Vendée

Restaurant Balneair à Saint-Jean-de-Monts

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Le soleil est de retour en Vendée, de quoi bien débuter la semaine ! Je profite de mon jour off, pour me mettre à jour côté blog et vous partage de nouveaux articles. Vu votre engouement sur les réseaux sociaux hier soir, j’ai décidé de vous partager mon ressenti sur cette nouvelle adresse à découvrir dés maintenant à Saint-Jean-de-Monts.

Le Balneair, un bar et restaurant à découvrir !

Le restaurant Balneair situé au 18 Esplanade de la mer a ouvert ses portes il y a une semaine à Saint-Jean-de-Monts. Après l’avoir découvert via Instagram, je m’y suis rendue hier soir, pour « fêter » cette première semaine en Vendée ;)

Cette nouvelle adresse à tout pour plaire ! Une carte avec des produits locaux, frais et cuisinés sur place, une identité visuelle marquée, une décoration soignée, des tonalités vives et pastels, de belles matières (bois, rotin, des housses de canapé faites main…), une bonne playlist, et des gérants forts sympathiques ! C’est un concentré de tout ce que j’aime…

Il n’est pas impossible que j’y retourne à la sortie de plage pour prendre un verre, pour déjeuner lors de mes lundis off ou encore un soir pour dîner.

J’ai pensé à vous prendre des photos de l’ambiance et de la décoration, mais j’ai oublié de vous prendre en photos la carte.. Les cocktails sont très bons, tout comme la planche mixte à partager pour 2 ou 5 personnes. Après l’apéro, j’ai testé une assiette fraîcheur au saumon accompagnée par des frites. J’adore le saumon, c’était frais et délicieux, légèrement relevé et très bien présenté. J’ai terminé le repas par un café gourmand qui, lui aussi portait très bien son nom ! Une verrine façon tarte au citron, une verrine avec une compotée de banane, chocolat et noisette, une boule de glace et un café.

Edit : j’y suis retournée et j’ai encore validé mes choix ! Cette fois, j’ai pensé à vous et j’ai tout pris en photos. La sangria était fraîche et délicieuse, la planche mixte avec sa charcuterie et son fromage nantais était parfaite et puis j’ai enchaîné avec le burger, tout simple mais vraiment très bon. Et même si j’avais déjà très bien mangé, j’ai terminé par le café gourmand ;)


J’espère que cet article vous aura plu ! Je vous souhaite une belle fin de journée.

BALNEAIR
18 esplanade de la mer
85160 Saint-Jean-de-Monts
Suivez-les sur leur Page Facebook et sur leur compte Instagram

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.