Bien être

J’ai testé la réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une méthode de massage des pieds qui permet de se sentir mieux, tant physiquement qu’émotionnellement. J’ai testé une séance avec Lucie Moine installée à la Chapelle-Saint-Laurent depuis un an et demi.

Aujourd’hui je voulais vous faire un retour écrit suite à la séance de réflexologie plantaire, que j’ai effectué il y a deux semaines. Vous avez été nombreux et nombreuses à me poser des questions alors j’espère que cet article répondra à vos interrogations.

Portrait de Lucie Moine

Pour ne rien vous cacher, je ne connaissais cette pratique que de nom. Et puis, l’une d’entre vous m’a écrit sur Instagram. Elle s’appelle Lucie Moine, elle a 38 ans, ancienne aide-soignante, sa vie a basculé en 2017. Elle adorait son métier, mais en 2017, après une simple grosseur à son sein gauche, une opération, 12 séances de chimios et 33 séances de rayons, elle décide de changer de vie !

J’ai toujours eu l’envie d’apprendre à masser mais le tourbillon de la vie a fait que je n’ai pas pris le temps de le faire…
Cette année riche en émotions & pleine de belles rencontres m’a permis de faire le bilan de ma vie. On ne rencontre pas les gens par hasard !! D’ailleurs, le hasard n’existe pas !! J’ai enfin écouté mes envies !! L’envie de prendre soin des gens mais sans le coté médicale.

Ainsi, elle se forme au 1er degré de Reiki à la fin de son traitement en 2017. Ensuite, elle apprend le massage énergétique pendant l’été 2018. En décembre de cette même année, elle décide de s’installer.

Depuis février 2019, elle s’est en plus formée à la réflexologie plantaire et elle a passé son degré 2 de Reiki, ce qui lui permet de faire des soins à distance.

La réflexologie plantaire par Lucie

Après cette présentation, revenons-en au sujet principal de l’article, la réflexologie plantaire. Comme je vous l’ai dit je ne connaissais pas plus que ça cette pratique. Mais la grande curieuse que je suis à tout de suite voulu essayer.

Le timing était serré. Quand Lucie m’a contacté via mon compte Instagram, nous avions convenu d’un premier rendez-vous pour faire connaissance et pour qu’elle puisse me présenter son parcours et ses services. Entre temps, j’ai passé plusieurs entretiens et j’ai finalement choisi de revenir en Vendée pour une saison. De ce fait, mon planning a été bouleversé et c’est finalement dans son cabinet de la Chapelle Saint Laurent, que j’ai rencontré Lucie, pendant que Miguel frappait fort dehors.. Quelle ambiance pour ce premier rendez-vous.

Avant de vous donner mon avis, voici comment Lucie explique ce qu’est la réflexologie plantaire.

Le pied est la représentation du corps en miniature. Je travaille en reptation avec le pouce & l’index sur tous vos organes afin de nettoyer votre corps en profondeur & relancer votre énergie.

Cela permet de :
– Vous relaxer de vos tensions & votre stress
– Améliorer votre circulation sanguine
– Favoriser l’élimination des déchets de votre corps.

Un programme plutôt alléchant pour la grande stressée et fatiguée que je suis..

Mon avis suite à cette première séance de réflexologie plantaire

La séance a été particulièrement bouleversante pour moi. J’ai eu du mal à me détendre, à lâcher prise et j’ai ressenti de vives douleurs dans mon corps pendant la séance mais aussi pendant 3 jours après.

Elle a commencé par le pied droit et dés qu’elle a appuyé sur mon pied, j’ai eu envie de pleurer, puis j’ai alors ressenti une vive douleur à la tête, et dans le bas du ventre. Enfin, j’avais la sensation que quelque chose essayait de s’échapper de ma jambe mais sans y parvenir.

C’est après la séance, lorsque j’ai expliqué plus en détails ces sensations a Lucie, que j’ai pu faire le lien. Lors de ma dernière séance d’hypnose, j’ai appris que le côté droit du corps est lié à l’homme et en particulier au papa. Vous imaginez ainsi pourquoi j’ai ressenti cette sensation de « quelque chose qui voulait s’échapper ».

Quant au côté gauche, lié à la maman, je n’ai pas ressenti autant de choses. À la fin de la séance, lorsque j’ai fait le bilan avec Lucie, j’étais chamboulée. J’ai compris l’importance de se ménager et de prendre soin de ses pieds.

Les pieds représentent le corps humain en miniature. Autant vous dire, que toute la journée ils nous « supportent » et en ce qui me concerne je ne fais rien pour leur faire du bien.

Lucie m’a conseillée de bien m’hydrater tout au long de la journée pour libérer les toxines. C’est important de boire et c’est vrai que depuis, j’ai ajouté des rappels sur mon téléphone pour y penser plusieurs fois par jour. Une nouvelle habitude à prendre au quotidien.

Enfin pendant les 3 jours qui ont suivi la séance, je me suis sentie épuisée, fatiguée. Le vendredi, j’ai dormi une bonne partie de l’après-midi. Heureusement l’énergie est revenue à partir du premier jour. Mais cette phase de transition était un peu longue à mon goût surtout que je devais préparer mon départ en Vendée.

Une chose importante, c’est que Lucie a pris de mes nouvelles pendant cette phase de transition et même maintenant, et pas seulement parce qu’elle me suit sur Instagram ;) C’est une personne très douce et à l’écoute.

Je la remercie pour ce premier contact et cette première séance. Je testerai certainement le reiki ou le massage bien être en septembre, mais je tenais à vous donner mon ressenti suite à cette première séance.

N’hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires et dites-moi si vous avez déjà testé la réflexologie plantaire et ce que vous en avez pensé ?

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.