Lifestyle

Bilan de l'année 2019


C’est certainement l’un de mes moments préférés, le passage à la nouvelle année, voilà donc le bilan de l’année 2019. Cette nouvelle feuille blanche, l’occasion pour moi de revenir sur ce qui s’est passé à titre personnel et professionnel, d’en tirer le positif bien sûr, et de coucher dans un nouveau carnet, mes objectifs pour cette nouvelle année 2020.
Comme chaque année sur Instagram, tout le monde partage son #BestNine2019 ! J’ai partagé le mien tout à l’heure et j’ai trouvé ça trop réducteur. Comment réduire l’année 2019, en seulement 9 photos ? De plus, ces 9 photos ne sont que celles qui sont les plus likées…  En aucun cas, elles ne représentent à elles seules mais 9 moments préférés de l’année.
2019 a été une année riche et complexe sur bien des points, une sorte d’année de transition, avec ses moments aussi beaux que difficiles. Il y a eu beaucoup de beaux moments, mais aussi de vrais coups durs, des déceptions, des remises en question, et des choix. C’est important pour moi d’en garder une trace ici. Je fais partie de ces personnes, qui ont besoin d’objectifs pour avancer et de voir tout le chemin parcouru..
Vous êtes prêts(es) pour le bilan de 2019 ?

Janvier 2019

J’ai commencé l’année à La Rochelle avec une amie. Je me suis remise à la couture, en créant une pochette de soirée, un défi lancé par l’Agence des blogueuses et l’eshop Magasin Tissu. Il y a aussi eu un article humeur, des couchers de soleil magnifiques, l’anniversaire de ma maman, et mes débuts en course à pied, suite à un challenge lancé par ma mère. 

Février 2019

Février c’est le mois le plus marquant de mon année, celui qui a été le déclencheur de cette nouvelle orientation professionnelle et pas seulement. Une page s’est tournée, et même si ça n’a pas été facile, je peux désormais dire que je me sens mieux. Mais en février 2019, je tombais aussi sous le charme d’un Nantais. Nous sommes partis un week-end en thalasso, j’ai découvert sa douance, ses spécificités et j’ignorais que j’allais découvrir la mienne, quelques mois après. Une rencontre qui m’a quelque peu fait chavirer. C’est un ami avec ce petit quelque chose supplémentaire… ;)) Et puis en février, il y a eu mes débuts en course à pied. C’était un mois de février plein d’émotions, loin d’être facile mais nécessaire pour continuer d’avancer.


Mars 2019

En mars le rythme s’est calmé, la pression est retombée, et la solitude s’est accentuée. Plus de travail, une page de tournée, et tout à recommencer. Une libération, mais aussi un gros stress et une peur du vide..
Heureusement, j’ai pu me changer les idées et compter sur Benoît pour un week-end parfait à Nantes, une balade en famille à Coulon, un exploit sportif en participant au semi-marathon, ma première course en relai, j’ai aussi découvert le Théo Spot à Saint-Gilles-Croix-de-Vie et une belle adresse à Cholet.








Avril 2019

En avril, il y a eu mon dressing de printemps et des looks adaptés à cette saison sur blog, ma collaboration avec le magasin Kiabi de Bressuire et cette petite robe fleurie, les 18 ans de mon frère au restaurant l’Atipi’K avec toute la famille et nos amis, la découverte d’Odyssée Nature et donc des produits Body Nature et Centifolia entre autre, mais aussi un look en jupe longue et une nouvelle coiffure chez AC’T2. J’ai terminé ce mois par un dîner au restaurant Le Cygne du Golf de Bressuire et j’ai osé porter un jean blanc.









En avril, il y a aussi eu des déjeuners en famille, et ma première collaboration avec la marque Mam’zelle. Découvrir ses articles publiés ailleurs qu’ici, ça me fait toujours un petit quelque chose ;)

Mai 2019

En mai, j’ai repris mon activité de chine avec Nathalie et même s’il faut se lever tôt le dimanche matin, j’y ai fait quelques belles affaires. Il y a eu des looks avec la robe effet 2 en 1, le pantalon fluide en tencel. Mais le mois de mai, c’est aussi celui de mon anniversaire, j’ai fêté mes 29 ans. J’ai découvert la communauté d’Emmaus Thouars et Sophie. Et puis, j’allais oublier l’essentiel, j’ai décidé de faire ce que j’avais toujours eu envie de faire, c’est-à-dire travailler dans un magasin de vêtements.



Juin 2019

Le mois dernier je décidais, de faire une nouvelle saison. Après avoir bouclé quelques rendez-vous, je me suis échappée pour 3 mois de saison à Saint-Jean-de-Monts et Saint-Gilles-Croix-de-Vie.
En juin, il y a eu plein de rebondissements et surtout une nouvelle vie sur la Côté Vendéenne. C’est très certainement une de mes meilleures décisions de l’année 2019. Avant de partir, j’ai testé la réflexologie plantaire et ça m’a mis complètement KO…
Ce même mois, j’ai décidé de m’exposer un peu plus encore en posant en maillot de bain. Quand je vous disais que cette année 2019 avait été riche, je crois ne pas vous avoir menti. J’ai aussi découvert mon QG de l’été, le Balnéair !




Juillet 2019 et Août 2019

Ce sera un bilan spécial pour ces deux mois. Deux mois de saison comme lorsque j’étais étudiante mais en encore mieux ! Deux mois, où j’ai pu reprendre confiance en moi grâce à Clémence, deux mois où je me suis enfin sentie bien. Vous êtes d’ailleurs nombreux et nombreuses à l’avoir ressenti même virtuellement. Ce fût un plaisir et je garde un peu de suspense..
Un immense merci à toi Clémence et à la Team Les Filles à papa 2019 !





Septembre 2019

La saison est terminée pour moi, mais je prolonge un peu mes vacances en Vendée. Je profite de mes amis ici, des longues journées au soleil sur la plage, la vie est douce. Je passe des entretiens, des essais, et puis cette idée de rêve revient sans cesse !
Bien que je sois super positive et pleine de projets pour cette rentrée, septembre, c’est aussi un mois de souvenirs douloureux. Un an sans toi papa, c’est dur très dur…
Et ce mois-ci, il y a eu une nouvelle collaboration avec Mamz’elle, puis avec Ridestore. J’ai challengé Benoît, qui s’est reconverti en mannequin le temps de quelques photos sur l’Île de Nantes et à Trentemoult 3 looks casual à Nantes avec Ridestore






Octobre 2019

Après la fatigue post saison plus début de rentrée, les 1000 idées qui fusent dans ma tête, le début des rendez-vous à droite et à gauche, je décide de me reprendre en main. Après le mois de février compliqué, place au mois d’octobre. Je comprends que j’ai des points faibles à améliorer, j’ai du mal à avoir totalement confiance en moi, pourtant j’ai décidé de partir vers une voie professionnelle, où il va m’en falloir !
Entre les rendez-vous et les collaborations du blog, je prends contact avec Marine Pages. Ce rendez-vous a probablement changé ma vie ! C’est certainement l’article qui m’a valu le plus de messages désagréables.. Ce n’est pas toujours facile d’exposer un peu de sa vie, mais j’assume mes choix éditoriaux, c’est mon blog ! Alors oui j’ai découvert, sans test de QI, que j’ai toutes les caractéristiques des personnes hauts potentiels. Pas besoin de faire un test de QI pour savoir qui l’on est, simplement s’adresser aux bonnes personnes.
Ce rendez-vous n’a pas été si simple à digérer. Maintenant encore, je me sens parfois prisonnière de ces capacités hors normes. C’est un fait, je cogite sur tout et tout le temps, et je suis incapable de déconnecter mon cerveau. A bon entendeur, je suis comme vous tous, avec quelques différences (non visibles). Je sais pourquoi je suis très indépendante, je sais pourquoi je suis hypersensible, je sais que j’ai une grande empathie, je sais vers quelle personne aller ou celles que je dois oublier et j’essaye de prendre plus soin de moi que penser toujours aux autres.




Novembre 2019

Sur la même lancée, que pour le mois d’octobre, le mois de novembre sera tendu. J’ai le sentiment de passer à côté de celle que je devrais être. Je fais des choix que j’assume pas vraiment, mais je me force à aller au bout de cette nouvelle expérience professionnelle.
Je prends de plein fouet ce nouveau moi qui n’est pas vraiment moi, en fait. J’entame un grand saut vers l’inconnu, vers ce fameux projet secret ! En parallèle, je décide de me faire accompagner par un coach.
Je poursuis mes collaborations, avec notamment Palais des Thés, RosemoodVapiano et son joli concours, Coslys et je me suis même mise à faire quelques vidéos sur mon compte IGTV.
En novembre, il y a aussi eu des looks Monochrome blancLa blouse gold PolderLa jupe en satin, et un week-end à Tours
Autre événement marquant de ce mois, je suis rendue au Salon du Mariage à Nantes. Une collaboration qui m’a permis d’oser porter une robe de marié devant de nombreux inconnus et pas seulement ;) C’était une belle manière d’oser lâcher prise ! Merci à Asmaa et à Bellsboutic pour cette expérience !














Décembre 2019

Il y a eu comme ces derniers mois, des décisions à prendre, des moments en famille, un marché de Noël, un week-end dans le sud pour passer Noël tous ensemble, beaucoup de joie et une folle envie de commencer l’année 2020 !








Sacrée année, n’est-ce-pas ?

Sur Instagram

Voilà les fameuses 9 photos que vous avez préféré en 2019 sur mon compte @dailyaboutclo. Ces 9 photos rassemblent ce que j’aime (la mode, la beauté, des concours, moi, une cause que je soutiens : la lutte contre le cancer, des concours, du sport et mes escapades Nantaises. Merci à vous pour vos likes et vos commentaires.

Le blog en quelques chiffres 

Cette année, le blog a fêté ses 8 ans en juin dernier. Il se porte de mieux en mieux, les collaborations de cette année, m’ont apporté beaucoup de joie et de satisfaction. J’aime plus que tout écrire et vous partager mes looks, mes découvertes. J’ai publié 107 articles sur le blog.
Merci pour votre présence, votre soutien, vos commentaires, ici ou ailleurs. Je sais que ce n’est pas simple pour tout le monde de laisser des commentaires ici, alors merci à celles et ceux qui prennent le temps de le faire. 8 ans de blogging, ce n’est pas rien et même si parfois je rougis quand on me demande si c’est bien moi, je suis plutôt fier de ce premier bébé :)

En en 2020 ?

Comme vous l’aurez compris, je travaille actuellement pour moi sur un projet professionnel qui me tient à coeur. Mais avant-hier, j’ai eu une nouvelle proposition à laquelle je ne m’attendais absolument pas. Je me donne encore quelques jours pour réfléchir… Les Vendéens, vous me voyez venir ;)
En 2020, je pense être encore plus présente sur le blog, pour vous partager ce que j’aime et j’espère réussir à me mouiller un peu plus pour vous partager du contenu vidéo. Je me sens davantage inspirée à l’écrit mais je sais que varier les plaisirs, c’est bien aussi :)
Je vous souhaite un très bon réveillon et vous remercie du fond du coeur pour tout ce que vous m’apportez quotidiennement.
Et vous, dites-moi tout, qu’est ce qui vous a le plus plu, intéressé ici en 2019 ? Avez-vous des envies pour 2020 ? Moi j’en ai plein d’idées !! :)

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Cindy - Body Nature 2 janvier 2020 at 11 h 34 min

    Merci à vous Chloé d’avoir visité notre entreprise est testé certains de nos produits Body Nature :) Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! Cindy

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.