Beauté

Mon rituel visage Eclat de Rose Centifolia

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end ? On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau post beauté, consacré à mon rituel visage éclat de rose avec la marque Centifolia.

Si vous me suivez depuis quelques années déjà, vous avez déjà pu lire quelques avis sur l’entreprise où sont fabriqués les produits de la marque. J’utilise quotidiennement les produits Body Nature et depuis peu, quelques uns des produits Centifolia.

Lorsque les Co.Créatrices m’ont contactées pour me proposer un nouveau partenariat avec la marque Centifolia, j’ai tout de suite accepté. J’aime l’univers de la marque et je connais le lieu de fabrication des produits. 

Dans ce joli coffret, j’ai découvert deux nouveaux soins pour parfaire ma routine visage. Depuis un mois, je teste la Crème Riche Eclat de Rose Centifolia et l’Eau Florale Biologique de Rose de Damas Centifolia.

Les produits sont arrivés dans ce joli coffret en carton. Une belle boîte à recycler, où j’ai déposé quelques perles et apprêts dans mon atelier. A l’intérieur, on retrouve les deux produits, quelques pétales de rose et une lingette en éponge.

La Crème Riche Eclat de Rose Centifolia

Ce que nous dit Centifolia à propos de ce produit

Pour fêter ses 35 ans d’expertise en cosméto-botanique, Centifolia propose sa nouvelle gamme Éclat de Rose®. Véritable source d’hydratation et d’éclat pour la peau, cette gamme sublime le teint et redonne au visage toute sa fraîcheur. Des formules uniques et une synergie de 3 actifs aux vertus inégalées :

– La Rose Centifolia ou rose aux « Cent feuilles » : cueillie à la main, à l’aube, au moment où sa concentration en composés actifs est la plus forte, il s’agit d’un actif éclat du teint grâce à ses propriétés éclaircissantes, hydratantes, antioxydantes et apaisantes.

– L’acide hyaluronique :  d’origine naturelle, il joue un rôle clé dans les différents mécanismes physiologiques du derme. Il capte jusqu’à 1000 fois son poids en eau et permet ainsi de maintenir l’hydratation. Il remplit également l’espace entre les fibres de collagène contribuant ainsi à améliorer l’aspect visuel de la peau.

– La vitamine C :  reconnue pour sa puissante activité antioxydante, elle est capable de neutraliser les radicaux libres générés par le soleil, la pollution, le stress… évitant ainsi le vieillissement prématuré de la peau. La vitamine C agit aussi directement sur l’éclat du teint en inhibant la sur-activation de la synthèse de mélanine due aux UV.

Avec sa texture onctueuse, son fini velouté et son délicat parfum, la crème riche Éclat de Rose® préserve la vitalité de la peau. Elle lisse, illumine et hydrate intensément et durablement. Idéale pour les peaux normales à sèches, déshydratées, même sensibles. Testée sous contrôle dermatologique.

En ce qui concerne la composition :

Formulée avec de la Rose Centifolia, de l’Acide Hyaluronique, de la Vitamine C et du beurre de Karité.

Ingrédients : Aqua, Aloe Barbadensis Leaf Juice*, Caprylic/Capric Triglyceride, Dicaprylyl Carbonate, Butyrospermum Parkii Butter*, Polyglyceryl-3 Rice Branate, Glycerin, Glyceryl Stearate, Palmitic Acid, Stearic Acid, Rosa Centifolia Flower Extract*, Prunus Persica Leaf Extract*, Pyrus Malus Fruit Extract*, Rubus Idaeus Fruit Extract*, Helianthus Annuus Seed Oil, Sodium Hyaluronate, Tocopherol, Ascorbyl Glucoside, Myristic Acid, Lauric Acid, Oryza Sativa Hull Powder, Alcohol**, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Sodium Hydroxide, Citral, Parfum, Benzyl Alcohol, Benzyl Salicylate, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool, Mica, CI 77491.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

98.6% du total est d’origine naturelle
97.3% des ingrédients végétaux sont certifiés Bio 
29% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique

Mon avis sur la Crème Riche Eclat de Rose

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le packaging de ce petit pot de crème. Un emballage soigné et délicat, des couleurs douces (rose, blanc et argenté), une belle invitation à découvrir le produit.

A l’intérieur, se trouve un pot tout en transparence qui laisse entrevoir une crème légèrement rose poudré. C’est toujours aussi élégant, et joli. Je n’ai pas pu m’empêcher d’ouvrir le pot et je peux vous assurer que l’odeur de la rose est délicate.

La texture est riche et idéale pour ma peau déshydratée et sèche. Elle pénètre bien et c’est une crème idéale pour mon visage l’hiver.

Informations et prix :

La crème est vendue au prix de 21,90€ et si vous souhaitez la tester, n’oubliez pas d’utiliser le code ECLATDEROSE pour bénéficier de 20% de réduction jusqu’au 30 avril 2019.

L’eau Florale Biologique de Rose de Damas Centifolia

Ce que nous dit Centifolia à propos de l’eau florale

Appelée également « Reine des fleurs », la Rose de Damas est originaire du Moyen-Orient. Son nom se réfère à la ville de Damas, capitale de la Syrie. Irremplaçable, cette eau précieuse constitue l’eau de beauté par excellence pour tous les types de peaux. Reconnue pour ses propriétés tonifiantes et antirides, elle favorise la régénération cutanée et convient donc parfaitement aux peaux matures. Antirougeurs, elle favorise également l’hydratation de la peau. 

Appliqué le matin, l’hydrolat de Rose de Damas tonifie la peau et réveille l’éclat du teint. 
Appliquée le soir, cette eau florale parfait le démaquillage et constitue un véritable soin pour la peau.
Vous pouvez également vaporiser une légère brume sur votre visage pour apprécier ses propriétés rafraîchissantes et son doux parfum de Rose.

Flacon spray ambré, qui protège l’eau florale de la lumière pour une meilleure conservation et qui facilite son application.

Eau florale obtenue par distillation par entraînement à la vapeur d’eau afin de préserver ses vertus. Emballage recyclable et garanti sans phtalate ni Bisphénol A. Produit non testé sur les animaux. Conçu et fabriqué en France.

En ce qui concerne la composition

Ingrédients : Rosa Damascena Flower Water*, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Citric Acid, Citral, Citronellol, Geraniol, Linalool, Eugenol, Farnesol.
*Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique.

Mon avis sur l’eau florale

Comme pour les autres eaux florales, celle-ci est présentée dans un flacon marron teinté pour protéger la matière de la lumière. Muni d’un spray, l’eau florale est facile à appliquer sur le visage.
Son parfum est délicat et sent particulièrement bon, ça en est presque addictif ! Les fans de l’eau de rose sauront l’affectionner.

Je l’applique chaque matin pour tonifier la peau et réveiller son éclat et également le soir, juste après m’être démaquillé. C’est rafraîchissant et parfait pour la peau.

Informations et prix :

L’eau florale est vendue au prix de 11,50€ sur le site Centifolia.

Un grand merci à Centifolia et aux Co.Créatrices pour ce nouveau test de produits de beauté Bio et fabriqué dans les Deux-Sèvres. J’espère vous avoir donné envie de tester ces deux produits Eclat de Rose Centifolia.

Connaissez-vous la gamme de soins pour le visage Eclat de Rose de Centifolia ? Qu’en pensez-vous ? Quel(s) produit(s) utilisez-vous, si non ?

Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Sandra 11 mars 2019 at 22 h 07 min

    J’adore la crème éclat de rose

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.