Bien être

Lutter contre le stress avec OvaWell (+ vidéo)

Pour bien commencer cette année, je vous propose un nouvel article destiné à votre bien-être. Comment lutter contre le stress au quotidien ? Au travers de cet article, je vais vous partager mes astuces du quotidien, pour être moins stressée et dans la vidéo, je vous donne mon avis sur la cure OvaWell.

Je ne sais pas si c’est le début de l’année ou bien mes dernières prises de conscience, mais une chose est sûre, je vais mieux. Bien qu’une vilaine toux m’empêche de dormir paisiblement en ce moment, je me sens bien dans mes baskets. Je suis beaucoup moins stressée qu’il y a quelques mois, et je sais dans quelle direction aller. J’ai tourné un chapitre professionnel et décidé d’en construire un nouveau. Ça stress tout le monde dans mon entourage, mais moi j’y crois ! J’ai besoin de projets, d’objectifs et ceux de cette année me mettent en joie. Vous n’avez pas fini de me voir par ici, et gardez l’oeil ouvert pour les quelques changements à venir :)

Pas de baisse de moral après les fêtes, même si je ne vous cache pas, que la reprise a été difficile ce matin. Mais comme je suis quelqu’un de positif et que je n’aime pas me morfondre, j’ai eu envie de vous partager dans une nouvelle vidéo (la première de l’année), mon avis sur la cure OvaWell de Nutreven.

Mes conseils pour être moins stressée au quotidien

  • Trouver la ou les causes de son stress

C’est mon premier conseil. Les sources de stress sont différentes d’un individu à un autre, alors c’est important de prendre le temps de déterminer ce qui vous fait stresser. Est-ce votre travail ? Votre quotidien est trop pesant ? Est ce votre condition psychologique ou physique ?

  • Faites du sport

Au delà des bonnes résolutions du mois de janvier, je suis convaincue, qu’une bonne hygiène de vie permet de réduire le stress. Je ne suis pas exemplaire, mais j’ai remarqué que mon stress diminuait quand je pratiquais une activité sportive. Alors, prenez votre courage à deux et trouvez un sport qui vous plaît. L’essentiel étant de bouger tout en se faisant plaisir.

  • Planifiez un voyage ou un moment qui vous fait plaisir

Je ne suis pas une professionnelle de l’organisation, toutefois, s’accorder des petits moments de bonheur, tel qu’un voyage par exemple, ça met en joie et ça permet d’avancer plus vite sans stresser. On est focalisé sur cet objectif et on ne pense pas au reste.

  • Faire une cure de compléments alimentaires

Je vous en ai parlé à plusieurs reprises par ici, je m’aide des compléments alimentaires suivant les saisons et mes besoins. Si mon stress est moindre à l’heure actuelle, je sais que l’hiver reste une période plus difficile que les autres, pour moi. Il y a moins de lumière, il fait froid, alors, j’ai recours à quelques substitues pour avancer.

Présentation de la cure OvaWell

OvaWell est un complexe 100% naturel et Made in France, composé de 6 actifs (Safran, Magnésium, DHA, L-tryptophane, Zinc et Vitamine B), qui agissent sur tous les types de stress. Sa formule d’origine naturelle breveté est la solution efficace pour aider et maintenir un équilibre nerveux optimal et réduire la fatigue.

Le safran stimule la production de sérotonine. Grâce à sa richesse en molécules actives le safran est très efficace sur les dysfonctionnements du système nerveux, l’anxiété et les dépressions légères.

La DHA – Huile de poisson, une fois transformée dans l’organisme en dérivée de type prostaglandines, a des propriétés anti-inflammatoires. Cet actif est très efficace contre les troubles de l’humeur.

La dépression se caractérise par une forte in ammation dans l’organisme. La DHA, une fois transformée dans l’organisme en dérivée de type prostaglandines, a des propriétés anti-in ammatoires. Cet actif est très ef cace contre les de troubles de l’humeur.

MINÉRAL – Magnésium bisglycinate, C’est une forme dans laquelle le magnésium est lié à la glycine, un acide aminé. Le magnésium intervient dans la synthèse des neurotransmetteurs, il va réduire les symptômes de dépression et d’anxiété.

ACIDES AMINÉS L- Tryptophane, c’est un acide aminé essentiel qui passe la barrière hémato-encéphalique et favorise la sécrétion de la sérotonine, un neurotransmetteur qui agit sur la régulation de l’humeur.

Le zinc joue un rôle dans la régulation des impulsions nerveuses. Le zinc va contribuer au bon fonctionnement des systèmes cognitif et nerveux.

Vitamines B – B9, B3, B5, B12, B6 et B1 : le complexe de vitamines B a des effets synergiques sur le bon fonctionnement de système nerveux. Le stress augmente les besoins en vitamines B.

Mon avis après 1 mois de cure OvaWell

J’ai utilisé cette cure OvaWell pendant un mois, lors d’un context professionnel particulier, changement de travail avec un stress très important.

Comme je vous en parle dans la vidéo, j’ai fait une grosse crise d’angoisse, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années. Malgré le traitement, je ne peux pas vous dire que mon stress s’est évaporé du jour au lendemain, toutefois celui-ci était certainement moindre que si je n’avais pas eu ces gélules.

Selon les indications, on peut suivre cette cure soit :

  • En phase d’attaque à raison de 4 gélules par jour en 2 prises pendant un mois.
  • En phase d’entretien à raison de 2 gélules par jour en une seule prise sur une durée de trois mois.

J’ai donc commencé par la phase d’attaque, en prenant 2 gélules le matin et 2 le soir. Les gélules se prennent facilement avec un verre d’eau et ne laisse aucun goût désagréable dans la bouche. Après un mois de cure, je me sens plus détendue face à certaines situations stressantes. J’ai mieux dormi pendant cette période de test, chose plutôt importante pour moi, qui fais souvent des insomnies.

Globalement, je vous recommande cette cure bien être pour vous aider à lutter contre votre stress et mieux gérer votre quotidien. Et vous, quels sont vos astuces pour mieux gérer votre stress ?

Merci à Nutreven et l’Agence des blogueuses pour ce test

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.