DIY

DIY Sac de plage

Hello ! J’espère que vous allez bien ? On se retrouve en ce premier jour de l’été avec un nouveau DIY parfait pour vos journées à la plage. C’est en partenariat avec l’Agence des blogueuses et le Magasin Tissu que j’ai réalisé ce nouveau défi : proposer un DIY Sac de plage. Vous vous souvenez à Noël dernier, je vous avais proposé ce DIY pochette enveloppe pour les fêtes.

Après le DIY compliqué de Noël dernier, j’ai voulu miser sur un DIY plus simple et accessible à toutes. Et devinez qui a eu envie de jeter la machine à coudre par la fenêtre hier soir à 22h30 ? C’est moi :))
Je crois qu’elle mériterait une bonne révision par un professionnel. Bref, encore une fois j’ai persévéré et terminé à la main tard dans la soirée pour pouvoir vous proposer cet article aujourd’hui (dernier délai pour la publication). Quel défi de folie encore une fois..

Passons pour ces détails de logistique, il est temps pour moi de vous détailler toutes les étapes de fabrication, mais avant ça j’avais très envie de vous dire que je suis tombée sous le charme de ce coton imprimé tropical (quelle originalité me connaissant!). Une toile avec motif de fleurs tropicales sur fond bleu. La toile de coton est un tissu opaque, avec beau tombé et très doux. Je trouve ça très frais et parfait pour l’été, n’est ce pas ?

DIY Sac de plage

Pour la réalisation de votre sac de plage, il vous faut :

1- Du papier à patron pour réaliser le patronage
2- Un rectangle du tissu de votre choix (choisissez un tissu assez épais, qui se tient bien pour un joli tombé) de 100 x 56 cm
3- 3m de ruban ou bretelle sac à dos
4- Des épingles, une craie, du fil, une paire de ciseaux de couture et une paire pour découper votre tissu, une règle et une équerre.
5- Une machine à coudre bien sûr !

La réalisation étape par étape :

1- Surfilez les côtés si vous avez une surjeteuse afin d’éviter que le tissu ne s’effiloche au fil du temps et des lavages.

2- Marquez les bords du haut du sac
Faire un premier repli de 1 centimètre, puis un second de 5 centimètres et le fixer avec quelques épingles.

3- Fixez la anse
La anse est cousue d’un seul morceau. Ça évite les raccords et découpes inutiles. Les anses se situent à 14 cm du bord du sac et l’espacement entre les deux bandes est de 21 centimètres.
La longueur de la anse (la partie qui dépasse du haut du sac) est d’environ 55 centimètres.

Pour que ce soit plus facile, j’ai fixé la anse avec des épingles et testé la longueur des anses en essayant le sac.
La jointure de la bande apparait sous le bas du sac, comme ça ça ne se voit pas.

La anse étant cousue d’un seul morceau, n’oubliez pas de faire une couture à gauche et une autre à droite. Pour un rendu plus esthétique, j’ai commencé à coudre à 5 centimètres du haut c’est à dire sur la couture des bords.

4- Fermez le sac par deux coutures endroit contre endroit à 1 centimètre du bord.

Et voilà votre sac de plage est terminé ! 

J’espère que ce petit tuto express vous a plu ? N’hésitez pas à voter pour ma création sur la page Facebook Magasin Tissus et sur leur compte Instagram !
Je vous souhaite une belle journée et je m’en vais prendre un café sur la plage avant de retourner travailler :)

 

Previous Post Next Post

2 Comments

  • Reply Cathy 25 juin 2019 at 12 h 29 min

    Super Chloé! Cette toile est une de nos préférées et le sac est trop joli! :-) Merci! À bientôt sur Magasintissus.com

    • Reply Chloé 25 juin 2019 at 12 h 31 min

      Merci beaucoup Cathy

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.