Vendée

10 choses à faire à Saint-Jean-de Monts

Hello ! Cette semaine commence sur les chapeaux de roue ! Autant je suis à jour sur Instagram, alors que publier du contenu par ici me demande tellement de travail, que j’ai du mal à être régulière. Suite à mes différents posts et story Instagram, vous êtes nombreux-ses à me demander un article avec mes adresses préférées de Saint-Jean-de-Monts.

Ainsi, je vous partage 10 choses à faire pendant vos week-ends ou vos vacances en Vendée et surtout à Saint-Jean-de-Monts !

1. Profitez de la plage pour bronzer, se baigner ou bien faire des châteaux de sable

Ça dépend de quelle team vous faites partie ! Pour ma part sur la plage, j’aime lire, me reposer, bronzer et bien sûr me baigner. J’aime bien aussi y pique-niquer ou simplement contempler la mer.

2. Faites une balade, du vélo ou courez dans la forêt

Si vous me connaissez vous savez que je préfère courir plutôt que faire du vélo. Mais tout est possible, à vous de choisir votre moyen de locomotion préféré !

3. Profitez d’un coucher de soleil et de la vue de l’Estacade

Le quartier de l’Estacade est un incontournable de la ville. Profitez des 400m d’estacade pour admirer la vue à 360 degrés, mais aussi les mouettes, les vagues qui se jettent sur l’estacade, les pêcheurs à la ligne qui aiment tant raconter leur passion..

4. Faites un peu de shopping !

La rue commerçante propose un large choix de boutiques. Il y en a pour tous les goûts bien sûr ! Je ne vais pas être très impartial en vous parlant de la boutique Les Filles à Papa.

Découvrez le concept store de Clémence, où se même de la décoration, des accessoires, un peu de chaussures et bien sûr des vêtements. C’est promis, je vous en parle en détails bientôt :)

5. Faire le marché et profiter des produits locaux

Tous les jours, profitez du marché de pays et des étals des commerçants locaux pour acheter de bons fruits et légumes, un peu de viande, de poissons ou de condiments.
Les mercredi et samedi, il y a également des produits non alimentaires et artisanaux, qui complètent l’offre.

6. Manger à une des bonnes tables de la ville

C’est certainement la catégorie la plus développée sur le blog : les bonnes adresses. J’aime beaucoup tester de nouvelles adresses et aller au restaurant.

Parmi les nouvelles adresses à connaître, je vous recommande la Maison du fruit pour ses délicieux smoothies et le Balnéair, pour l’endroit, la sympathie de Nicolas et Mathilde et leur cuisine maison.
Retrouvez toutes les adresses dans la catégorie Vendée.

7. Faites un tour à Explora Parc

Pour les plus sportives (sportifs) qui me lisent, n’hésitez pas à faire un tour à Explora Parc et découvrez 8 parcours d’accrobranche mais aussi, les multiples activités que propose le site : l’archery tag, le tir à l’arc, un laser game, un parcours filets pour les enfants dés 3 ans…

8. Découvrez la Base Nautique

Si vous êtes davantage branchés mer que terre, rendez-vous à la Base Nautique pour un cours de surf, faire un tour de catamaran ou bien seulement regarder les autres 😊

Rappelez-vous en 2017, j’ai testé trois activités sportives à Saint-Jean-de-Monts dans le cadre d’un partenariat avec l’Office de Tourisme.

9. Détendez-vous à la thalassothérapie

Je n’ai pas encore testé cette activité mais ça ne saurait tarder. Je m’offrirai peut-être ce luxe de fin de saison :)

10. Profitez des manifestations du moment

L’office de tourisme de Saint-Jean-de-Monts, propose chaque été une programmation musicale et événementielle très riche. C’est le moment pour en profiter, découvrir de nouveaux groupes voire même participer à des activités en groupe.

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées pour organiser votre week-end voire même vos vacances !

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.