Humeur

Digitale detox, faire une pause

[Pause]

Une pause pour mieux revenir, plus en forme, plus positive, c’est ce dont j’ai besoin actuellement. J’ai beaucoup misé sur 2020, avec pleins d’objectifs personnels et un challenge professionnel non des moindres. Je suis incapable de rester à rien faire, la solitude est ce qui me fait le plus peur. L’actualité des derniers jours, l’hiver, la solitude, les coups durs, les souvenirs douloureux, la bêtise humaine, la fatigue, la jalousie et mon incompréhension, ne font plus le poids face à mon positivisme habituel. Je suis lassée des donneurs de leçons, lassée de devoir justifier mes faits et gestes. Pour une fois, j’ai décidé de suivre mon intuition et de décrocher.
Je n’ai jamais fait de digitale detox, je sais que ça va être difficile, car c’est devenu une habitude de regarder mon téléphone plusieurs fois par jours. Mais il est venu le temps de faire une pause. Je me sens encore plus submergée que d’habitude, plus fatiguée et toujours plus seule bien qu’entourée pourtant. J’ai la sensation de ne jamais faire assez bien, assez vite, que ma to-do-list est irréaliste et surtout que je n’y arriverai jamais.. Crise de la trentaine avant l’heure, prise de conscience, il me parait urgent de s’écouter et déconnecter. En toute honnêteté, même si je réfléchis à cela depuis quelques jours cette « disparition » n’est pas facile, mais vu le climat anxiogène dans lequel nous vivons actuellement, je préfère me retirer pour un confinement en famille. Merci d’avance pour votre soutien et on se retrouve bientôt. D’ici là prenez soin de vous et surtout faites attention à vous💙

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.