Bien être

J’ai testé pour vous le massage énergétique

Inspiré des médecines traditionnelles indiennes et chinoises, le massage énergétique vise à une harmonisation du corps et de l’esprit. J’ai testé pour vous le massage énergétique.

Le 20 juin dernier, je vous ai fait part de ma découverte de la réflexologie plantaire avec Lucie Moine. Quand Lucie m’a proposé de tester « un massage énergétique », j’ai tout de suite accepté.

J’adore les massages, mais elle m’a prévenu, « ce n’est pas comme en institut ». La promesse ? Un regain d’énergie, un corps harmonisé, un vrai moment de détente et un esprit plus serein. Vu comme ça, ça fait rêver !

Il y a deux semaines, sous une pluie battante, j’arrive chez Lucie, puis elle m’accueille dans son cabinet. Il fait bon, elle me propose une boisson, j’accepte volontiers un thé vu la météo ça me réchauffera un peu. On commence à parler, enfin je commence à parler plutôt et je suis très bavarde. Je lui parle de mes projets, de mes peurs et des difficultés, puis de mes derniers rendez-vous et notamment de ce jour-là. Finalement, j’arrive à parler de moi sans trop de difficulté. On revient ensemble sur le soin de la dernière fois, sur ce que j’ai pu ressentir etc. Je lui demande de me présenter le massage énergétique.

Ce massage dure 1h30.

J’utilise une technique ancestrale avec ma qualité d’être pour vous accompagner vers la détente de votre corps, l’apaisement de votre esprit et vous aider à lâcher-prise.

L’énergie circule librement dans votre corps.

A ce moment-là, je ne sais pas trop ce qui m’attend mais j’ai hâte. Justement Lucie me propose de rentrer dans une autre pièce où trône un lit de massage, il fait chaud et c’est plutôt agréable. Je m’installe sur le ventre, en sous-vêtements. Lucie me recouvre d’un drap, j’apprécie étant quelque peu pudique.

Ensuite elle m’invite à choisir entre une huile de massage à l’amande douce ou une autre aux agrumes. Je choisis celle aux agrumes, elle active la musique douce puis commence le soin.

« Les énergéticiens considèrent le corps comme un livre ouvert, m’explique-t-elle ensuite. Notre corps garde des traces de tous les événements marquants qui sont survenus au cours de notre vie – et parfois, même, au cours des vies de nos ancêtres. Par ailleurs, il peut aussi nous signaler un souci d’ordre psychologique de manière physique. » Je sais qu’elle a raison même si j’ai mis du temps à le savoir et à m’en rendre compte.

Le massage commence par le haut du corps, le dos. Et malgré le bruit de la pluie, la musique douce et les gestes précis de Lucie, je ne peux m’empêcher de cogiter.

Lors d’un massage énergétique, la praticienne « fait disparaître » les souffrances que le corps a trop accumulé, et diffuse une énergie positive, à la place.

Côté sensations, j’ai vraiment du mal à lâcher prise et je ne peux m’empêcher de continuer à penser, réfléchir et analyser. De temps à autre, j’ai mal, puis je me sens lourde, vidée…puis j’ai envie de pleurer. Notamment quand elle touche le côté droit de mon corps, et mon ventre. Je ne suis pas très à l’aise. Lucie m’évoque « quelque chose au niveau du ventre, il est dur et tendu, et il y a quelques choses au niveau de mes intestins également ». Le côté droit est lié au papa, comme je l’ai appris lors d’une séance d’hypnose, je ne suis plus étonnée.

Le massage se poursuit tantôt ferme, puis doux, le long des méridiens d’accuponcture.

1h30 plus tard, je me réveille, c’est terminé. J’ai pas eu l’impression d’être vraiment détendu sur le moment. Pourtant avec le recul et deux semaines après, je me sens plus « en phase » avec moi-même. Je n’ai plus mal au dos, j’ai l’impression d’avoir évacué, et je me sens plus légère. Comme le recommande Lucie, j’ai beaucoup bu pour éliminer.

Merci à Lucie pour ce moment de bien-être.

Retrouvez Lucie Moine sur sa page Facebook

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.