Loire-Atlantique

24 heures à Nantes

Hello ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonnes vacances ou un bon week-end ? Pour ma part, après avoir passé 5 jours à Saint-Lary dans les Pyrénées, j’ai passé 24 heures à Nantes.

C’est suite à vos messages en story Instagram, que j’ai décidé de vous partager les quelques adresses que nous avons pu tester ce week-end. Je vous ai aussi ajouté une Story A la Une Nantes où vous retrouverez les adresses ci-dessous et les prochaines que je testerai. 

Où manger ?

Après s’être promenés dans le centre vendredi après-midi, nous nous sommes installés à une des tables deux restaurant La Maison du Pata Negra. L’endroit est plutôt prisé alors pensez à réserver, pour être sûr d’avoir une table. Assis juste en face de la cuisine, nous avons pu apprécier la vue des tapas cuisinés devant nous. Je ne sais pas si c’est mon passé de serveuse/commis de cuisine, mais j’adore quand la cuisine est ouverte sur la salle.

Une fois installés, la serveuse nous présente le fonctionnement du restaurant : la carte propose des tapas chauds et froids ainsi que des boissons. Les tapas froids sont en libre service (j’ai oublié de les prendre en photos), et les tapas chauds sont à commander. Nous commandons deux verres de vins rouges et des chipirons. Pour les tapas froids, j’en ai seulement mangé 4, mais ça m’a suffit ! C’est plutôt copieux. L’endroit propose aussi des desserts, mais je n’ai pas craqué. Je savais qu’un cocktail m’attendait, dans un endroit encore secret..

Le restaurant est très sympa mais comme pour les tapas froids, je n’ai pas de photos du lieu. L’endroit était plein et honnêtement, j’ai préféré profiter du moment présent que d’être collée à mon téléphone. De plus, je ne pensais pas vous écrire un article à ce sujet. Mais étant donné que vous êtes nombreuses à avoir réagit à mes stories, je vous partage au moins ce que j’ai. A défaut des photos, je peux vous partager mon ressenti.

Je vous recommande vivement la Maison du Pata Negra pour une soirée à deux ou avec des amis.

Maison du Pata Negra, 3 Rue de l’Emery 44000 Nantes Tel : 02 40 89 68 31

Où prendre un verre avec une jolie vue ?

Pour terminer la soirée et digérer les tapas, nous nous sommes rendus au Nid. Après avoir pris l’ascenseur, nous arrivons directement au 32ème étage de la tour et je dois avouer que la magie a directement opéré. J’en avais entendu parler mais je n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre.

Perché au sommet de la Tour Bretagne, le Nid est une oeuvre-bar onirique imaginée par Jean Jullien. Le Nid offre une vue imprenable sur Nantes et offre l’un des toits-terrasses les plus prisés de France.

Difficile de ne pas immortaliser le moment malgré le vent. Une fois sur le toit, j’ai eu l’impression que le temps s’arrêtait. Après avoir profité de la vue, nous avons continué de l’admirer grâce aux larges baies vitrées tout en sirotant un cocktail, dans un des sièges oeufs.

L’endroit propose aussi différentes soirées : le birdy (des soirées électroniques), le sundy (les lives du dimanche) et la variable (soirée imprévisible à partir de 22h).

Le Nid Place de Bretagne Nantes Tel : 02 40 35 36 49
Billet unique à 1€ et gratuit pour les -12 ans

Visiter l’île de Nantes

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, mais c’est un des passages obligés lorsque l’on visite Nantes, l’île de Nantes. Il y a différentes activités à faire sur l’île et pour la première fois, j’ai pu voir l’éléphant en état de fonctionnement. Que l’on soit adulte ou enfant, c’est toujours aussi impressionnant !

Une bonne adresse pour les gourmands(es)

Pour terminer cette escapade, je vous recommande la boulangerie pâtisserie Emma. J’ai découvert leurs choux, que j’avais apporté hier soir lors d’une soirée entre amis et nous les avons tous appréciés ;)

J’espère que cet article vous aura, n’hésitez pas à partager vos adresses Nantaises dans les commentaires, ça me permettra d’en tester de nouvelles lors de mes prochains week-ends nantais. Vivement le prochain, en attendant je vous souhaite une très bonne semaine.

Previous Post Next Post

19 Comments

  • Reply GirlsnNantes Eva 4 mars 2019 at 10 h 10 min

    coucou

    pas testé la maison du pata negra car j avoue que c est pas trop ce que je mange, pour le nid effectivement c’est très sympa, la déco est folle et la vue canon !
    Pour les choux passe chez maison Grimaud, ils sont meilleurs que Emma

    bisous

  • Reply Tartine & Mascara 4 mars 2019 at 11 h 28 min

    Ah je note car j’y vais bientôt !

    • Reply Chloé 4 mars 2019 at 11 h 52 min

      Cool n’hésiste pas à regarder mes autres articles sur Nantes ;)

  • Reply orelia13 4 mars 2019 at 11 h 31 min

    Coucou je ne connais pas du tout Nantes mais tu m’as bien donné envie : quelle vue et super rigolo le bar avec les oeufs :)

  • Reply Mots d'maman 4 mars 2019 at 11 h 44 min

    Magnifiques tes photos! Cela donne envie effectivement! J’entends parler en bien de Nantes mais je ne connais pas. A découvrir!

  • Reply MamanDeOuistiti 4 mars 2019 at 13 h 02 min

    Je ne suis encore jamais allée à Nantes. Clairement, si l’occasion se présente, on ira à coups sûrs sur l’Ile en espérant que l’éléphant soit réveillé ce jour là. Mes zouzous seront trop fans !
    Moi, je note l’adresse de la boulangerie car tes petits choux m’ont donné très envie sur Insta ^^

  • Reply Clara 4 mars 2019 at 13 h 24 min

    Coucou! Je n’ai jamais été à Nantes mais si un jour je m’y rends j’irai surement à la pâtisserie Emma !!! :D

  • Reply The City and Beauty 4 mars 2019 at 15 h 22 min

    Coucou le décor est sympa en tout cas et original

  • Reply karinemademehappy 4 mars 2019 at 17 h 31 min

    Je n’ai pas encore prévu de voyage à Nantes mais rien que pour le Nid, sa déco et surtout sa vue incroyable, je me ferais bien la route!

  • Reply Le petit monde de NatieAK 4 mars 2019 at 18 h 18 min

    Hello
    je l’ai vu passer sur les RS cet éléphant . Il n’existait à l’époque où j’étais sur Nantes. Il faut dire que ça fait un moment que je n’y suis pas retournée.
    Bises

  • Reply Vero 4 mars 2019 at 18 h 19 min

    Merci pour ces adresses. C’est toujours agréables de savoir où l’on peut bien manger quand on ne connaît pas la ville comme moi.

  • Reply Laura 4 mars 2019 at 19 h 39 min

    Bonsoir,

    Je ne connais pas Nantes et je n’ai pas prévu d’y aller dans les prochains mois, mais c’est sympa de découvrir ainsi !

    Belle soirée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  • Reply Clara Maman Mais Pas Uniquement 4 mars 2019 at 20 h 19 min

    Superbes tes photos ! L’éléphant un incontournable, je suis nantaise et on y va avec les enfants c’est toujours une chouette balade !
    J’ai entendu parler de Emma sans jamais y aller cependant.

    Et le Nid c’est aussi Top !

  • Reply pichetteetpaillettes 4 mars 2019 at 20 h 33 min

    J’aurais surement l’occasion prochainement de passer à Nantes pour le boulot, je me gardes ces jolies adresses sous le coude.
    Des bises

  • Reply Lapinou Family 4 mars 2019 at 21 h 43 min

    Je crois être allé une fois dans cette ville, mais il y a longtemps alors je ne me souviens plus très bien. En tout cas ton article donne envie d’aller visiter.

  • Reply Serena 4 mars 2019 at 22 h 18 min

    Coucou,
    Je garde un super souvenir du Nid, quel endroit atypique mais joli ! J’en avais parlé sur le blog d’ailleurs :) Et la vue est incroyable et magnifique, j’avais adoré !
    Des bisous :)

  • Reply christelle5251 5 mars 2019 at 9 h 34 min

    Bonjour merci pour ces bons plans je ne connais pas du tout Nantes. Mais je note au cas où merci encore

  • Reply MllexCeline 5 mars 2019 at 23 h 11 min

    Hello
    Bien sympa tout ça
    Le resto tapas a l’air vraiment cool
    XoXo

  • Reply aurely27beauty 10 mars 2019 at 20 h 56 min

    Coucou ! Je ne connais pas du tout Nantes, mais je note les adresses au cas où:) Le resto de tapas donne bien envie !
    Bises

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :