Mode

Comment porter le scrunchie ?

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Je ne comptais pas revenir sur le blog dans de telles conditions, alors je souhaite vous apporter un peu de distraction. A l’heure, où nous nous attendons tous à vivre confinés, j’ai besoin de revenir vous écrire pour parler de choses plus futiles. L’actualité est assez anxiogène et je n’ai pas envie d’en parler plus en détails. C’est déjà assez perturbant pour nous tous. Alors changeons nous les idées dans les prochains jours à venir, j’ai déjà réfléchis à quelques idées d’articles lors de mon insomnie cette nuit.

Romane ma stagiaire avait commencé cet article mode lors de sa semaine de stage à mes côtés, voici un nouvel article écrit à quatre mains, qui je l’espère vous changera un peu les idées.

Une tendance des 90’s !

La tendance du scrunchie, le célèbre chouchou est de retour. Un air de déjà vu, pourtant c’est l’accessoire mode indispensable. Mais comme vous le savez la mode est un éternel recommencement. C’était LA grande tendance des 90’s, le chouchou ou scrunchie (traduction anglaise) séduisaient de nombreuses stars comme Madonna, Britney Spears mais aussi Phoebe et son célèbre scrunchie en velours. 

Le come-back du chouchou

Souvent délaissés après les années 80/90, le chouchou a fait son grand retour sur les podiums et chez nos amies les stars. Difficile de passer à côté de cette tendance qui a envahi, Instagram l’été dernier.

Comment porter le scrunchie ?

Désormais le chouchou se porte aussi bien en élastique à cheveux, porté cheveux attachés ou semi-détachés, mais aussi autour de votre poignet, comme un véritable accessoire de mode. C’est la petite touche supplémentaire pour apporter ce petit truc en plus à votre look, mesdames.

Où trouver un joli scrunchie ?

Pour les Bressuiraises qui me suivent, rendez-vous à la boutique Place des Arts, où Charline vous propose quelques-uns de ses modèles. Pour les autres, je viens de mettre à jour mon tableau Scrunchie / Chouchou sur mon compte Pinterest. Si vous avez des chutes de tissus et une machine à coudre, voilà une activité pour vous occuper ces prochains jours.

Nos astuces mode pour porter le scrunchie

Lors de son stage Romane, a fait la connaissance de Charline, créatrice de la marque Bobines et Confettis, qui crée notamment de jolis scrunchis. Comme Charline, on mise sur une belle matière et de beaux imprimés pour avoir la classe ! Pour ma part, j’avais déjà craqué l’été dernier, pour ce modèle (ci-dessous) blanc brodé avec son passepoil doré. Je le porte tantôt à mon poignet tantôt dans mes cheveux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé (@dailyaboutclo) le

Je craquerai bien pour un modèle en perles comme celui ci-dessous. Et vous, avez-vous craqué pour cette tendance ? Comment portez-vous le scrunchie ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SCRUNCHIE IS BACK (@scrunchieisback) le

 

 

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.