Mode

Portrait de créateur : Asiantoutim

Asiantoutim, ce nom ne vous dit peut-être rien ? Pourtant derrière se cache Hélène, 59 ans, une de ses femmes qui méritent que l’on s’attarde quelques instants sur son parcours.
Vous le savez, j’adore partager avec vous mes belles découvertes, et en voici une très belle, pour terminer l’année. Dans cet article on parlera de voyages, de bijoux et d’Hélène, bien sûr.

Comment ai-je connu Hélène ?

Cette rencontre virtuelle a démarré il y a quelques semaines maintenant, alors que je cherchais où acheter ces fameux bracelets joncs bouddhistes. Au fur et à mesure de mes recherches sur internet puis sur Etsy, je suis tombée sur la boutique d’Hélène. Les avis étaient très positifs, un clic, une commande, trois jours plus tard le graal m’attendait dans ma boite aux lettres. Ils sont souples en caoutchouc remplis de paillettes d’or utilisées par les bouddhistes pour le culte. Ces bracelets joncs sont fins, discrets mais chics, c’est tout ce que j’aime !

Son parcours

A défaut de pouvoir se rencontrer, avec Hélène, nous échangeons sur Instagram. Elle m’explique son parcours. Elle a toujours aimé l’Inde et elle s’y est rendue pour la première fois en 1981. Amoureuse de ce pays, elle a commencé à faire les marchés (normaux puis les marchés de Noël), puis elle s’est installée à Biarritz. Mais Hélène a aussi passé 7 ans aux Antilles ! Quand je vous disais qu’elle aime voyager :) A Biarritz, Hélène a tenu une boutique de décoration import/export de Bali.

Passionnée de voyage, c’est tout naturellement que j’ai cherché à associer mes envies de découverte et mon métier. A travers les rencontres extraordinaires d’artisans, de femmes et hommes que je côtoie, je m’imprègne de ces univers pour créer des pièces uniques ou série très limitée et toujours des modèles exclusifs originaux à prix doux….
Hélène Globdesigner Mondial-chineuse !

A la découverte d’Asiantoutim

Chez Asiantoutim, on trouve de jolis bijoux, de beaux sacs et de belles pochettes colorées dans un esprit bohème, mais aussi des étoles en soie, des ponchos en cachemire, et quelques objets de décoration chinés auprès d’artisans locaux, qu’Hélène déniche lors de ses voyages.

Un mélange de matières, de couleurs, de savoirs faire, dans un esprit bohème chic.

Je crois que vous avez compris pourquoi Hélène se retrouve sur le blog aujourd’hui. J’aime ce genre de personnalité. Une globe trotteuse, amoureuse des rencontres et des belles matières. Alors si comme moi, vous aimez les belles histoires, je vous invite à la suivre sur les réseaux sociaux. Hélène repars de janvier jusqu’à mars en Thailande, au Népal, et en Inde pour renouveler ses collections et en fabriquer de nouvelles. Et puis, pour vous donner un avant goût de Noël, elle a décidé de vous gâter, rendez-vous sur mon compte Instagram pour découvrir cette surprise.

Crédits photos : Asiantoutim

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.