Vendée

Le Puy du Fou

Hello ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour un article dédié à une activité qui se trouve proche de chez moi et dont je ne vous avais encore jamais parlé. Comme toujours, c’est souvent ce qui est à deux pas de la maison, dont on parle le moins et pourtant c’est très bien.

Oubliez le XXIème siècle et laissez-vous surprendre par l’histoire poignante des amoureux de Verdun, plongez dans les guerres de Vendée avec le superbe spectacle de la Cinéscénie, plus grand spectacle nocturne du monde.

Découvrir le Puy du Fou, c’est vivre des moments inoubliables, riches en émotions et à partager en famille ou entre amis. Elu meilleur oar du monde, le Puy du Fou offre une multitude de spectacles aussi impressionnants les uns que les autres.

Le Puy du fou, quel(s) spectacle(s) ne pas rater ?

S’il n’y en a qu’un à ne pas rater, je vous dirais sans aucune hésitation, la cinéscénie ! Mais attention, il est très difficile d’obtenir des places et il faut souvent s’y prendre des mois voire un an en avance pour obtenir le fameux pass et pouvoir y accéder !

La Cinéscénie

Crédit photo : Puy du Fou

C’est déjà plus de 11 millions de spectateurs, 2400 acteurs sur une scène de 23 hectares ! Pendant 1h40, vous assistez au plus grand spectacle de nuit au monde.

En quelques années, la Cinéscénie est entrée dans une nouvelle dimension avec de multiples nouveautés : nouvelle mise en scène de lumières, des projections vidéo 3D, de nouveaux décors, c’est pas moins de 10 nouvelles scènes en 6 ans avec de nombreux effets spéciaux. C’est le spectacle par excellent, qui vous en met plein les yeux !

Les Vikings

Crédit photo : Puy du Fou

A défaut d’avoir pu participer à la Cinéscénie pour le moment, je me souviens avoir beaucoup apprécié le spectacle des Vikings. Au pied d’une tour de 22 mètres, le combat fait rage dans un déferlement d’effets spéciaux.

Le Bal des Oiseaux Fantômes

Crédit photo : Puy du Fou

C’est certainement le spectacle préféré des enfants et des adultes ayant gardés leur âme d’enfant. Nul doute qu’au Puy du Fou, on oublie toute notre technologie et nos écrans et l’on s’émerveille devant tant de magie.

Aliénor se réveille dans les ruines du château et ses souvenirs font apparaître des faucons, des hiboux et vautours. Certains même vous frôleront de leurs ailes géantes.

Mais le Puy du Fou, c’est aussi un immense parc ou se mêle, une roseraie, une vallée fleurie, des jets sauteurs, une clairière aux daims, un labyrinthe, des jets d’eau sans oublier la cité médiévale où vous pourrez (re) découvrir les métiers d’antan.

Informations pratiques :

Comment venir au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou se situe entre La Roche-sur-Yon et Cholet, à 3h de Bordeaux, 2h de Poitiers, 1h d’Angers et de Nantes.
Il est tout à fait possible de venir en train et en avion. Le parc propose des navettes depuis la Gare d’Angers. Ce service est payante et pensez à le réserver auparavant.
Pour ce qui est de l’avion, le Puy du Fou se situe à 1h de l’aéroport de Nantes.
Pour celles et ceux qui viennent en voiture, des parkings gratuits sont à votre disposition à l’entrée du parc.

Horaires d’ouverture du Grand Parc

Les portes du Grand Parc sont ouvertes dés 9h30 jusqu’à 22h30 ( suivant les périodes).
Pour la Cinéscénie, comptez 1h40 de spectacle.
Ainsi, il est recommandé d’arriver 1h avant le spectacle.
En juin et juillet, le spectacle commence à 22h30 et en août et septembre, il commence à 22h.

Où acheter vos billets pour le Puy du Fou ? 

Je vous recommande d’acheter vos billets sur des sites certifiés ou dans les billetteries officielles. Par exemple, Musement, vous propose des billets pour le Grand Parc au prix de 36€.

Depuis 40 ans, le Puy du Fou écrit son histoire et retrace l’histoire. J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos questions. Et vous, quelles sont vos idées de sortie pour l’été ?

 

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.