Vendée

Les Filles a papa, mon expérience

Hello ! J’espère que vous allez bien même si la rentrée approche à grands pas ? Pour ma part, c’est plutôt la fin de saison chez Les Filles a papa, qui arrive à son terme. Dans quelques jours, je vais refaire mes valises, quitter la Vendée pour revenir chez moi avant de prendre un nouveau départ.

L’été est passé tellement vite encore une fois. Pourquoi ai-je attendu fin août pour vous parler du concept store, Les filles a papa, je ne sais pas ? Peut-être parce que, je voulais avoir suffisamment de recul pour vous en parler et pouvoir mettre des mots sur cette expérience vraiment importante pour moi.

Travailler au concept store Les filles a papa

J’ai réussi à garder le secret jusqu’au jour J, le 12 juin dernier. Jour que je ne suis pas prête d’oublier ! Si vous me suivez, vous savez que j’adore la mode, la décoration et bien sûr les accessoires, mais j’aime aussi les belles personnes, celles qui ont un vécu, une histoire et des choses à m’apprendre. Travailler dans ce genre de boutique, j’en rêvais depuis longtemps mais je n’avais jamais sauté le pas. Et puis, en regardant mes stories un matin, je suis tombée sur celle de la boutique. Clémence recherchait deux profils, j’ai envoyé ma candidature, je suis allée à Saint-Jean-de-Monts, puis nous avons échangé longuement. Entre temps, j’ai eu des entretiens pour des emplois dans la communication. Ça n’a pas fonctionné. J’ai rappelé Clémence, et bingo je commençais une semaine plus tard. Là j’ai compris que j’avais eu de la chance et que quelque chose allait changer..

Alors merci Clémence pour ce bond vers l’avant, cette prise de risque, cette expérience incroyable au cours de laquelle j’ai pu reprendre confiance en moi. Après un début d’année si difficile (un deuil, la perte de mon emploi), c’était le job parfait ! Ce n’est pas rien d’aller au travail heureuse, fière de soi, et avec l’envie d’aller de l’avant. Avoir des responsabilités dés le premier jour, tenir une boutique seule, gérer l’afflux, le stock, les commandes, faire ses premiers merchandising, conseiller des clientes chaque jour avec des goûts différents, mais je ne regrette pas une seule seconde ce choix.

Dans la vie, rien n’est tracé et les échecs en font partis. Ils permettent d’avancer, de prendre de nouvelles directions et de se centrer sur ce qui est meilleur pour soi.

Merci à mes collègues, Jeanne, Marie, Océane, sans oublier Candice, Valérie et Justine. Enfin, merci à toutes celles que j’ai pu croiser cet été en boutique.

Deux concept-stores en Vendée

Les Filles a papa, c’est un concept-store où vous trouverez des vêtements, de la décoration et des accessoires tendances.
La première boutique a ouvert à Saint-Jean-de-Monts au 26 avenue de la Mer, dans la rue piétonne, il y a deux ans.
Puis une nouvelle boutique a ouvert, en mai dernier au 28 avenue du Général de Gaulle à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.

Deux boutiques, pour vous accueillir jusqu’à la Toussaint alors si vous passez en Vendée, n’hésitez pas à vous y arrêter. Laissez-vous séduire par une robe porte-feuille, un joli pull tout doux parfait pour les soirées automnales, ou bien une paire de sandales pour faire durer l’été, ou encore un bomber coloré.. Si vous êtes plutôt fan de décoration, vous trouverez des portes photos, des miroirs, des cartes du monde à gratter, de jolies cartes postales avec des citations (tout ce que j’aime), sans oublier quelques bougies. Pour terminer, n’oubliez pas d’agrémenter vos tenues avec des accessoires, pochettes, sacs, bijoux, il y en a pour tous les goûts !

« La seule façon de faire du bon boulot, c’est d’aimer ce que vous faites. » Steve Jobs

Les Filles a papa
/ Page Facebook / Compte Instagram

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.