Lifestyle

Mon bilan perso et pro 2018 et mes résolutions pour 2019

Hello tout le monde ! J’espère que vous avez passé un bon réveillon ? Je vous souhaite une belle année 2019, du bonheur, des projets, des voyages et tout ce que vous souhaitez, sans oublier une bonne santé.

Comme chaque année, j’ai eu envie de faire le point sur l’année écoulée et sur mes nouvelles aspirations pour celle qui commence juste. L’année 2018 a été une année particulièrement difficile sur le plan personnel, mais aussi une année riche en apprentissages !

Côté Personnel – Mes proches

L’année 2018 a probablement été l’une des plus difficiles marquée par le décès de mon papa. Je ne vous ai jamais caché sa maladie par ici, même si j’ai gardé la plupart des événements marquants son long combat. En parler avec vous, m’a aidé à garder le cap tout en étant transparente avec vous. Parmi tous les messages reçus suite à différents articles ou messages sur les réseaux sociaux, j’ai compris que personne n’était épargné par le cancer et qu’il était souvent difficile d’échanger sur ce sujet.

Ainsi, je vous remercie pour nos échanges sans filtre sur cette terrible maladie. Le pendant est difficile et l’après, l’est tout autant. Lors de son combat, j’ai beaucoup écrit sur un de mes cahiers, et peut-être qu’un jour je prendrai le temps d’en faire quelque chose.

Même si j’attendais 2019 avec impatience, je suis un peu triste. J’ai pris conscience pendant les fêtes, que plus rien ne serait jamais comme avant. J’ai une seule certitude désormais, celle de profiter pleinement de chaque instant.

Challenge #unepenseepositiveparjouravecclo Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu en story, mon challenge pour cette année 2019. J’ai commencé hier et j’espère vous voir nombreux et nombreuses à le faire. Chaque jour, prenez un morceau de papier, un crayon et écrivez une ou plusieurs choses positives que vous avez réalisé dans la journée. Déposer ce petit morceau de papier dans une corbeille et répétez l’opération tous les jours. Dans un an, on fait le bilan. Et avant ça, c’est un bon exercice pour apprécier les petits bonheurs simples de la vie. Vous êtes partants/partantes ? Rendez-vous sur Instagram avec le hashtag #unepenseepositiveparjouravecclo pour partager avec moi, vos petits bonheurs du jour.

Côté Perso – Mon bien être

En 2018, j’avais pris des résolutions orientées autour du bien-être, un sujet plutôt important pour moi : apprendre à lâcher prise, faire plus d’exercices physiques et manger plus sainement. De manière générale, je suis plutôt fière de mes efforts pour ces sujets même si quelques uns ne sont pas tenus.

Côté sport, c’est certainement celui où j’ai le plus progressé. J’ai marché avec les copines, j’ai marché pour octobre rose, j’ai pris mon courage à deux mains pour des séances d’abdos. Cependant, je suis moins assidue que je le souhaiterais. J’ai vraiment du mal à me motiver malgré les changements physiques.

Côté alimentation, j’ai continué ma démarche de manger plus sainement et davantage locale. Je ne consomme que des produits de saison, y compris lorsque je vais au restaurant. Je prends le temps de me rendre au marché et de cuisiner. J’ai réduit ma consommation de pain, de viande et de produits laitiers.

Concernant le lâcher prise, je n’ai pas du tout atteint mon objectif. Mis à part peut-être pour le réveillon du 31 décembre, où j’ai profité pleinement de cette soirée en discothèque pour bouger mon corps et ne pas partager 50 vidéos sur Instagram! Ça vous fera peut-être sourire mais c’est vrai, j’ai profité de l’instant présent et j’étais fière de moi.

Côté Pro – le Blog

Cette année a été particulièrement riche pour Daily about Clo ! Au delà de nouveaux articles humeurs relatant ma vie personnelle où vous avez été nombreux et nombreuses à réagir, j’ai publié plus de looks que les années passées, grâce à mon partenariat avec Kiabi. Vos retours positifs m’encouragent à continuer dans cette voie, tout en développant certaines rubriques laissées un peu à l’abandon, faute de temps.

Le blog a fêté ses 7 ans cette année et je n’ai pas l’intention de m’arrêter là! J’aime toujours autant vous partager mes coups de coeur, mes bonnes adresses, mes voyages, mes tenues. Et j’aimerai vraiment continuer dans ce sens, tout en essayant de nouveaux contenus centrés sur le développement personnel, le tourisme et la création.

En novembre dernier, j’ai participé à ma première conférence sur le marketing digital grâce à la CCI de Niort. Cette expérience m’a permis d’échanger avec d’autres blogueuses mais également des chefs d’entreprises désireux de travailler avec moi. Une reconnaissance à laquelle je ne m’attendais absolument pas et un coup de boost pour cette nouvelle année, pleine de projets !

Côté Pro – Création de Daily About Clo Bijoux

Le mois de novembre a été marqué par un événement sur lequel je me languissais de travailler, le salon des créateurs de Bressuire. Cet événement, je l’attendais depuis 3 ans. Je me suis mise une pression de folie, et grâce à une équipe de choc (Mille mercis à Aurore, Nadine, Pauline, mais aussi à ma maman et mon frère) j’ai pu relever ce défi : participer à mon tout premier salon de créateurs.

Installée à Bocapôle, j’ai pu mesurer la chance que j’avais. Vous rencontrer (en vrai, comme vous me dites souvent), échanger avec vous sur mes créations mais aussi sur d’autres sujets, vous voir heureuses de porter mes créations, et puis mon stand a fait l’objet de diverses rencontres. C’était un véritable lieu de vie et c’est la plus belle des récompenses après des semaines/mois de travail.

Dans la continuité du salon, et pour toujours mieux vous satisfaire, j’ai sauté le pas en créant ma boutique en ligne sur Etsy. Désormais, quelques unes de mes créations sont disponibles sur mon e-shop Daily about Clo Bijoux.

Pour terminer l’année en beauté, l’une d’entre vous m’a recommandé auprès d’un institut de beauté. Désormais, vous retrouverez mes créations chez Mona Lisa et Dé-K-Lé à Bressuire, puis à l’institut de beauté le Lys à Nueil-les-Aubiers.

Mes résolutions 2019

1- Ne pas oublier les bonnes habitudes prises en 2018 et les années passées

Les habitudes à conserver sont les suivantes : lâcher prise, faire du sport de façon plus régulière, être positive et manger plus sainement.

2- Être plus assidue pour le sport et en faire au minimum une fois par semaine. 

Ça peut vous paraître peu, mais pour une non sportive comme moi, une fois ce serait déjà très bien!

3- Apprendre une nouvelle compétence 

Je suis en pleine recherche d’emploi et il me manque au moins une notion, « se mettre en avant ». Je travaille, je sais faire plein de choses, mais je ne me mets pas assez en avant… Je vais donc travailler sur cet aspect pour m’améliorer et trouver l’emploi de mes rêves. D’ailleurs, si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un, sachez que je recherche un poste en communication, web marketing et que je suis mobile.

4- Passer moins de temps sur les réseaux sociaux voire même sur mon téléphone

Depuis que j’ai installé la mise à jour de mon iPhone et que je vois le temps passé sur les réseaux sociaux, ça me fait très peur. Cela peut vous paraître contradictoire au vu de mes différentes activités mais en 2019, j’aimerais mieux gérer le temps passé sur mon smartphone et en profiter pour faire autre chose.

Soyons honnêtes, je suis addict aux réseaux sociaux et il me faut absolument « contrôler » le temps que je passe sur cet outil. Si je réduisais à quinze minutes chaque jour et qu’à la place je prenais un livre, ce serait parfait.

5- Lire au moins 10 livres dans l’année

Si je passais moins de temps sur les réseaux sociaux, je pourrais davantage lire. En 2018, j’ai adoré les livres de Virginie Grimaldi et j’ai beaucoup aimé des livres sur la thématique du développement personnel.

6- Lancer un projet créatif dont les fonds sont reversés à une association 

Je vous en avais parlé dans cet article, je souhaite réaliser une collection limitée de bijoux dont une partie des bénéfices sera reversée à une association locale « En avant la vie ». Ce serait l’occasion pour moi, d’apporter ma petite touche personnelle dans la lutte contre le cancer.

Pour terminer

Et vous, comment s’est passée votre année 2018 ? Avez-vous pris des résolutions pour cette année 2019 ?

Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2019 ! Soyez heureux, profiter des petits bonheurs de la vie, apprenez à voir le positif et participez au challenge #unepenseepositiveparjouravecclo ! Entourez-vous de personnes inspirantes, qui vous soutiennent et surtout positives ! Partagez d’agréables moments avec vos proches, adoptez la bienveillance au quotidien. Je vous souhaite tout le meilleur pour 2019 !

Publicités
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Lou 3 janvier 2019 at 10 h 11 min

    Bonne année et bravo pour cet article, motivant et plein d’idées! J’en profite pour partager une petite découverte (cadeau de Noël oblige, merci maman) qui m’a bien aidé et qui pourra peut-être donner un petit coup de pouce pour faciliter les résolutions digitales : le petit livre Tu vas lâcher ce téléphone, de David Lajarge. Plein d’astuces pour retrouver une relation saine et agréable avec son téléphone, et en douceur. En tout cas, ça a marché pour moi!
    Lou

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.