Lifestyle

Mes 10 podcasts préférés

Ma découverte des podcasts , ces émissions audio diffusées librement sur le web, remonte à quelques mois seulement. Suite à un sondage sur Instagram la semaine dernière, j’ai décidé de vous partager dans cet article, mes 10 podcasts préférés. C’est en  suivant quotidiennement Mathilde Lacombe co-fondatrice de la marque de cosmétiques Aime, que je me suis mise à en écouter.

En général, je les écoute le matin, pendant ma douche, lorsque je cuisine aussi en fait principalement quand je fais des tâches ménagères. Etant donné que je n’aime pas forcément ça, ça me permet de m’occuper d’une autre façon, de me détendre et surtout d’apprendre plein de choses. Autant j’ai du mal à regarder des vidéos, autant j’adore ce format audio. En moyenne, j’en écoute au moins deux ou trois par semaine. Les sujets sont principalement liés : au développement personnel, à la mode et à l’entrepreneuriat et au business.

Beaucoup d’amateurs de podcasts plébiscitent les émissions de type témoignages, anecdotes et histoires vraies sur des sujets de société, ce qui ne m’attire pas plus que ça. Par contre, j’aime écouter ces portrait d’hommes et de femmes qui ont lancé un business, ou encore ces personnes qui livrent leurs conseils sur tel ou tel sujet. C’est vrai que le développement personnel, est très certainement le sujet le plus en vogue actuellement, et pourtant mon intérêt pour celui-ci ne date pas d’hier. C’est un sujet qui ma passionne depuis longtemps déjà.

Mes 10 podcasts préférés

Vlan

Ex chargée de communication, j’ai commencé à écouter des podcasts dédiés à mes compétences et centres d’intérêts bien sûr. Vlan, c’est le podcast de Grégory Pouy, dédié aux réflexions marketing et qui nous invite à réfléchir à l’avenir de la société. Les intervenants sont de qualité, on y parle sans langue de bois de sujets très intéressants.

Génération XX

Génération XX, c’est un podcast qui célèbre le Girl Power en interviewant de façon très intimiste, des femmes entrepreneures françaises. Dans ce podcast, on nous dévoile leur histoire, leur parcours, leurs valeurs, dans une authenticité telle que le résultat est motivant et réaliste. Des parcours de femmes passionnées, créatives et qui entreprennent dans des domaines très variés. D’ailleurs l’épisode avec Mathilde Lacombe, est un de mes préférés.

Change Ma Vie

Change ma vie, est l’un des tout premiers podcasts que j’ai écouté. Clothilde Dusoulier, livre chaque semaine des astuces et outils pour se sentir mieux dans son corps et dans sa tête : état d’esprit, motivation, productivité, confiance en soi..
Le format est rapide et plutôt facile à écouter.

Pardon My French

Inutile de vous présenter Garance Doré ! A l’image de son blog, elle aborde des sujets de la vie quotidienne avec des invités plutôt variés. Le podcast est en anglais, mais moi ça ne me dérange pas.

Ted Talks

A l’instar des conférences Ted que je regardais sur Youtube, j’écoute désormais les podcasts. Les thèmes sont aussi riches et variés que ceux des vidéos, et c’est tout à fait le genre d’épisode qui permet de me booster.

Le Gratin

Vous aimez les personnes inspirantes ? Le podcast du Gratin de Pauline Laigneau est fait pour vous! Grégoire Gibault alis Major Mouvement, Michalak, Caroline Thélier, des personnalités aux parcours inspirants.

Build Yourself

C’est le podcast que j’adore en ce moment, tout simplement parce qu’il s’inscrit dans mes cheminement actuel. Chaque mercredi, elle aborde seule ou accompagnée, un thème sur l’entrepreneuriat, les relations, le bien être..

Julia Donne le ton

Julia invite des influenceurs et des entrepreneurs et elle leur donne la parole. L’occasion de connaître l’envers du décor d’Instagram (par exemple), mais aussi d’en savoir plus sur celles et ceux qui nous font rêver.

Femme & Ambitieuse

C’est le podcast pour les femmes qui souhaitent franchir une étape décisive dans leur carrière. Tous les mardis, un nouvel épisode. J’ai particulièrement aimé celui de mardi dernier, qui propose 5 questions pour s’affranchir du regard des autres.

ed!m : Entreprendre dans la mode

Comme son nom l’indique, c’est le podcast dédiés aux entrepreneurs et aux acteurs de la mode. Néanmoins, même si vous ne vous retrouvez pas dans cette catégorie, les passionnées de mode apprécieront tout autant.

Et vous, aimez-vous écouter des podcasts ? Si oui, lesquels écoutez-vous ?

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.