Deux-Sèvres

Restaurant l’Atipi’K Moncoutant

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end de Pâques en famille ? Nous avons bien fêté l’anniversaire de Jules avec toute la famille et quelques amis dimanche au restaurant l’Atipi’K à Moncoutant.

Vous connaissez mon goût pour les bonnes adresses, alors impossible pour moi de ne partager avec vous le nouveau restaurant de Benoît Gobin. C’est lui qui avait réalisé le buffet de mes 18 ans, lorsqu’il était traiteur à son compte. Ensuite, il a ouvert le restaurant Le Lieu Unique Bressuirais de Biocoop (dont je vous ai déjà parlé ici), pour enfin revenir à son compte et reprendre le restaurant de Pescalis.

Pescalis se situe à Moncoutant et c’est un lieu bien apprécié par les pêcheurs. Personnellement, je préfère me promener autour des étangs, mais chacun pourra y trouver son bonheur. Rien de mieux qu’un apéro sur la terrasse pour commencer les 18 ans de Jules. Le menu a été choisi en amont et les enfants avaient un menu adapté pour eux.

Restaurant l’Atipi’k

Pour commencer, nous avons bu une coupe de soupe Angevine et dégusté quelques amuses-bouches.

Après l’apéritif direction la salle de restaurant où trois autres grandes tables étaient déjà servies. L’espace est relativement grand et plutôt bien insonorisé. Le service était simple et rapide malgré notre groupe (nous étions 38). J’en profite pour faire un clin d’oeil à Aurélie, serveuse et abonnée à mon compte Instagram.

Un aperçu de la salle de restaurant et de ses cloisons végétales

En entrée, nous avons mangé un filet de rouget grillé au chorizo et sa purée de patate douce. En un mot, c’était excellent ! Le poisson était bien cuit, la salade bien assaisonnée et la purée délicieuse.

En plat, nous avons eu un gratin dauphinois et un feuilleté avec du canard, des champignons et du poivron. L’assiette était bien copieuse, c’était bon.

Enfin pour le dessert, on a eu un délicieux gâteau au chocolat et aux framboises. Le gâteau était bon, mais seul bémol, les parts étaient irrégulièrement coupées.

Le déjeuner était très réussi dans l’ensemble, tout le monde a très bien mangé. Nous avons profité des lieux pour se promener un peu avant de rentrer. Merci à Benoit et toute son équipe pour ce bon moment. J’ai hâte de venir tester la carte en scène et surtout le fish & chips. Je vous recommande de réserver avant de venir.

Informations

Du 15 juin au 15 septembre :
du mardi au dimanche : 12h00 – 14h00
et 19h00 – 21h30

Du 15 septembre au 15 juin :
mercredi et jeudi : 12h00 – 14h00
vendredi, samedi et dimanche: 12h00 – 14h00
et 19h00 – 21h30

Restaurant L’Atipi’K
Site de Pescalis
Moutiers-sous-Chantemerle
79320 Moncoutant-sur-sèvre

Téléphone : 05.49.72.58.29

Mail : restaurantlatipik@gmail.com

Page Facebook :
https://www.facebook.com/restaurantlatipik/

Publicités
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.