Beauté

Le rehaussement et la teinture de cils

Hello ! J’espère que vous allez bien ? Aujourd’hui, on va parler de beauté et plus précisément de rehaussement et teinture de cils.

Paule gérante de l’Institut de Beauté le Lys à Nueil-les-Aubiers, m’a offert la prestation dans le cadre d’une nouvelle collaboration.

J’ai rencontré Paule en décembre dernier dans le but de déposer mes créations dans son institut et de fils en aiguilles, nous avons imaginé une collaboration ensemble. Je vous en ai parlé en Story sur mon compte Instagram, puisque lors de ce premier rendez-vous, je suis repartie avec une pause de vernis semi-permanent rouge à paillettes rouges. Un vernis qui a fait sensation ;)

Le rehaussement de cils

Pour tout vous dire, je n’y avais jamais trop pensé. Ce qui me chagrine le plus, ce sont mes sourcils, mais Paule m’a prescrit une cure et si tout va bien, je devrais bientôt avoir de jolis sourcils..

Pour ce qui est du rehaussement, j’en avais entendu parler, mais je n’avais jamais sauté le pas. Le rehaussement est différent de l’extension, la technique est différente et le rendu également. De plus, contrairement à l’extension, les cils ne vont pas tomber un à un, donc pas d’irrégularité, seulement une baisse de volume.

Mes cils sont plutôt droits et sans volume et le rehaussement m’a vraiment bluffé et changé le regard.

Les étapes pour un rehaussement de cils

Paule m’a expliqué toutes les étapes avant de commencer. Je vais tenter de vous retranscrire au mieux ce qu’elle a fait.

Pour commencer, elle passe une lotion sur les cils pour s’assurer qu’il n’y a aucun résidu et que les yeux soient parfaitement démaquillés.

avant le rehaussement

Mes cils avant le rehaussement

Ensuite, Paule pose un patch sur les cils inférieurs. Cela permet d’éviter le contact des produits utilisés lors du rehaussement de cils. Ça pique légèrement, mais je me suis habituée et comme on dit « il faut souffrir (un peu) pour être belle » !

Enfin, arrive l’étape la plus délicate, où elle m’a posée un petit bigoudi sur la paupière mobile au ras des cils, pour recourber les cils. Enfin, elle applique un produit pour que les cils prennent la forme pendant 30 minutes.

Après cette étape, Paule retire l’ensemble. A ce moment, là c’est très agréable, j’ai presque eu la sensation d’avoir subit un lifting des yeux ! Il a surtout fallu s’habituer au fait que les cils touchent la paupière. Une sensation que je n’avais jamais ressentie jusqu’à présent. Pendant deux jours, ça m’a un peu gêné, mais depuis, je me suis habituée.

Pour que le résultat soit plus joli, nous avons décidé de compléter le rehaussement de cils avec une teinture de cils.

La teinture de cils

Tout comme pour le rehaussement de cils, je n’avais jamais imaginé un jour me teinter les cils. Mais quand j’ai vu le résultat suite au rehaussement de cils, j’ai voulu essayer. Avant, l’extrémité de mes cils étaient blondes, maintenant tout est harmonieux. Et surtout, je gagne du temps, lorsque je me maquille. Inutile d’ajouter du mascara, pas de paquets et un regard intense.

Les étapes pour une teinture de cils

Pour commencer, Paule m’a démaquillé les yeux, puis appliqué les fameux patchs sous les yeux afin d’éviter que la teinture ne déborde.

Tout comme pour le rehaussement, ça va légèrement picoter lors de l’application de la teinture. Après 15 minutes de pose, on peut nettoyer les résidus et découvrir son nouveau regard.

Et voilà le résultat après le rehaussement et la teinture de cils. Honnêtement, je ne pensais pas être autant bluffé par le résultat ! Vous le savez, j’aime l’effet « naturel » et je me suis très bien habituée à ce nouveau regard. Ça fait ressortir mes yeux bleus et je trouve ça plus harmonieux maintenant.

Après le rehaussement et la teinture de cils

Je remercie Paule pour ce test et si vous avez envie de la rencontrer pour cette prestation (ou pour autre chose), voici quelques informations :

Institut de beauté le Lys
16 grand rue
79250 Nueil-les-Aubiers
www.institutlelys.com

Pour information, chaque nouvelle cliente bénéficie de 6€ d’avantage fidélité crédité directement sur sa carte, ainsi que 10€ pour son anniversaire, de quoi se faire plaisir.

J’espère que cet article vous a plu, en attendant j’aimerai avoir votre avis et votre retour si vous avez déjà effectué l’une ou l’autre de ces prestations, qu’en avez-vous pensé ?

 

Previous Post Next Post

No Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.