à main. L’embout biseauté facilite son application. La texture est fondante et pas grasse et le parfum est plutôt gourmand et agréable. Le baume à lèvres, je l’utilise en toutes saisons.

L’huile La Fabuleuse : huile sèche visage, corps et cheveux

Cette huile sèche destinée aux visage, corps et cheveux est une synergie de 4 huiles d’exception, trésors de la nature : l’huile de Babassu hydratante, l’huile de Choufa antioxydante, l’huile de Mongongo nourrissante et l’huile d’Inca protectrice. La peau est douce et satinée et les cheveux sont brillants.
Son parfum solaire aux notes fleuries et orientales, propice à l’évasion, laissera votre peau et vos cheveux subtilement parfumés.

Mon avis : C’est le produit que j’avais le plus envie de découvrir. J’adore les huiles en été, ma peau ne nécessite pas d’une crème aussi riche qu’en hiver, alors j’en profite pour appliquer seulement de l’huile sur tout mon corps.

Après avoir testé l’huile de la marque Centifolia, (même laboratoire que Body Nature), j’avais vraiment hâte de pouvoir comparer les deux. La différence est minime, puisque seule le parfum est différent. En ce qui concerne, l’hydratation, ça me suffit; Je l’utilise seulement sur le corps et de temps en temps, je termine en me massant le cuir chevelu.

La peau est hydratée, non grasse et l’odeur légère et agréable. Je l’aime tellement, que je m’en suis recommandée deux flacons, pour passer l’été sans problème de stock.

J’espère que cet article très complet vous a plu mais surtout qu’il vous a donné envie de tester un ou plusieurs des produits cités ci-dessus. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me dire lequel ? Quant à moi, je vous souhaite une très belle semaine.

Article réalisé en collaboration avec la marque Body Nature.
Produits offerts dans le cadre du partenariat.*

 

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Cindy 7 juillet 2020 at 8 h 42 min

    Merci Chloé pour votre article détaillé ! On est ravis que ces produits vous correspondent. Je vous souhaite une belle journée, Cindy – Body Nature

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.