Beauté

Ma routine Make up avec Yves Rocher

Aujourd’hui, nous allons parler de ma routine make up, pour changer de mes routines beauté habituelles. Une fois n’est pas coutume, je voulais parler des nouveautés, que j’ai reçues avant les fêtes.
Avant toute chose, il est vrai que je me maquille peu et que je fais partie de ces femmes, qui préfèrent le naturel. Bien sûr, il y a un entre deux, mais voilà le cadre est posé. Il peut même m’arriver de sortir sans make-up, désolée pour celles que ça gêne, personnellement je n’ai aucun problème à le faire.
Alors quand je me maquille, je tiens à garder un effet le plus naturel possible. De toute façon, je ne suis pas assez experte en la matière, pour vous proposer un maquillage sophistiqué. Ma seule « folie », c’est le rouge à lèvres de couleurs.
En général, j’applique un fond de teint, de l’anti cernes, un peu de mascara noir et je termine toujours pas un joli rouge ou baume à lèvres, dont la couleur varie selon mes envies.

Il y a un mois, j’ai reçu deux produits de maquillage Yves Rocher : le Grand Rouge Elixir – effet mat et l’ombre Lifeproof.
Deux produits parfaits en tous points. Tout d’abord, parce que les teintes sont belles et proches de mes produits habituels, c’est-à-dire naturelles et ensuite, parce qu’ils sont très faciles à utiliser.
J’ai oublié d’ajouter ce critère dans ma présentation. Etant donné mes compétences en matière de make up, il faut que ce soit simple d’utilisation, pour moi. Le résultat est frais, naturel et simple, tout ce que j’aime pour le quotidien.
L’ombre Lifeproof remplace actuellement mes palettes. J’en ai deux petites, une dont les teintes sont chaudes (du beige et du marron) et l’autre, avec des teintes froides (gris et noir). Quant à l’ombre Lifeproof, il s’agit en fait d’un crayon façon ombre à paupières. Il existe en 10 teintes, et j’ai reçu la coupe taupe. On l’applique comme une ombre à paupières, que l’on accentue plus ou moins selon l’effet désiré. La texture est crémeuse et donc facile à travailler au doigt, la couleur est uniforme et intense et la tenue, idéale pour une journée.

Une fois les paupières maquillées, j’applique un mascara noir pour agrandir mon regard. La touche finale, je termine toujours par les lèvres, en appliquant cette fois-ci une touche de Grand Rouge Elixir effet mat. Je porte la teinte 102 Rose Blush.


Enrichie en huile de camélia régénérant, le grand rouge élixir est ultra pigmenté, d’une couleur mate et laisse les lèvres toutes douces.
Comme pour l’ombre Lifeproof, la tenue est parfaite, car je n’ai pas eu besoin de faire de retouche de la journée.
L’application est elle aussi facilitée par son embout en mousse qui délivre la juste quantité de matière. J’aime beaucoup le rendu mat, pourtant c’est la première fois que je suis satisfaite de ce genre de produit. C’est la première fois que je trouve l’effet mat joli, c’est une vraie belle surprise.

Les soldes ont commencé mercredi, je vous conseille d’aller vite faire vos stocks sur le site Yves Rocher pour profiter des promotions de la marque. Je pense d’ailleurs tester d’autres produits ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser.

Article réalisé en partenariat avec Yves Rocher.

À propos de l’auteur

Chloé auteur du blog Daily about Clo depuis 2011. Elle partage chaque semaine ses looks, ses bonnes adresses mode, décoration et restaurant, ses voyages en France et à l'Etranger et ses inspirations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.