Beauté

Vrac Révolution avec Coslys – Des produits d’hygiène en vrac

Hello ! On se retrouve aujourd’hui, avec un article dédié aux produits d’hygiènes corporels en vrac de la marque Coslys. Il y a quelques semaines, je me suis rendue chez Biocoop à Bressuire pour tourner une vidéo et surtout vous expliquer comment fonctionne le vrac en libre service. Avant de commencer, laissez moi vous présenter la marque Coslys.

Coslys, des produits de soins et de beauté

Coslys est née en 2003 à Somloire, Pays de Loire, berceau actif de la recherche sur les plantes médicinales. Il s’agit d’une marque de soins et de beauté, certifiée Bio, qui sélectionne ses ingrédients sains et naturels chez les producteurs locaux, pour enchanter la famille chaque jour.
Chacun des produits véhicule des engagements : territoire, optimisme proximité, bio..

Des produits qui véhiculent des valeurs qui me sont importantes. C’est pour cette raison, que j’ai accepté ce partenariat et que je décide de vous en parler. Pour cette collaboration, je me suis rendue dans le magasin Biocoop de Bressuire, munie de mon téléphone et mon appareil photo. L’idée ? Vous partager le fonctionnement du vrac et les produits, que vous pouvez trouver en magasin.

Merci à Marie et la direction de Biocoop Bressuire de m’avoir accordé un peu de temps, lors de ce tournage vidéo. 

Comment ça fonctionne ?

Cette nouvelle façon de consommer permet de recharger ses anciens flacons en le remplissant simplement en magasin.
Vous venez en magasin avec vos contenants vides (si vous n’en n’avez pas, vous pouvez bien sûr en acheter sur place) et vous les remplissez au rayon vrac de la marque Coslys, en libre service. A Bressuire, le rayon se trouve derrière celui des cosmétiques.

Découvrez ma vidéo sur IGTV

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé | Blog Mode & Lifestyle (@dailyaboutclo) le

Quels produits peut-on acheter ?

Coslys propose aujourd’hui 8 références en vrac : le shampoing cheveux normaux, le gel douche protecteur à l’olive, le shampoing-douche aux céréales, le shampoing-douche aux fruits rouges et le shampoing-douche au pamplemousse, le gel lavant universel, la crème lavante mains à la pomme et la crème lavante mains lavande-citron.
L’ensemble de ces produits sont bio et certifiés par Cosmébio.

Mon avis sur le vrac Coslys

La marque dispose de 6 références à Bressuire : un gel lavant sans parfum, 3 shampoings et deux crèmes lavantes pour les mains parfumées. Je n’ai pas le réflexe d’acheter tout mes produits en vrac, pourtant c’est une réelle économie. C’est bon pour le porte-monnaie et pour la planète.

J’ai essayé 3 références parmi les 6 proposés : le gel lavant universel, le shampoing-douche au pamplemousse et la crème lavante à la pomme. J’ai eu un vrai coup de coeur pour le gel lavant et la crème lavante. J’ai donné le shampoing à mon frère et ma maman, puisqu’il ne correspond pas à ma nature de cheveux.
En ce qui concerne le gel lavant neutre, Marie m’a donné une astuce pour lui donner une odeur bien à nous, y ajouter quelques gouttes de parfum. La base étant neutre, c’est tout à fait possible d’y ajouter quelques gouttes de parfum ou d’huiles essentielles éventuellement, pour parfumer ce gel lavant, selon notre humeur du matin.

Si comme moi, vous avez envie de tenter l’expérience du vrac et que vous en avez marre de jeter les flacons de gel douche, découvrez le rayon des produits en vrac de la gamme hygiène Coslys.

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.