Lifestyle

Les cinq petites choses #2

Hello ! On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article consacré à la rubrique Les Cinq Petites choses, que j’avais initialement prévu de vous publier chaque semaine. Finalement, l’été est passé, la saison aussi et il est temps pour moi de reprendre de bonnes habitudes de rentrée par ici.

Concrètement ces articles seront publiés toutes les deux semaines pour vous présenter mes coups de coeur du moment, des campagnes publicitaires qui m’ont interpellé, bref des découvertes (mode, beauté, voyage ou autres) tout simplement.

Célébrons les 20 ans de la bougie Durance

Pour commencer cet article, je voulais vous parler d’une marque que nous affectionnons tant dans la famille, il s’agit de Durance. Ma maman et moi avons de multiples bougies et nous aimons aussi beaucoup les parfums d’intérieurs.

Durance célèbre les 20 ans de sa bougie ! 20 ans que les bougies Durance sont créées dans des ateliers en Provence, à la main avec la plus grande attention. Pour souffler sa vingtième année, la bougie Durance s’est parée de ses plus beaux atouts dans une collection unique tout en émotion…

A l’intérieur de chaque bougie « 20 ans » une fève y est glissée. 8 fèves gagnantes offriront aux plus chanceux un séjour provençal pour deux personnes ou 1 an de bougie (au choix du gagnant).

J’ai reçu deux bougies Fleur de Coton (ma préférée!!) et Ambre précieux (que je vais offrir à ma mère d’ailleurs), que je n’ai pas pris le temps d’allumer encore. En tout cas, j’ai hâte de découvrir ces petites fèves et de voir si j’ai gagné :)

Craquez vous aussi pour une des bougies et fêtez les 20 ans de la bougie Durance

Découvrez Frida, le nouveau service de location de vêtements

Deuxième coup de coeur de la semaine, la marque Make My Lemonade lance un service de location de vêtements : Frida. A l’heure où la mode se veut durable et à la quête de sens, je trouve cette nouvelle idée de Lisa Gachet, très juste.

« J’aime l’idée que Make My Lemonade soit aussi accessible pour des plus petits budgets, qui ont fait le choix de ne plus céder aux tentations de la fast-fashion, explique-t-elle. Je suis une grande utilisatrice de plateformes de revente de vêtements, je me rends bien compte que les habitudes sont en train de changer. »

Pour 69€ par mois, les abonnés recevront 4 pièces qu’elles pourront porter pendant un mois. Une belle occasion de tester de nouveaux vêtements à moindre frais.

Pour vous inscrire à Frida, remplissez la page ci-contre.

Clear Fashion

J’ai découvert cette semaine, une nouvelle application disponible sur l’Apple Store et Google Play, Clear Fashion. C’est un peu l’équivalent de Yuka mais pour la mode. Cette application nous permet de connaître la provenance de nos marques préférées ainsi que leurs engagements environnementaux, humains, mais aussi en terme de santé et droit des animaux.

Envie de découvrir ce qui se cache derrière les marques de vêtements ? Grâce à Clear Fashion, vous découvrez une analyse des engagements de plus de 70 marques selon 4 thématiques : Humains, Santé, Environnement, Animaux. Un deuxième niveau d’information vous permet d’obtenir des détails et de comprendre l’état de maturité de la marque sur chaque critère de chaque thématique.

Admirer les plus beaux couchers de soleil 

Mardi, je vous partageais une de mes très bonnes adresses à Saint-Jean-de-Monts pour admirer les plus jolis couchers de soleil, Côté Plage. Merci à toutes et à tous pour vos nombreux retours sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de découvrir l’ensemble de mes adresses Vendéennes juste ici.

Une vie, nouveau titre de la Grande Sophie

Une note positive en musique pour terminer la semaine.


Je vous souhaite une très belle soirée et un très bon week-end. On se retrouve lundi sur le blog, en attendant suivez mon week-end en famille sur les réseaux sociaux. 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.