Lifestyle

Mes 10 applications préférées

Hello ! J’espère que votre week-end se passe bien ? De mon côté, c’est plutôt calme et ça fait du bien de prendre du temps pour soi, pour lire et se reposer. Une fois n’est pas coutume, ce matin j’avais envie de vous parler de mes applications préférées.

C’est une question qui revient souvent ces dernières semaines, suite à mes stories Instagram, Pour que ce soit plus simple, j’ai décidé de les classer par thématiques : Instagram, sport/santé et développement personnel.

Mes applications préférées par thème

Instagram

C’est l’application sur laquelle je passe le plus de temps. Si vous ne me suivez pas encore, n’hésitez pas à me rejoindre sur mon compte !
Pour les photos, je n’utilise pas de preset malgré la tendance actuelle des feed « ultra-photoshopés », plus rose, plus printanier ou foncé. Je n’ai pas choisi de suivre ce mouvement, mais à chacun son feed et son identité.

Il m’arrive d’ajouter un filtre de temps en temps. Et pour cela, j’utilise l’application Snapseed. Je me suis créée mon propre filtre et suivant la luminosité, il m’arrive de l’utiliser sur mes photos ou non. De plus, l’application me sert aussi à recadrer mes photos ou simplement ajouter un peu de lumière. Elle est équivalente à Vsco.

Pour vous partager des stories plus jolies que ce que l’on peut faire avec les outils disponibles sur l’application, j’utilise trois applications : Unfold, Canva et Mojo.

Unfold

Je ne connais pas de blogger ou instagrameur qui ne l’utilise pas ! L’application permet de faire des stories, d’avoir une belle police et de faire des collages photos ou vidéos. C’est simple d’utilisation et les packs payants sont plutôt raisonnables.

Mojo,

Comme l’application précédente, celle-ci me sert exclusivement pour les stories. Petit plus, elles sont animées. Je crois que c’est d’ailleurs, celle-ci que vous préférée (vu le nombre de questions que je reçois chaque semaine) !

Canva

Cette application permet de réaliser des designs adaptés aux réseaux sociaux mais pas seulement. On peut également l’utiliser pour refaire son CV, créer une carte de visite ou bien une affiche, par exemple.

Voici un exemple de ce que l’on peut réaliser avec cette application. Pour info, elle est aussi utilisable via un ordinateur.


Sport/Santé

La grande sportive que je suis, utilise chaque semaine au moins un des applications ci-dessous.

Runtastic

C’est l’application que j’utilise chaque semaine, lorsque je vais courir ou même seulement marcher. Et quand je ne sors pas courir, j’utilise Runtastic Résults, qui me permet de faire des exercices à la maison. Les programmes sont adaptés au niveau de chacun et évolutifs.

Withings Health Mate

Je vous en ai parlé la semaine dernière sur le post instagram ci-dessous. Reliée à ma balance connectée, l’application comptabilise le nombre de pas, mes séances de sport, le nombre de calories, mais aussi tout ce dont je n’avais pas conscience jusque là, c’est-à-dire la masse musculaire et osseuse, le pourcentage d’eau, la masse grasse totale et bien sûr mon poids.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chloé | Blog Mode & Lifestyle (@dailyaboutclo) le

Yuka 

A moins de vivre loin de toutes informations, vous connaissez très certainement cette application. Elle permet de scanner son alimentation et ses cosmétiques et indique si les composants sont sains ou non.

Développement personnel

Mind 

Mind c’est une application que j’ai ajouté il y a deux semaines seulement, pour commencer la méditation. Mind c’est mon coach en méditation, 10 minutes par jour.

Petit Bambou

Tout comme Mind, cette application est conçue avec les meilleurs experts en méditation. A la différence de Mind, le pack gratuit se compose de 8 séances contre 7 pour Mind.

Bons plans

iGraal

Pour terminer cet article, je vous propose une application qui me permet de faire des économies pour chaque euro dépensé lors de mes achats en ligne : iGraal.

C’est une application de cashback, qui vous offre un pourcentage de votre commande. La plupart des marques sont partenaires, alors pourquoi s’en priver ! Pensez-y lorsque vous prenez vos billets d’avion ou que vous passez une grosse commande d’électro-ménager ou de vêtements. Il est toujours bon de faire des économies. Si ça vous intéresse, je peux d’ailleurs vous parrainer via ce lien. Ainsi, vous gagnez déjà 3€ sur votre compte :)

J’espère que cette sélection vous a plu ! Quelles sont vos applications indispensables ?

Publicités
Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.