Loire-Atlantique

Les recettes de fête Vapiano X Perce Neige

Hier lors d’une virée Nantaise, j’ai pu découvrir le restaurant Vapiano situé à Atlantis. J’avais tellement hâte de pouvoir tester ce restaurant et me faire ma propre idée sur ce concept dont j’ai beaucoup entendu parler.

A l’occasion des fêtes, Vapiano s’associe à Perce Neige, fondation créée par Lino Ventura. A chaque recette, Vapiano reverse 0,50€ à la fondation. Une belle action tout en se faisant plaisir !

Le concept de Vapiano

C’est la toute première fois que nous découvrions ce restaurant hier. Je m’y suis rendue avec Jules, lors d’une journée shopping à Atlantis. A notre arrivée, nous avons dû patienter un peu à cause d’une manifestation dans le centre commercial. Cependant, Imane nous a très bien accueilli et expliqué le fonctionnement du restaurant.

A l’accueil, on vous remet une carte et le menu. Avec cette carte, toutes vos consommations (liquides et solides), y seront ajoutées. Une fois que l’on a compris, je trouve ça super facile. On a pu choisir notre table (devant le mur végétal), puis notre entrée. Une fois l’entrée terminée, place au plat et ainsi de suite..

Au delà du menu de fête, j’ai jeté un coup d’oeil à la carte et il y en a vraiment pour tous les goûts. Ce que j’ai apprécie, c’est la décoration, l’espace (c’est très grand), et la cuisine faite devant nos yeux. Au moins, les produits sont frais et travaillés devant nous.

 

Les recette de fête Perce Neige 

Dans ce menu de fête, on trouve : une entrée, un plat et un dessert au choix.

Le menu étant copieux, nous avons décidé d’en partager une à deux. Nous avons opté pour la burrata dell’inverno. Une bonne burrata bien crémeuse, avec des figues, quelques noix et de la roquette.

Ensuite du côté des plats, voici le choix proposé : Pasta Al tartufo, Pasta Castagne e Pecora, Pasta Saint Jacques, Risotto al tartufo, risotto Saint Jacques, Pizza Pecora 4 formaggi, Pizza al Tartufo ou le mac and cheese al tartufo.

Jules a opté pour la pizza à la truffe sur les recommandations d’Imane et moi, le rissoto Saint Jacques. Jules était septique sur les truffes, mais il a tout mangé. Quant à mon risotto, il était fondant et délicieux. Et contrairement à certains restaurant, les Saint Jacques étaient de belle qualité. L’assaisonnement était parfait, pas trop salé.

En dessert, petit couac sur la bûche amarena. Nous avons donc dégusté la toute dernière bûche proposée pour les fêtes, café marron. Autant j’adore le goût du café, autant je n’ai pas senti le goût du marron. La crème était légère et tant mieux, puisque le repas était assez copieux !

Pour résumer, nous avons passé un très bon moment chez Vapiano et nous vous conseillons ce menu de fête sans hésiter ! Une mention spéciale à Imane pour sa disponibilité dans ce service un peu perturbé et à toute l’équipe du Vapiano Nantes. Rien de mieux qu’un concours pour vous faire votre propre avis sur ce restaurant. Je vous propose de me rejoindre sur mon compte Instagram.

Et vous, vous aimez Vapiano ?

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.