Portrait de créateur

Portrait de créateur : Bobines et Confettis

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Charline, créatrice d’accessoires de mode en Deux-Sèvres. Pour terminer sa semaine d’immersion au sein de mon entreprise, j’ai proposé à Romane de réaliser l’interview de Bobines et Confettis. Cet article a donc été réalisé à 4 mains, de la création graphique à la rédaction de l’article.

C’est au salon de thé Poivre et Miel, que nous avons rencontré Charline, mardi après-midi. Une jeune femme dynamique et passionnée par son métier. On vous emmène dans son univers poétique, tendance et coloré.

Bobines et Confettis

Présentation de Charline, Bobines et Confettis

Pour commencer, peux-tu te présenter aux lectrices de Daily about Clo ? 

Je m’appelle Charline, j’ai créé la marque Bobines et Confettis, une marque d’accessoires de mode, pour les cheveux et la décoration. Passionnée depuis mon plus jeune âge, c’est ma grand-mère, qui m’a transmis sa passion pour la couture. J’ai choisi le nom de Bobines et Confettis, en référence aux bobines de fils et aux couleurs (confettis), que j’aime utiliser dans mes créations).

Quel est ton parcours dans les grandes lignes ? 

J’ai passé un Bac Pro Métiers de la mode puis une Mise à Niveaux en Arts Appliqués, à Bressuire. Ensuite, je suis partie deux ans à Strasbourg en BTS Design de Mode et enfin, j’ai terminé par une Licence Pro Design de Mode en alternance (dans une entreprise de prêt-à-porter en lingerie) à Cholet. A la fin de mes études, j’ai commencé la création tout en travaillant dans la même entreprise que celle où j’ai effectué ma licence, mais cette fois-ci dans le prêt-à-porter femme. A la fin de mon contrat, j’ai décidé de me lancer à plein temps dans cette activité de création d’accessoires de mode.

Parle-nous de ton travail, comment vois-tu la femme qui porte tes créations ? 

Je crée des accessoires pour cheveux principalement, mais aussi une gamme d’accessoires de décorations (des coussins) et quelques pochettes. La gamme d’accessoires pour cheveux se compose de chouchous (chouchou classique et chouchou foulard), d’élastiques à cheveux, de Headband (avec ou sans anneau), de foulard (à porter de différentes façons : foulard dans les cheveux, ceinture, autour du cou…) et de barrettes. Je réalise également des coussins et des pochettes. J’achète principalement mes tissus sur internet et la viscose et le tencel, sont les deux matières que j’aime le plus coudre. La viscose est douce, elle glisse moins sur les cheveux et puis en été, on transpire moins lorsque l’on porte ce tissu.
La femme qui porte mes créations, a un style plutôt naturel et elle aime les petits détails.

Es-tu créatrice indépendante à temps plein ou as-tu un job à côté ? 

Je suis complètement indépendante depuis mars 2019. J’ai lancé mon activité en parallèle de mon travail, mais depuis un an, je me concentre sur cette activité.

Quelle est ta pièce préférée parmi tes créations ? 

Sans hésiter le chouchou. Je le porte comme mes bracelets, au poignet.

Quels sont tes objectifs, tes rêves pour les prochaines années ?

Pour cette année 2020, je souhaite développer mes points de vente. A l’heure actuelle, mes produits sont distribués dans 9 boutiques de créateurs. Je travaille actuellement sur mon propre site de vente en ligne, mais l’on peut retrouver mes créations sur Etsy. Je souhaite aussi développer ma ligne d’accessoires. Je travaille aussi sur une édition limitée d’accessoires avec mon propre tissu créé spécialement pour cette édition exclusive.
Quant à mon rêve, ce serait d’ouvrir ma propre boutique de créateurs.

Où peut-on retrouver tes créations ? 

Mes créations sont actuellement vendues dans plusieurs boutiques, à Cholet, Bressuire, La Rochelle, Niort, Poitiers, Nancy, Cerizay, Moncoutant, mais aussi sur ma boutique en ligne. Je suis également sur Instagram et sur Facebook.

Quelques questions mode, Instagram et Bressuire pour terminer cet interview 

Ta pièce mode préférée : la combinaison à porter été comme hiver, en ajoutant un de mes foulards en guise de ceinture.

Ta marque de mode préférée : Sézane

Un compte Instagram à suivre : le compte d’Hello Blogzine, parfait pour les fans de décoration.

Tes boutiques mode préférées à Bressuire : Ma Fantaisie et Dé-K-Lé

Où retrouver Bobines et Confettis ?

A Bressuire, à la boutique Place des Arts : page Facebook Place des arts

Sur son compte Instagram et sa page Facebook.

Les coups de coeur de Romane

Chouchou pied de poule disponible ici / Grande housse de coussin disponible ici / Long foulard disponible ici / chouchou double gaze disponible ici

Merci à Charline pour sa gentillesse et sa disponibilité, nous espérons que cet article vous a plu. Et pour terminer, rendez-vous sur mon compte Instagram pour une belle surprise :)

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.