Look

Maillot de bain : mes conseils pour se sentir bien

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Arrivée en Vendée hier, nous avons un avant-goût d’été pour ce week-end de l’Ascension. C’est le moment idéal pour sortir les chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire et surtout notre plus beau maillot de bain. L’été approche et les articles des magazines féminins vantent autant les derniers régimes, que ces petites choses qui peuvent nous permettre de nous sentir plus à l’aise en maillot de bain.

A mon tour, j’avais envie de vous en dire un petit peu plus sur moi et surtout vous donner quelques conseils pour gagner en confiance au moment de porter votre maillot de bain. J’ai choisi d’illustrer cet article avec des photos du jour à Saint-Jean-de-Monts où je porte un maillot de bain et un Kimono issus de la nouvelle collection Kiabi.

Se sentir bien dans son maillot de bain : choisir un modèle qui vous correspond

L’épreuve du maillot de bain n’est facile pour aucune des femmes que je connaisse. Dévoiler son corps, ses formes, devant des inconnus, ce n’est pas une chose facile. Moi la première, je suis longtemps allée à la plage en jean, lorsque j’étais plus jeune. Maintenant, je me sens un petit peu plus à l’aise, j’ai pris confiance en moi et je me fiche de savoir ce que l’on pense. Être à l’aise dans son corps, passe forcément par le choix d’un maillot de bain adapté à sa morphologie. Comme pour la lingerie, faites-vous conseiller et n’hésitez à en essayer différentes formes, jusqu’à trouver celui dans lequel vous vous sentirez la plus à l’aise.

Les maillots de bain comme la lingerie se diversifient pour répondre à toutes les morphologies et vous assurer le meilleur confort possible. Lorsque j’ai essayé les nouveaux maillots de bain de Kiabi lundi dernier, j’ai eu un coup de coeur pour ce modèle, mais il n’était malheureusement pas adapté à ma morphologie. Oubliez les maillots de bain très tendances, trop échancrés, le deux-pièces taille haute qui ne cachera pas forcément vos formes comme vous pourriez le penser et miser sur de la couleur et des motifs mais surtout sur la bonne coupe. Un bon maillot de bain, c’est celui qui ne vous écrase pas la poitrine et qui ne bouge pas ni dans le temps ni à chacun de vos mouvements.

Aujourd’hui, je porte une modèle de maillot de bain échancré dans le dos, avec un imprimé feuillage coloré qui vient de chez Kiabi. Ils ont une belle gamme de maillots de bain une et deux pièces, accessibles et plutôt bien coupés. Et pour celles qui ont un budget plus élevé, c’est Glamuse qui a retenu mon attention avec de belles marques comme Miraclesuit ou Seafolly.

Comment se sentir bien sur la plage ?

Comme je vous l’ai dit ci-dessus, la plage n’a pas été mon allier durant de nombreuses années, tout comme la piscine d’ailleurs. Maintenant, c’est différent je m’assume comme je suis et je me sens plus à l’aise. Mes « exploits sportifs » n’y sont certainement pas pour rien. Mon corps a changé et il continue son chemin. Je n’ai pas un corps hyper musclé pour le moment, j’ai des formes, mais je m’accepte avec ces petits défauts et je vis en paix avec eux.

Cet après-midi, j’ai demandé à l’une de mes cousines de me prendre en photos, alors que la plage était bondée de monde. Nous avons attendu un peu, pour pouvoir prendre quelques photos en étant un peu plus « tranquille ». J’ai vu quelques regards se poser sur moi, mais j’ai préféré me dire que c’était parce que les gens se demandaient pourquoi je posais sur la plage plutôt que sur le fait que j’ai les cuisses qui se touchent ou tout autre chose. L’important c’est d’être bienveillant envers soi même, son corps et de s’aimer soi-même.

C’était une première pour moi de poser en maillot de bain et aussi la première fois que Soline me prenait en photos. Je suis plutôt satisfaite du résultat. Alors cette année, pas de régime, pas « d’épreuve du maillot », on arbore notre joli une pièce ou deux pièces et on file profiter de la plage et du soleil :)

Je vous souhaite un très bon week-end !

Robe de plage Kiabi* disponible ici / Maillot de bain Kiabi* 12€ disponible ici / Lunettes de soleil Rayban / Montre Cluse / Bracelets Daily about Clo Bijoux

 

 

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.