Beauté

Mon rituel démaquillage Eclat de Rose Centifolia

Découvrez mon rituel démaquillage avec deux produits de la gamme Eclat de Rose Centifolia.

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Cette semaine, je sors de ma zone de confort en vous proposant un nouveau format de création de contenus. Je vous ai présenté ma toute première vidéo sur ma chaîne IGTV.

C’est tout nouveau pour moi, car comme vous le savez je suis plus à l’aise pour vous écrire que face à la caméra. Et pour ne rien vous cacher, le montage s’est avérer être un vrai challenge à lui seul. Passez ce côté technique, j’avais hâte de vous la publier et d’avoir vos retours. Vu vos encouragements, je m’essayerai peut-être à l’exercice un peu plus souvent. En attendant, reprenons le sujet du jour. Je teste depuis quelques semaines les nouveautés de la gamme Eclat de Rose de la marque Centifolia.

La gamme Eclat de Rose Centifolia

Les trois actifs

La gamme se compose de quatre produits aux trois actifs aux propriétés inégalées : La Rose Centifolia, l’Acide hyaluronique et la vitamine C. 

La Rose Centifolia

Cueillie à la main, à l’aube, au moment où sa concentration en composés actifs est la plus forte, la Rose Centifolia est un actif éclat du teint grâce à ses propriétés éclaircissantes, hydratantes, antioxydantes et apaisantes.

L’Acide hyaluronique

Il joue un rôle clé dans les différents mécanismes physiologiques du derme. Il peut capter jusqu’à 1000 fois son poids en eau et permet ainsi de maintenir une bonne hydratation. De plus, il remplit aussi l’espace entre les fibres de collagène contribuant ainsi à améliorer l’aspect visuel de la peau.

 La vitamine C

Reconnue pour sa puissante activité antioxydante, la vitamine C est capable de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, la pollution, le stress… évitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau.

Les produits de la gamme Eclat de Rose

Je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog et sur les réseaux sociaux. En mars, je vous avais d’ailleurs proposé un article Mon rituel visage Eclat de Rose et en avril dernier, j’ai eu la chance de découvrir Odyssée Nature, lieu de fabrication des produits de la marque Body Nature et Centifolia, entre autres.

C’est donc tout naturellement, que j’ai décidé de participer à ce nouveau test beauté en partenariat avec la marque Centifolia et l’agence des Co-Créatrices.

La gelée d’huile démaquillante

Véritable soin hydratant, cette gelée démaquillante est composée des 3 actifs cités ci-dessus, mais aussi d’huile de ricin, de sorbitol. Elle nettoie, démaquille, hydrate et illumine la peau. Elle a été conçue pour tous les types de peaux, peaux déshydratées et sensibles.

Mon avis : C’est la première fois, que j’utilisais une huile pour me démaquiller. Jusqu’à présent, j’utilisais un lait et une eau micellaire. J’ai une peau déshydratée et plutôt sensible. Une pression suffit pour me nettoyer le visage entièrement. Toutefois, il faut un peu plus insister sur les cils pour enlever le mascara (j’utilise un coton lavable pour frotter délicatement et enlever la totalité). J’aime beaucoup la texture, c’est doux, ça glisse sur la peau et ça sent bon. J’aime le changement de texture au contact de l’eau, qui devient peu à peu un lait. Pour découvrir plus en détails toutes ces étapes, je vous laisse regarder la vidéo réalisée sur ma chaine IGTV.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé | Blog Mode & Lifestyle (@dailyaboutclo) le

Après avoir utilisé la gelée démaquillante, j’applique le sérum booster d’hydratation.

Le sérum booster d’hydratation

Le sérum booster d’hydratation est un concentré d’actifs qui agit en profondeur grâce aux trois ingrédients majeurs cités plus haut. Sa texture légère, non collante lui permet de pénétrer rapidement. La peau est intensément réhydratée, repulpée dés la première application.
Outre les trois actifs, le sérum est aussi composé d’aloe vera biologique, de sodium PCA, et d’un complexe de fruits biologiques : extrait de melon d’eau, lentilles et pomme au pouvoir hydratant immédiat et durable.

Mon avis : Je l’applique le matin et le soir après avoir nettoyé ma peau avec la gelée démaquillante. Tout comme le produit précédent, je n’avais pas l’habitude d’utiliser de sérum. De mémoire, j’ai du en utiliser seulement une fois.
A la première utilisation, j’ai senti ma peau hydratée. Avant, je ne faisais rien de particulier pour ma peau après m’être démaquillée le soir. Maintenant que j’applique le sérum, je la trouve moins déshydratée. La texture est fraîche, le pot en verre est joli et elle est facile à appliquer grâce à sa pompe. J’en mets peu, ça ne colle pas et ça sent toujours aussi bon.

Si comme moi, vous avez envie de découvrir cette gamme de produits Eclats de Rose, je vous propose un joli concours sur mon compte Instagram. Rendez-vous sous ce post pour connaître les modalités de participation.

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un commentaire. Je vous souhaite une très belle fin de journée.

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.