Mode

Comment bien choisir son jean ?

Hello ! On se retrouve aujourd’hui pour un article consacré aux jeans. Après vous avoir donné quelques conseils pour trouver la jupe adaptée à votre morphologie, passons maintenant aux jeans. Voici quelques conseils pour bien choisir un jean adapté à votre morphologie.

Comment choisir le bon jean ?

Difficile de s’y retrouver quand dans les rayons, on nous propose différentes coupes et différentes couleurs à des prix très variables. Alors comment savoir si l’on a choisi le bon jean ? Le jean idéal, c’est avant tout un jean qui met en valeur notre morphologie, c’est-à-dire nos jambes et nos fesses. Le jean femme, c’est aussi l’incontournable de notre dressing à porter en toute circonstance, alors autant ne pas se tromper !

Les différentes tailles de jean

Le taille haute

C’est LA tendance printemps/été de l’année 2019 et on le retrouvera également cet hiver en boutiques. La taille haute remonte légèrement au dessus du nombril et permet d’allonger la silhouette.

La taille normale

C’est l’entre deux vous l’aurez compris. Un jean avec la taille normale s’arrête en dessous du nombril et juste au dessus des hanches. Si vous êtes habituées aux tailles basses et que vous avez envie de changements, c’est le bon compromis.

La taille basse

Tout le monde a adopté cette tendance dans les années 2000 ! La taille basse commence 5 centimètres sous le nombril. Cette taille est plus adaptée aux tailles fines bien sûr.

Les différentes coupes de jean

La coupe regular appelé aussi droite

La coupe droite est la plus classique et donc indémodable. On connait toutes le célébre 501 ! La coupe droite, est plutôt ample et suit la forme des jambes sans la coller. Cette coupe convient à toutes les morphologies. Elle allie le confort et l’élégance.

La coupe slim

A l’instar de la coupe droite, la coupe slim est devenu un basique du dressing. Sa coupe moule légèrement la cuisse et redescend sur les chevilles comme la coupe régular.
La coupe slim convient plutôt aux femmes grandes et minces. Il affinera votre silhouette tout en mettant en valeur votre corps.

La coupe bootcut

Ce type de jean a une coupe idéale pour les working girls ! C’est un jean droit jusqu’aux genoux puis il s’élargit progressivement au niveau de la cheville. A porter avec une paire de chaussures à talons et une veste de tailleur, pour un look résolument chic !

La coupe skinny

C’est la coupe dont personne n’a pu échapper depuis ces 5 dernières années. J’ai eu du mal à l’essayer et je l’ai finalement vite adoptée.
Le jean skinny a un côté plutôt sexy et féminin, car il épouse parfaitement la forme de nos jambes.
Il convient aux femmes qui n’ont pas peur de mettre en avant leurs formes.

Jeans Skinny Liu Jo

La coupe Mom

La coupe Mom, c’est la coupe de jean adoptée par toutes les influenceuses en vogue ! Cette coupe se caractérise par une taille haute et une forme cigarette. Cette coupe est parfaite pour un style s’inscrivant dans la tendance vintage 90’s et 80’s. Adoptez la, avec un t-shirt logo ou une chemise boyfriend un peu loose.

La coupe flare

C’est la coupe à adopter l’hiver prochain. Les jeans à la coupe flare conviennent à toutes les femmes, y compris celles qui souhaitent camoufler leurs rondeurs. C’est LA pièce fashion à avoir dans son dressing. A porter avec une paire de boots ou de talons hauts d’urgence ! Ces jeans inspirés des années 70 seront un choix d’exception pour n’importe quelle occasion.

Et vous, quelle coupe de jean préférez-vous porter ? En ce qui me concerne, j’aime plutôt porter des jeans taille normale et à la coupe droite ou slim. Mais je me laisserais bien tenter par une coupe Flare pour l’hiver prochain.

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.